Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
quel choix?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sako
Porter
Porter

Echelle(s) pratiquée(s): n

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 22:37    Sujet du message: quel choix? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour passer mon n (en gros deux boucles trois voies de garage huit aiguillages sur 1,5OM/0,85M) du dc au dcc, j'envisageais du digitrax et des loco atlas équippées dcc, mais sur les conseils de Lien Rag, je me tournerais vers du NCE (le power cab) qui a l'air d'un bon compromis pour avoir notamment l'alim en 220v, mais je lis dans le forum que les loco atlas dcc sont en lenz et qu'il y a des pb avec , il faudrait donc les prendre dcc ready et les installer digitrax
Ouai bon sur le papier comme ça je trouve ça facile, mais, encore une fois, je suis isolé sur mon île presque deserte, et le premier magasin de train est à 3heures d'avion, c'est l'australie et au prix du billet d'avion je n'y vais pas tous les jours,
j'ai besoin de conseils pour faire ce choix CRUCIAL
est ce si simple de rajouter un décodeur sur du prééquippé, des décodeurs digitrax avec un nce power cab est ce que ça tiens la route?
puis je garder mes aiguillages ( ref 2700 ET 2701 ATLAS) alimentés par un dc en passant donc mes loco en dcc
bref aidez moi à retrouver le sommeil sans l'aide de ces maudites pillules roses que je dois prendre tous les soir avec mon whisky en entendant ma tendre compagne me sermonner " tu as pris tes comprimés mon chéri???" Coyotte
à part ça, vive le dcc, et le forum us!!!!!!!

sako
Lien Rag
Mountain
Mountain

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): Entre HO et 9mm ... Parabellum

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2008 - 22:47    Sujet du message: quel choix? Répondre en citant

Pour le DCC, j'ai pas de réponse pour l'instant ...

... pour le reste, c'est NO-BC-K (*) dans un grand verre à la paille

(*) Number One, Bouteille Carrée et Kava

Lien Rag Glaciologue de 1ère classe
sako
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2008 - 00:30    Sujet du message: quel choix? Répondre en citant

Ben c'est ça aussi...

à la douille
sako :bave:
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2008 - 06:27    Sujet du message: quel choix? Répondre en citant

Bon ok, salut sako.

Pour tes aiguilles, je suppose que tu parles des moteurs ( 2700 et 2701 ) et que tu as du code 80.
Si tes courbes sont bien dessinées et ta voie bien posée, c'est à dire que tout fonctionnait bien en DC, tu n'auras aucun pb en DCC.
Maintenant les machines :
j'ai personnellement 5 machines Atlas DCC equiped avec des Lenz. Elles fonctionnent à merveille pour un prix toujours très raisonnable. Seulement voilà, sur les forum US, les gars se plaignent d'avoir des problèmes de programmation, de décodeurs qui brulent après des heures d'utilisation ( expo) et surtout du manque de compensation de charge. Les miennes n'ont jamais été assez utilisées pour me créer le moindre problème, donc ça ne compte pas.
En revanche, les DCC ready ne pose qu'un seul problème à mon avis... le démontage de la machine elle même pour y insérer le décodeur. Tout cela est si petit que c'est délicat.
Néanmoins, l'installation est d'une simplicité enfantine et ne te casse pas la tête avec ta position géographique, mon fournisseur est dans l'Utah et quand un décodeur grille, je ne fais pas le voyage non plus.
Un conseil, préfère les Kato aux Atlas, tu ne seras jamais deçu Okay
Pour les centrales, je laisse les experts parler, j'ai une intellibox Mr. Green
sako
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2008 - 07:50    Sujet du message: quel choix? Répondre en citant

merci Ocatarinetabellaplumplum euh pardon tchitchi, c'est la premiere et derniere fois que je l'écris en entier!!!
tout fonctionne en dc, et je ne demande pas à faire tourner mes locos pd des jours entiers
j'avais des doutes sur le changement de marque entre atlas et kato par exemple, et oui, c'est du code 80 pour mes rails
ta réponse me rassure car je ne me sens encore pas apte à bricoler mes loco
je fonce voir ce qui se fais en kato
merci de ta reponse
sako Okay
Hervé75
Mikado
Mikado

Prénom: Hervé
Echelle(s) pratiquée(s): HOn3 + N tout court

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2008 - 21:06    Sujet du message: quel choix? Répondre en citant

Salut Sako,
Pour Ocatarinetabellatchitchix, deux solutions : soit le copier/coller, soit l'abréviation la plus populaire du forum : OKT
(cf. http://us.leforum.eu/t2498-The-OK-T-RailRoad.htm)
Pour la DCC, il y a toute une rubrique sur le sujet ici : http://us.leforum.eu/f123-Centrales.htm
Tu auras sans doute plus de réponses si tu es dans la bonne rubrique.
Hope it helps... Mr. Green

Pour suivre la construction de mon réseau en N : https://mylittlejapaninn.wordpress.com/
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2008 - 23:04    Sujet du message: quel choix? Répondre en citant

Je déplace le sujet dans la bonne rubrique Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34    Sujet du message: quel choix?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com