Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Aérographes]
Aller à la page: 1, 2, 320, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Outillages -> Aérographes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2007 - 17:14    Sujet du message: [Aérographes] Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon voilà une question à la c..
Je viens de m'offrir un aérographe double action ,mais bien sûr je ne sais pas m'en servir ,donc j'aimerai avoir quelques conseils.

1°:par quoi commencer pour se faire la main.
2°:quel type de peinture utiliser pour commencer.
3°:dans quel proportion diluer la peinture.
4°:je pense que pour doser on utilise une pipette ou un truc dans le genre pour faire du goutte à goutte.Ou trouve t on ce genre de machin.

Voilà pour les questions ,c'est un début ,j'en aurai surement d'autres.

arnaud.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2007 - 17:22    Sujet du message: [Aérographes] Répondre en citant

arnaud a écrit:
Bon voilà une question à la c..
Je viens de m'offrir un aérographe double action ,mais bien sûr je ne sais pas m'en servir ,donc j'aimerai avoir quelques conseils.

et il se moque de moi parce que j'achète un kit en fer blanc sans savoir le monter

Bon sérieusement, moi j'en sais rien car j'hésite toujours à acheter un tel matos vu que je suis en appartement... avec le bruit et tout...
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2007 - 17:29    Sujet du message: [Aérographes] Répondre en citant

c'est peut être de la peinture au pistolet ,mais faut pas mettre de balles sinon evidemment les voisins vont pas être content
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2007 - 18:55    Sujet du message: [Aérographes] Répondre en citant

Pour le dosage de la dilution ne te fait pas chier avec une pipette !

Pour peindre une couleur de fond il faut grosso-modo que le mélange ai la consistance du lait.
Cela permet de garder un bon pouvoir couvrant sans boucher l'appareil !

J'utilise principalement de l'acrilique pour les suport bois et plastique.Avec la tamiya par exemple je fais 50% peinture 50
% diluant. Si tu donnes dans le laiton plutot choisir les produits Interfer et ne pas oublié d'apreter c'est essenciel!

Pour la patine bien sur il faut nettement plus dillué . Là pareil au blaire méthode nasale avec variante pifometrique!
Suivant le rendu souhaité on dilue plus ou moins ...

Avant toute tentative fais des essais sur du carton ou des chutes de bois ou de plastiques.
Je te conseil de faire deux ou trois maquette plastique c'est une bonne école et ca te revient pas chére :

Si tu te loupes tu n'as pas les glandes : t'en à fais pour 5 ou 10 euros
Si tu réussis c'est trés gratifiant de la mettre en vitrine et de ce dire c'est moi qui l'ai peint !

J'ai crée un fil maquette au bar tu verra ce que ca donne.

Dernier conseil : la patience

Il faud faire des passage avec trés peu de peinture : juste des voiles.
Ce n'est qu'au bout de plusieur dizaines de passage que la couleur commence à couvrir le support !
C'est un peu fastidieux mais c'est de seul moyen d'evité la maudite coulure !

Si tu as d'autre question sur ce suget n'esites pas ! Je ne suis pas un expert mais j'ai un petit peu d'experience dans le domaine Wink

Quelques exemples de patines à l'époque ou j'était encore jeune et HOiste français (jeune sot! Evil or Very Mad ) :

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2007 - 19:11    Sujet du message: [Aérographes] Répondre en citant

il faut aussi avoir un compresseur avec filtre a eau et poussier et un mano
prendre un compresseur a bain d'huile sa fait pas plus de bruit qu'un frigo Arnaud
un photo de mon compresseur
voir ici

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2007 - 19:23    Sujet du message: [Aérographes] Répondre en citant

Sympa ton compresseur Didier mais par contre le prix Shocked ,pour ma part j'ai un compresseur à sec j'espère que çà ira pour commencer .

arnaud.
Staff
Staff

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2007 - 19:26    Sujet du message: [Aérographes] Répondre en citant

sa marche mais attention au bruit
a tu une réserve ?
comme je suis en HLM j'ai pas le choix Neutral

La Mine d'Elodium V 2.0
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2007 - 19:29    Sujet du message: [Aérographes] Répondre en citant

Non pas de réserve ,mais d'après ce que j'ai compris avec pas mal de tuyau çà ferait office de réserve.Est ce vrai?

arnaud.
Staff
Staff

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2007 - 19:30    Sujet du message: [Aérographes] Répondre en citant

vi
a tu un mano, un filtre (cet important le filtre)

La Mine d'Elodium V 2.0
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2007 - 19:34    Sujet du message: [Aérographes] Répondre en citant

Ben pas de mano ni de filtre,mais au fait ton compresseur tu l'as eût a casto apparemment ,car dans mon casto il y avait ton compresseur
et à coté le mien si quelque fois il y avait le même dans ton casto ,tu verrais de quel compresseur je parle .Mais pour en revenir à mon compresseur
,il est vite sur les genoux ,donc il ne doit pas débité beaucoup.

arnaud.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2007 - 19:45    Sujet du message: [Aérographes] Répondre en citant

Mon compresseur viens de chez casto aussi !

J'ai pris le 9 litres. C'est vrais que c'est cher ces bidules mais un bon compresseur ça fais la différance !

Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2007 - 19:49    Sujet du message: [Aérographes] Répondre en citant

Ben je l'avais bien vu mais au moment ou je l'avais lorgné ,il faisait 300 roros ,et là trop cher pour mois,mais si vous connaissez des adresses
ou il y en a peut être moins cher ,je suis preneur.Je serais surement obligé d'y venir ,car bientôt déménagement dans un appart ,et là pour la
tranquilité des voisins ...

arnaud.
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2007 - 22:36    Sujet du message: [Aérographes] Répondre en citant

pppffffuuuu moi qui voulait m'acheter un compresseur pendant les soldes, ca ne baisse pas... Y'a pas de bonnes affaires en ce moment ?

A combien de bar il faut tourner ?
Staff
Staff

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2007 - 22:40    Sujet du message: [Aérographes] Répondre en citant

Snapper a écrit:
pppffffuuuu moi qui voulait m'acheter un compresseur pendant les soldes, ca ne baisse pas... Y'a pas de bonnes affaires en ce moment ?

Cela dépens des peintures

La Mine d'Elodium V 2.0
BUBULE
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2007 - 22:46    Sujet du message: [Aérographes] Répondre en citant

Snapper a écrit:

Entre 1.2 et 2.0 bars. Mais ce n'est pas pression qui compte pour le choix d'un compresseur mais plus le débit en l/min que peu fournir le moteur et la taille de la réserve. Comme le dit didier il s'agit de réglage fin au niveau pression et un bon mano/detendeur/filtre évite les irrégularitée de jet !

Il y rarement de promos dans ce domaine et un bon compresseur à bain d'huile c'est toujours entre 200 et 400 €. Il n'y a hellas pas de miracles à attendre de ce coté là!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:08    Sujet du message: [Aérographes]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Outillages -> Aérographes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 320, 21, 22  >
Page 1 sur 22

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com