Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Tank car Proto 2000 et autres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
augerd
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): On30,HO, HOe, N, etc...

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 15:10    Sujet du message: Tank car Proto 2000 et autres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous,

je viens enfin de finir un premier tank car de Proto 2000: le 8000 gallons Mr. Green

a l'origine, c'etait pas la version US qui m'interessait, mais le modele en lui meme, histoire de le transformer en citerne TP sur un reseau Fr
debut de transfo y'a qlq temps, et bien sur jamais finie, genre bogies Arch Bar de Kadee, etc... Confused
mais le retro-virus du train US etant reactif, et ayant quand meme 2 set de 4 wagons, j'ai decide de ne plus les transfomer, sachant en plus que les citernes TP devraient sortir chez Makette d'ici qlq mois Cool

bref, j'ai pris un des 7 wagons pas bidouiller (deco HTCX noire) et pris le temps de le monter Okay
je dis bien "pris le temps de le monter" car j'ai quand meme mis 4 heures Shocked

plusieurs choses:
- doc bien faite
- moulage tres bien
- peinture et deco tres bien aussi
- nombre de pieces assez impressionnant: plus de 70, surtout en mains montoires Confused
- avoir une lame neuve, un pince coupante de tres bonne qualité (genre Tamiya) et de la colle liquide
- j'ai mis des Kadee 5

le montage est assez long donc, avec toutes ces pieces a degrapper, mais vraiment agreable a monter, surtout que tout s'enclenche nickel, avec parfois des petits soucis de positionnement, du a la place et la forme (genre les 4 mains montoires arrondies en extremitée de la citerne... aussi arrondie Rolling Eyes ) mais pas du tout a la conception du kit lui meme Okay Okay
un truc aussi: pour cette deco (ou toute autre deco noire) faire cela en plein soleil, car sinon tres dur a reperer les trous de positionnement Embarassed

et 2 photos du modele fini....

bon, j'attend d'autres modeles de 8000 gallons, en HTCX aussi, mais de InterMountain, et tout monté, histoire de voir et comparer le niveau de reproduction

amicalement a tous

Dominique, qui n'en a plus que 6 a monter
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jérôme dit le cowboy
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 15:29    Sujet du message: Tank car Proto 2000 et autres Répondre en citant

6 sur combien ?

ils sont superbes Okay
augerd
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 15:40    Sujet du message: Tank car Proto 2000 et autres Répondre en citant

jb72 a écrit:
6 sur combien ?

ils sont superbes Okay

salutasse, et merci Okay

6 sur 8...les 2 pack de 4 :
un de monté, et un autre un peu charcute, genre prolongement des montant de chassis, des pieces non montées assez chi*** a remettre maintenant, donc il risque de finir dans la boite a rabiot Embarassed Embarassed
y'a aussi des modeles tout montés chez P2K, mais je ne sais pas ce que vaut le montage, car vu le temps a passer dessus Wink
les 6 autres, je les ferrais a la chaine Mr. Green Mr. Green

Dominique
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 16:00    Sujet du message: Tank car Proto 2000 et autres Répondre en citant

et une photo du dessous de chassis............

Dominique
Mogul
Mogul

Echelle(s) pratiquée(s): sud-ouest HO

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 18:15    Sujet du message: Tank car Proto 2000 et autres Répondre en citant

Salut Dominique, à le voir monté, quatre heures semblent longues...Tu n'as eu aucune retouche de peinture à faire (genre trace de colle, éraflure...)?Pourquoi des Kadee #5, tu as besoin de les écluser pour acheter les #58?
Il va peut-être faloir que tu te décides pour l'échelle: N ou HO.
Mountain
Mountain

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, rien que le HO

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 18:44    Sujet du message: Tank car Proto 2000 et autres Répondre en citant

Le seul souci des ces kits : la longue main courante qui ceinture la citerne, qui a fortement tendance à se gondoler de rire... en tout cas c'est le cas sur mes 10,000 gallons. Sinon que du bonheur. Okay
augerd
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 19:05    Sujet du message: Tank car Proto 2000 et autres Répondre en citant

Readii94 a écrit:
Salut Dominique, à le voir monté, quatre heures semblent longues...Tu n'as eu aucune retouche de peinture à faire (genre trace de colle, éraflure...)?Pourquoi des Kadee #5, tu as besoin de les écluser pour acheter les #58?
Il va peut-être faloir que tu te décides pour l'échelle: N ou HO.

salut Philippe,

aucune retouche de peinture ou suite a trace de colle (la Tamiya est tres bien pour ca Mr. Green Mr. Green )
pour les 5, j'en ai plus de 40 paires a ecouler Embarassed
et l'echelle, c'est plutot HO en ce moment, puisque tous mes projets de reseaux sont en "stand-by" (merci Damofer Confused )

Dominique
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 19:09    Sujet du message: Tank car Proto 2000 et autres Répondre en citant

prr_t1 a écrit:
Le seul souci des ces kits : la longue main courante qui ceinture la citerne, qui a fortement tendance à se gondoler de rire... en tout cas c'est le cas sur mes 10,000 gallons. Sinon que du bonheur. Okay

salut Xavier,

pour la main courante, c'est vrai que jusqu'au dernier moment, je me suis demande ce que cela allait donner Rolling Eyes
en fait, mise en place, histoire de voir ce que donnait la linearite, puis agrandissement de qlq trous sur les cotés, re mise en place, puis collage des bouts en premier, puis support par support pour ce rapprocher du centre, et enfin, les echelles...

