Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Sn3] Visite d'Alexandre et nouvelles locos
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> S, Sn3, Sn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2008 - 23:24    Sujet du message: [Sn3] Visite d'Alexandre et nouvelles locos Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nous avons eu la joie de recevoir à la maison Alexandre Zelkine et sa femme le week-end dernier. La plupart des membres du forum connaissent Alexandre, dit Kotcha, un grand modéliste dans cette échelle très inhabituelle du Sn3, dont le réseau, entre autres publications, a récemment été décrit dans un long article dans le livret "2008 Mining, Logging & Industrial Book" de la défunte revue Finescale Railroader. Les personnes intéressées trouveront plein de photos de ce réseau en cliquant sur le lien ci-dessous
http://pagesperso-orange.fr/testard.frederic/modelismeFerroviaire/zelkin/in…
Voici une image d'Alexandre (à droite) and moi (donc à gauche...) devant les bâtiments du Alexandria Mining Complex sur mon réseau en Sn3.

A l'occasion de cette visite, Alexandre m'a vendu quelques locomotives dont il n'a pas l'usage sur son propre réseau. Commençons par le Work Goose (Galloping Goose #6 du Rio Grande Southern). C'est un modèle analogique PBL

La seconde machine est aussi de PBL. C'est une C-18 du D&RGW (Denver & Rio Grande Western). Cette machine a été remotorisée et digitalisée, et Alexandre ne connaissait pas le numéro attribué au décodeur (son réseau n'est pas digital). Ca n'a pas marché avec le numéro 3, ni avec le 319 (le numéro de la loco). Ce n'est qu'après le départ d'Alexandre que j'ai eu l'idée d'essayer le numéro 19, et d'un seul coup tout s'est mis à fonctionner merveilleusement.

Enfin, la troisième loco est une Porter Backwoods Miniatures 0-4-2. En dépit de quelques problèmes de contact électrique, celle-ci roule très bien (avec cloche et sifflet) et tout devrait aller parfaitement après un bon nettoyage des roues, et peut-être l'addition de prises de courant additionnelles. Le constructeur de la loco lui a ajouté un tender (le modèle BM est fourni sans) qui est charmant mais que je changerai sûrement pour ajouter une touche plus personnelle. La loco est très basse, et le tender permettra d'avoir un attelage à la bonne hauteur pour qu'elle puisse tirer un ou deux wagons.

Le bon Alexandre a même ajouté comme cadeau amical deux wagons à cette série de locos : un gondola et un water car. Ils sont tous les deux visibles sur le train ci-dessous, tracté par une autre de mes récentes acquisitions, une C-16 Railmaster.

Avec un tel accroissement de mon matériel moteur, je suis maintenant prêt à recommencer la construction de mon réseau en Sn3. Ce nouveau départ s'accompagnera d'un changement de plan et sera décrit dans un fil dédié.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)

Dernière édition par Frederic Testard le Dim 10 Aoû 2014 - 12:03; édité 1 fois
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2008 - 23:30    Sujet du message: [Sn3] Visite d'Alexandre et nouvelles locos Répondre en citant

Super tout ça En tout cas, ça fait plaisir de voir vos bonnes "mines" Okay Mr. Green
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 04:56    Sujet du message: [Sn3] Visite d'Alexandre et nouvelles locos Répondre en citant

Super Okay

Ils ont une bonne tête bien sérieuse là sur la photo
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 11:22    Sujet du message: [Sn3] Visite d'Alexandre et nouvelles locos Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
Super Okay

C'est normal, ils ont la pression, leur album de gangsta-rap sort dans quelques jours seulement....

Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 11:24    Sujet du message: [Sn3] Visite d'Alexandre et nouvelles locos Répondre en citant

Merci de nous faire partager toutes (oui toutes) ces magnifiques images. On en viendrait presque à avoir envie de faire du Essènetroiw

Edit : Snapper
Cowboy72
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jérôme dit le cowboy
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 11:28    Sujet du message: [Sn3] Visite d'Alexandre et nouvelles locos Répondre en citant

Génial ta photo matthieu Okay

mort de rire en voyant ta photo

Ils ont bien une tête de rapeur, ces deux là
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 14:36    Sujet du message: [Sn3] Visite d'Alexandre et nouvelles locos Répondre en citant

Eh bien je dirai que çà fait plaisir de vous voir en si bonne forme, et félicitation pour tes jolie acquisitions. Okay
Mountain
Mountain

Prénom: Steve

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 15:07    Sujet du message: [Sn3] Visite d'Alexandre et nouvelles locos Répondre en citant

Des belles locos, Fredo!

Merci de nous faire partager ces photos.

"Those who dream the most, do the most."- Waite Phillips.

"Most of my favorite topics of conversation are deeply, horrifyingly boring to the vast majority of people, a fact that I try (but sometimes fail) to keep always in mind." -Rick Anderson
AIM Skype
LOG MAN
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 15:07    Sujet du message: [Sn3] Visite d'Alexandre et nouvelles locos Répondre en citant

Du grand art, continuez les gars à nous faire rêver.
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 15:34    Sujet du message: [Sn3] Visite d'Alexandre et nouvelles locos Répondre en citant

Magnifique réseau, bravo !!

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

Prénom: Charley
Echelle(s) pratiquée(s): On30 et HOn3 et 1/35 à l'occasion.

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2008 - 08:04    Sujet du message: [Sn3] Visite d'Alexandre et nouvelles locos Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay Okay
Magnifique Frédo j'attends d'admirer ton réseau en Sn3
Charley

Le train est un mélange de sensations qui font travailler l'imaginaire (Philippe Gougler).
domi
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2008 - 11:00    Sujet du message: [Sn3] Visite d'Alexandre et nouvelles locos Répondre en citant

Snapper a écrit:
Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
Super Okay

C'est normal, ils ont la pression, leur album de gangsta-rap sort dans quelques jours seulement....

Perso je les préfère en version "ZZ Top"! Mr. Green Manque plus que le batteur moustachu!

Domi
Cowboy72
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jérôme dit le cowboy

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2008 - 11:18    Sujet du message: [Sn3] Visite d'Alexandre et nouvelles locos Répondre en citant

Je verrai bien notre cher Pascal en batteur
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2008 - 11:45    Sujet du message: [Sn3] Visite d'Alexandre et nouvelles locos Répondre en citant

jb72 a écrit:
Je verrai bien notre cher Pascal en batteur

Pour battre les blancs en neiges Shocked

Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2008 - 12:16    Sujet du message: [Sn3] Visite d'Alexandre et nouvelles locos Répondre en citant

ou les Arnaud comme plâtre Corse

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:14    Sujet du message: [Sn3] Visite d'Alexandre et nouvelles locos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> S, Sn3, Sn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com