Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Câblage en DCC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adrien
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): n

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 - 15:13    Sujet du message: Câblage en DCC Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
ci joint une partie de mon reseau
comment cabler tout ça, pour les boucle de retournement je compte utiliser des auto reverse module de MRC

une autre question sur ces module si je fait un plan plus simple avec juste une boucle de retournement comme sur la notice
la partie reverse loop section n'est alimenté que par l'aiguillage et si elle est assez longue il n'y a pas de réalimentation existe t'il une autre methode de cablage pour conserver une réalimentaion tout les 1m si la boucle mesure 3m...

merci de votre aide
adrien
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 - 15:14    Sujet du message: Câblage en DCC Répondre en citant

la bonne photo pour la seconde question
recha
Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 - 17:23    Sujet du message: Câblage en DCC Répondre en citant

Sur mon réseau en DCC j'utilise deux modules auto reverse de MRC et jusqu'à ce jour je n'ai eu aucun problème.
Pour le cablage, à partir des cables principaux (oubli le nom...mémoire défaillante) je réalimente les voies où je veux et cela sans problème. J'ai un secteur isolé de 40 cm sur la boucle braché au module auto reverse tandis que tout les reste de la boucle est alimenté normalement.
Réseau CFCR échelle O
Visiter le site web du posteur
Cowboy72
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 - 17:36    Sujet du message: Câblage en DCC Répondre en citant

et c'est cette portion de 40cm qui te permets de choisir le sens de marche où tu as toujours le même sens ?
recha
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 - 23:06    Sujet du message: Câblage en DCC Répondre en citant

Voici le plan initial de mon réseau, ce qui peut aider à la compréhension. J'ai fait attention que le secteur isolé soit au moins un peu plus long que la longueur de ma plus grande loco ou ensemble de loco qui passe à cet endroit. Comme on peut voir sur le plan j'accède à chaque boucle de retournement dans n'importe quel sens.

Réseau CFCR échelle O
recha
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 - 23:18    Sujet du message: Câblage en DCC Répondre en citant

Un suggestion

Réseau CFCR échelle O
adrien
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 - 01:11    Sujet du message: Câblage en DCC Répondre en citant

merci pour la place de coupure mais dabs ce cas j'utilise un seul module ou 2 ?
recha
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 - 05:30    Sujet du message: Câblage en DCC Répondre en citant

En regardant de près, ma suggestion est sur la mauvaise voie et un seul module est nécessaire
pour la partie du plan que tu as soumis.

Un très bonne méthode pour déterminer où tu as besoin d'un module.
Dessine ta boucle avec les deux rails. Un rail en rouge et l'autre en bleu.
Au retour de la boucle si le rouge rencontre un bleu ça prend un module.
Voici un schéma de ton plan (si j'ai bien lu) et où j'instalerais le module.
À noter que n'ayant pas l'autre partie du plan je ne peux vérifier pour la continuité électrique.

Réseau CFCR échelle O
adrien
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 23:58    Sujet du message: Câblage en DCC Répondre en citant

j'ai un peu simplifié mon plan et brancher le module ça marche nickel merci, pour votre aide
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:51    Sujet du message: Câblage en DCC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com