Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Le deneigement des voies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Trains réels d'aujourd'hui -> Les compagnies actives aujourd'hui -> UP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cpt_Nemo
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 - 16:18    Sujet du message: Le deneigement des voies Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour Very Happy

Je ne sais pas si je suis dans le bon forume mais voci 2 pêtites videi Sympa sur le deneigemement d'une ligne de l'UP avec un rotary snow plow

http://www.youtube.com/watch?v=frBh5vO_2g0[media]

http://www.youtube.com/watch?v=ha59KFvCQUY&NR=1

et une autre mais sans Shocked

http://www.youtube.com/watch?v=MlA2INOpT78&feature=related

et celle ci avec un snow plow standard

http://www.youtube.com/watch?v=tF2ZPRmocs4&feature=related

Amicalememnt , Philo
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 16:38    Sujet du message: Le deneigement des voies Répondre en citant

superbe et impressionnant et qui tombe bien. Je veux blanchir tous les hauts de mon réseau et j'ai lu d'utiliser de la poudre de marbre que je viens d'acquérir. J'en suis aux essais . Merci Paponmimo
auxietre
Porter
Porter

Prénom: Jean-Baptiste
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 04:29    Sujet du message: Le deneigement des voies Répondre en citant

Quelques snow plow de l'Union Pacific en esayant d'être le plus exhaustif possible

UP 06

UP 062

UP 03005 Existe en H0 chez Whalters Référence 932-1955

UP 03017

UP 900002

UP 900007

UP 900075

UP 900076 existe en H0 chez Athearn référence ATH93801

UP 900082

UP 900083

UP 900099

paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 06:59    Sujet du message: Le deneigement des voies Répondre en citant

Merci pour tes photos qui vont me rendre service, car je suis toujours en chantier pour blanchir les parties hautes de mon réseau. J'en ai déja parlé sur mon site en HO. Donc, comme j'ai de la neige, il faut un chasse neige, c'est trés spectaculaire et, en même temps, il me fait office de nettoyeur.
BEn
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 14:32    Sujet du message: Le deneigement des voies Répondre en citant

Question à propos des UP 900002 ou UP 900007 : la citerne est là pour faire du poids, prévoir l'eau pour la vapeur (et le mazout ?), ou pour trimballer le café de l'équipage (ou autre chose) ?
auxietre
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 05:02    Sujet du message: Le deneigement des voies Répondre en citant

Je pense que c'est une citerne d'eau pour le poids.

J'en ai encore trouvé un
auxietre
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 05:04    Sujet du message: Le deneigement des voies Répondre en citant

Sébi
Big Boy
Big Boy

Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 18:39    Sujet du message: Le deneigement des voies Répondre en citant

BEn a écrit:
Question à propos des UP 900002 ou UP 900007 : la citerne est là pour faire du poids, prévoir l'eau pour la vapeur (et le mazout ?), ou pour trimballer le café de l'équipage (ou autre chose) ?

Il me semble qu'il s'agit de tenders de construction Vanderbilt reconvertis

Visiter le site web du posteur
BEn
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2009 - 17:22    Sujet du message: Le deneigement des voies Répondre en citant

Ah oui, bien vu ! Merci !
auxietre
Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2009 - 10:43    Sujet du message: Le deneigement des voies Répondre en citant

En effet L'Union Pacific a recyclé beaucoup de ces tenders pour divers usages, par exemple aussi pour leur locomotives à turbine à gaz dans les années 1950, 1960, puis re recyclé pour leur convoi excursions à vapeur pour avoir suffisamment d'eau pour leurs dernières vapeur puisqu'il n'est plus possible de faire le plein d'eau comme historiquement.

OK Xave 21/08/14
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:56    Sujet du message: Le deneigement des voies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Trains réels d'aujourd'hui -> Les compagnies actives aujourd'hui -> UP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com