Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Stock car Proto 2000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
augerd
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): On30,HO, HOe, N, etc...

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 15:35    Sujet du message: Stock car Proto 2000 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour a tous,

bon, avant le tank car que j'ai monte dans un autre fil, j'ai monté le seul et unique stock car que j'ai: le MSCX de Proto2000...

bien que ces wagons aient une super gueule, je n'arrive pas craquer dessus Embarassed

pour la reproduction, voici mon constat
- belle gravure
- belle deco et peinture
- notice de montage nickel
- montage sans soucis, sauf... j'en parlerais plus bas Rolling Eyes
- comme d'hab pour le reste: lame neuve, tres bonne pince coupante et colle liquide

bon, pleins de pieces a monter (+ de 60, et pour la plupart, les mains montoires) mais moins de pbm de positionnement que pour le tank car et ses faces arrondies, car l'a, tout est plat Okay Okay
et montage assez rapide, car moins de 2 heures

bon, le soucis que j'ai eu, c'est en fait du a une piece de chassis: la poutre centrale... celle ci etait "bananée" vers l'interieur, mais facilement repris au collage, saufe que j'avais pas fait attention a une p'tite chose, c'est que l'espace milieu entre les 2 poutres est reduit, et apres, ca coince lors du collage de la longue et delicate piece "cylindre-frein-tuyauterie" que j'ai donc montée comme j'ai pu Confused Confused
bon, ca se voit pas, mais je serais quoi faire si j'ai un autre stock car dans le futur Wink

et qlq photos maintenant

tient, en voyant les photos, je m'appercois que j'ai oublie le volant de frein et les attelages Shocked
bon, patine a venir bien-sur, car vraiment trop propres, on dirait un modele reduit sortant de sa boite

amicalement a tous

Dominique
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 15:58    Sujet du message: Stock car Proto 2000 Répondre en citant

une photo du dessous, pour mieux comprendre cette histoire de poutre centrale...

Dominique
Mogul
Mogul

Echelle(s) pratiquée(s): sud-ouest HO

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 18:20    Sujet du message: Stock car Proto 2000 Répondre en citant

Patine obligatoire: ça me fait penser aux Gas LSM et ce plastique satiné qui appelle l'aéro.Les portes sont-elles fonctionnelles sur ces modèles?Merci.
Mountain
Mountain

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, rien que le HO

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 18:42    Sujet du message: Stock car Proto 2000 Répondre en citant

Elles sont fixes, mais positionnables.

Mes premiers kits P2K, achetés via Brawa à l'époque...
Readii94
Mogul
Mogul

Echelle(s) pratiquée(s): sud-ouest HO

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 18:47    Sujet du message: Stock car Proto 2000 Répondre en citant

Par positionnables tu veux dire qu'on choisit "ouvert" "fermé" "entrouvert"...en fonction des besoins.Merci.
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 19:14    Sujet du message: Stock car Proto 2000 Répondre en citant

Readii94 a écrit:
Par positionnables tu veux dire qu'on choisit "ouvert" "fermé" "entrouvert"...en fonction des besoins.Merci.

vouis... on pose ou on veut, puisque coller sur le rail superieur...

Dominique
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 - 07:45    Sujet du message: Stock car Proto 2000 Répondre en citant

Qu'il est beau ce wagon

Joli travail Okay
MSTS_Québec
Porter
Porter

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008 - 05:17    Sujet du message: Stock car Proto 2000 Répondre en citant

Salut

Je possède un exemplaire de ce wagon,de mon côté,ça s'est bien passé avec la poutre en dessous,mais par contre,les roues frottent en dessous,si le virage est en deça de 18" raduis sur voie Atlass.
je suis présentement à vérifier,pour le remonter d'un demi millimètre,pour éliminer le frottement,en espèrant ne pas trop avoir à faire pour reniveller le coupler,ce résultat vien du couvercle,qui retient le coupler..
Cpt_Nemo
Consolidation
Consolidation

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): HO Only

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 19:48    Sujet du message: Stock car Proto 2000 Répondre en citant

Bonsoir Very Happy

he oui ce sont de super kits , mais il faut jouer d'un peu de patience et aussi un peu d'ajsutage au montage, mais au final il n'y a pas photo c'est vraiment du trés beau materiel , super bien monté ton stok car , un trés beau rendu , un petite patine en plus et ce sera le top du top
Amicalement , Philo
Mountain
Mountain

Prénom: Jacques

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 14:36    Sujet du message: Stock car Proto 2000 Répondre en citant

BONJOUR,

Où est passé le volant de frein qu'on actionne depuis la plateforme visible sur le petit côté ?

Avez-vous tenté de relever le plancher au moyen d'une rondelle mince au-dessus du bogie ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48    Sujet du message: Stock car Proto 2000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com