Dominique
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 - 14:20    Sujet du message: Tank car Proto 2000 et autres Répondre en citant

Superbe Exclamation

J'ai un projet d'achat de ce même modèle en 2 exemplaires en RTR chez Intermountain ( à priori toi aussi ) Exclamation

Petite question au cas où qqun saurait : Tank Harbor Line , c'est de quel coin des USA Question

Cela irait pour un réseau reproduisant une portion de Cleveland sur le Lake Erie Question
augerd
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 - 14:49    Sujet du message: Tank car Proto 2000 et autres Répondre en citant

Byblos a écrit:
Superbe Exclamation

J'ai un projet d'achat de ce même modèle en 2 exemplaires en RTR chez Intermountain ( à priori toi aussi ) Exclamation

Petite question au cas où qqun saurait : Tank Harbor Line , c'est de quel coin des USA Question

Cela irait pour un réseau reproduisant une portion de Cleveland sur le Lake Erie Question

merci Wink

pour Harbor, je sais pas vraiment Rolling Eyes
a l'origine, quand je les ai achete, les 2 packs etaient soldés car c'etait une "limited edition" de P2K...
j'ai hesite a revendre les 8 wagons, et ai decouvert par hasard qu'il y en avait aussi en 8000 gallons chez InterMountain, donc j'ai saute dessus Mr. Green Mr. Green
de toute façon, ce genre de rame des années 50-70 ont roulée un peu partout Cool Cool

Dominique
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2008 - 15:00    Sujet du message: Tank car Proto 2000 et autres Répondre en citant

YES Mr. Green Mr. Green

j'ai reçu les InterMountain ce matin, et qlq vues vite fait, malgre ce temps pourri, sous a peu pres les meme angles que les P2K Confused

tres beau wagon, tout monté, prix assez correcte (17 euros environ)
bon, ils sont un peu moins detaillés que les Proto2000, surtout le dessous simplifié (un peu normal tout de meme pour du tout monté Wink ) mais ils ne deparerons certainement pas ceuux-ci Okay Okay
bref, treees bon plan ces modeles Mr. Green Mr. Green

Dominique, qui stock, qui stock Cool Cool
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2008 - 15:15    Sujet du message: Tank car Proto 2000 et autres Répondre en citant

y'a quand memeun truc qui me semble "bizarre" Rolling Eyes
voila les 2 marques qui reproduisent ce 8000 gallons...

le Proto 2000

l'InterMountain

n'est-ce qu'une vue de l'esprit, où l'IM est plus long et le P2K plus court Shocked Shocked

hop la, pied a coulisse:
- P2K: citerne lg = 103mm et dia = 25mm
- IM : citerne lg = 116mm et dia = 23mm
ce qui donne cet effet plus compact pour le Proto, logique Wink

par contre, je savais pas qu'il y avait 2 types de citernes rivetées de 8000 gallons, on en apprend tout les jours Okay

Dominique
Mountain
Mountain

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, rien que le HO

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2008 - 17:22    Sujet du message: Tank car Proto 2000 et autres Répondre en citant

Les citernes sont caractérisées par leur volume certes, mais aussi par leur type (qui correspond à un design particulier et une période de production particulière), tout ça chez American Car & Foundry. D'ailleurs y a un bouquin là-dessus :

Et là on ne parle pas des autres constructeurs.

Le Proto est un type 21, le IM un type 27.

Pour ce qui est des dessous du IM, je te trouve gentil, ne pas oublier qu'à l'origine c'était vendu en kit!!
augerd
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2008 - 19:50    Sujet du message: Tank car Proto 2000 et autres Répondre en citant

ok, merci Xavier Okay

encore un livre qui doit etre interessant a lire, et relire Mr. Green

bon, effectivement, l'IM est plus "leger", mais vu que c'est du tout monté pour 17 neuros, je relativise Wink
je prefere le P2K, en premier pour son look plus trapus (peut etre des reminiscences du TP Francais Rolling Eyes ) et peut etre aussi pour son detaillage bcp plus pousse, meme si c'est en partie invisible une fois sur les rails, et malgré le temps de montage

Dominique

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:32    Sujet du message: Tank car Proto 2000 et autres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com