Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[N] The OK & T RailRoad
Aller à la page: 1, 2, 346, 47, 48  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2008 - 10:13    Sujet du message: [N] The OK & T RailRoad Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

mon réseau est définitivement abandonné, trop de défaut de débutants Evil or Very Mad

Je planche depuis quelques jours sur un autre truc.

Je voudrais pour voir faire circuler mon Zephyr et toutes mes becanes en général.
Je voulais pouvoir retourner les trains sans peine.
Je voulais un peu de manoeuvre.
Je voulais un street running car la montagne ne me réussit pas trop en ce moment.
Je........
.......

J'ai accouché de ça Exclamation

3050 x 1000 mm

Poussez madame, c'est un garçon Exclamation Mr. Green

Dernière édition par Ocatarinetabellatchitchix le Sam 9 Aoû 2008 - 15:25; édité 1 fois
MSN
cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2008 - 10:57    Sujet du message: [N] The OK & T RailRoad Répondre en citant

Ben dis-donc ça en fait de la voie !

Bon j'ai rien à dire, celui qui me plait bien et que je rève de faire (avec des simplifications à faire niveau gare) c'est celui-ci Cool
LOG MAN
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2008 - 11:45    Sujet du message: [N] The OK & T RailRoad Répondre en citant

Personnellement je pense qu'il faut faire simple et efficace, pas se prendre le choux, Alain donne l'idée avec ce réseau, Pascal tu as de la place chez toi, essaye de faire du modulaire, c'est peu être une idée, dans un style tour de pièce où tu pourra tout combiné, le street running, les manœuvres, etc....
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2008 - 15:30    Sujet du message: [N] The OK & T RailRoad Répondre en citant

Le réseau tour de piece est en cours de planification, je travaille sur les plans depuis des mois.
Il ne sera pas modulaire car il est trop compliqué à réaliser, du moins la gare et la ZI du premier niveau.
Ce plan me permettra de rouler et de jouer en faisant du modélisme pour le décorer.
Mon reseau actuel me gonfle et je compte le remiser en attendant démontage complet.

Celui ci :
Voie Atlas 55
Rayon mini 320 mm ( 12.25")
Aiguillages de main line en #7

J'oubliais, les traits en gras sont les rues, les batiments en gris, la gare en jaunatre.
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2008 - 16:02    Sujet du message: [N] The OK & T RailRoad Répondre en citant

Il y a de quoi s'amuser en effet, par contre, moi la voie en coupon tu sais ce que j'en pense !!! Je vais te faire la même chose en flexible... A dans 10 minutes Mr. Green (plutôt 15, faut que je réinstalle Raily).
Big Boy
Big Boy

Prénom: Luc
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2008 - 18:30    Sujet du message: [N] The OK & T RailRoad Répondre en citant

C'est beau! Very Happy

Et pis le street-running c'est une bonne idée! Okay

Mais le plan est fort compliqué, non? Il y a beaucoup de travail avant de pouvoir jouer. Ca ne risque pas d'être frustrant de devoir attendre?

Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2008 - 18:56    Sujet du message: [N] The OK & T RailRoad Répondre en citant

Bon c'est vrai que c'est complet....il y a de la pleine voie, de la zone de manoeuvres, du street running. bref, si tu aimes les ambiances ville, Z.I, faire tourner des rames un peu longues etc. tu vas être ravi! en plus, mais c'est un avis personnel, si toutes tes voies sont au même niveau, et si tu ne veux pas trop "chiader" le décor, tu devrais pouvoir faire circuler des rames assez rapidement. Par contre, comme je le dis, si tes voies sont toutes "à niveau", il y a des appareils de voies qui me semblent un peu "bizarres", genre croisement avec des angles pas possibles, ou bien croisement en courbe Shocked . A moins que tu ne veuille faire tes appareils de voies toi-même.... Mr. Green

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2008 - 19:01    Sujet du message: [N] The OK & T RailRoad Répondre en citant

Son réseau est sur 2 niveaux, d'où les croisements bizares sur le plan... Faudra dessiner les reliefs... Plus tard quand j'aurai le temps.

Tiens, voici ma proposition pour la partie street-running/indus. :

Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2008 - 19:08    Sujet du message: [N] The OK & T RailRoad Répondre en citant

Moi, çà me parait bien complet, et j'aime beaucoup.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008 - 08:43    Sujet du message: [N] The OK & T RailRoad Répondre en citant

Voici une nouvelle mouture grace à l'expérience de notre admin préféré Mr. Green ( mode leche c... )

En fouillant sur le net, j'ai trouvé uns collection de batiments dispo qui feraient sympa pour decorer.
Problème : la geométrie des rues.
Aux US tout est à 90 ° mais je perds les perspective Embarassed
Donc un plan comme celui là peut il donner le change Question
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008 - 09:05    Sujet du message: [N] The OK & T RailRoad Répondre en citant

Des éléments de réponse....

Salt Lake

Chicago

domi
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008 - 10:46    Sujet du message: [N] The OK & T RailRoad Répondre en citant

Plaisant ton plan OKT. Okay Mais comme notre Snappounet préféré, la voie en coupons, moi (j'préfère pas dire ce que j'en pense!)...... Evil or Very Mad Les gars, lancez-vous! La voie flexible peut parraitre intimidante, alors qu'en réalité il est vraiment facile de travailler avec, à condition de respecter quelques principes de base. C'est un (toujours) débutant qui vous le dit. Wink

Domi
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008 - 10:51    Sujet du message: [N] The OK & T RailRoad Répondre en citant

A mon goût, ça fait beaucoup de rues qui se croisent...pour pas grand chose, puisqu'il n'y a aucun bâtiment entre elles! et tu perds un peu le côté réellement "street running" que tu avais dans le plan précedent. Ici il a beaucoup de croisement à niveau , mais c'est tout. Pas vraiment d'embranchement qui longe les rues, voire mieux AU MILIEU de la rue.....donc, j'aime moins....mais je n'ai de solution pour autant..... Mr. Green

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008 - 11:02    Sujet du message: [N] The OK & T RailRoad Répondre en citant

domi a écrit:
Plaisant ton plan OKT. Okay Mais comme notre Snappounet préféré, la voie en coupons, moi (j'préfère pas dire ce que j'en pense!)...... Evil or Very Mad Les gars, lancez-vous! La voie flexible peut parraitre intimidante, alors qu'en réalité il est vraiment facile de travailler avec, à condition de respecter quelques principes de base. C'est un (toujours) débutant qui vous le dit. Wink

Domi

Comme je l'ai dit à Snapp, j'utilise des coupons pour la création du plan, jamais pour la réalisation Okay

Merci de ta remarque Bernard, j'y pense aussi. D'un autre coté tous les batiments ne sont pas mis en place.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 - 06:06    Sujet du message: [N] The OK & T RailRoad Répondre en citant

Dernière mouture en date

Revue et corrigé en fonction des remarques de Bernard ( merci mon ami Okay )

On est pas loin de la vérité mais il y a encore du travail de deco sur les batiments, c'est pas fini.
Les zones jaunatres sont des parking ou allées
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:31    Sujet du message: [N] The OK & T RailRoad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 346, 47, 48  >
Page 1 sur 48

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com