Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[On30] Installation d'un décodeur MRC 1656 dans une 2-6-0 Bachmann
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs -> Installations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

Prénom: Charley
Echelle(s) pratiquée(s): On30 et HOn3 et 1/35 à l'occasion.

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2008 - 09:24    Sujet du message: [On30] Installation d'un décodeur MRC 1656 dans une 2-6-0 Bachmann Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je vais vous montrer par étapes, comment j'ai pratiqué le plus simplement pour installer un décodeur sonore de chez M.R.C, le
Sheer Brilliance Dual H.O Model:0001656, pour ma 2-6-0 Mogul Bachmann.
Première étape démontage complet du tender, où j'ai choisi d'installer d'abord le H.P + le décodeur.
Deuxième étapes démontage du carter de la locomotive, pour accéder aux prises de courant, et amener un fil noir et rouge avec une micro-prise sur l'arrière de la machine pour la connection du décodeur.
Troisième étapes installation du H.P enfermé dans une enceinte confectionné dans du carton-plume de 5 mm.
Quatrième étapes pose d'un seul lest ( étant donné que le poids du décodeur + du H.P et son enceinte + les prises, je retrouve le poids d'origine des deux lests à savoir 30g ).
Cinquième étapes pose du décodeur et raccordement de celui-ci.
On verra plus tard comment installer une lanterne sur l'arrière du tender ( lanterne récupérée de ma 2-8-0 Consolidation ).
Photos suivent Arrow
Charley

Comme vous pouvez le voir, le gabarit de perçage est confectionné dans du carton à l'emporte-pièce;
et perçage par l'intérieur du tender. L'enceinte en carton plume de 5 mm est préte à être découpée.

Présentation du décodeur pour ceux qu'ils ne le connaissent pas. Reçu de chez Tonystrain la fin de la semaine
dernière au bout de trois jours. ( sans frais de douane bien entendu ).

Le H.P de 28 mm de diamétre de M.R.C, est remplacé par un autre de 32 mm plus puissant ( étant
donné qu'il y à de la place dans le tender, je n'est pas hésité à le changer ).

Dépose du carter et rallongement des fils venant du moteur. ( les fils étant trop court d'origine, le carter n'avait pas suffisament de débattement ).

Soudage de la ligne arrière.

Installation de la micro-prise cette après midi. Pour cacher en partie la liaison loco-tender; une plate-forme en
tôle striée pouvant se relevée ( comme sur la 2-8-0 ) sera confectionnée et installée plus tard.

Soudure de la micro connexion.
A suivre pour le reste.
Charley

--
Note du Staff : Modification du titre.

Le train est un mélange de sensations qui font travailler l'imaginaire (Philippe Gougler).
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2008 - 09:55    Sujet du message: [On30] Installation d'un décodeur MRC 1656 dans une 2-6-0 Bachmann Répondre en citant

J'ai modifié le titre ; tout en majuscule c'est pas "beau" et j'ai également rajouté l'échelle.

Sinon, super tutoriel

Une fois que tu auras tout posté, je fusionnerai tes messages et photos pour tout avoir d'un seul bloc.
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2008 - 10:02    Sujet du message: [On30] Installation d'un décodeur MRC 1656 dans une 2-6-0 Bachmann Répondre en citant

Ok Matthieu, j'avais oublié de préçiser l'échelle, oui c'est vrai j'aurai tendance à mettre trop
de majuscules.

Le train est un mélange de sensations qui font travailler l'imaginaire (Philippe Gougler).
LOG MAN
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 15:47    Sujet du message: [On30] Installation d'un décodeur MRC 1656 dans une 2-6-0 Bachmann Répondre en citant

Bien du courage à toi, je vois que tu affectionnes les décodeurs MRC, j'ai un sheer brillance 1630 que j'ai monté sur une 280, ça m'emballe pas, je vais recevoir un Tsunami pour une Shay pour essayer, quelles sont les différences entre le MRC 1656 et le 1630 ?? Merci.
KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 17:26    Sujet du message: [On30] Installation d'un décodeur MRC 1656 dans une 2-6-0 Bachmann Répondre en citant

Thierry Exclamation oui j'ai été très déçu par le premier Tsunami que j'ai acheté c'était le premier modèle
TSU-1000 pris chez Tonys. Je l'avais installé dans une deuxième Climax, dont j'avais été obligé de charcuter
la caisse du tender; car le décodeur était un chouilla trop long.
Certe celui-ci à pas mal de bruits: chargement du charbon, de la flote, purge des cylindres etc...
Par-contre je n'est pas le crissement des freins, à la différence des M.R.C qui l'on. Les décodeurs M.R.C
ont réellement beaucoups d'avantages au niveaux sons, et de paramétres que les Tsunamis.
En plus ils sont deux fois moins chère.
Bon je vais de ce pas télécharger d'autre photos de l'installation du décodeur de ma 2-6-0.
A bientôt Thierry.
Charley

KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 17:44    Sujet du message: [On30] Installation d'un décodeur MRC 1656 dans une 2-6-0 Bachmann Répondre en citant

KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 17:51    Sujet du message: [On30] Installation d'un décodeur MRC 1656 dans une 2-6-0 Bachmann Répondre en citant

Préparation et perçage et taraudage des vis fixant le H.P. J'ai préféré des vis en plastique pour éviter les vibrations
avec le chassis du tender.

LOG MAN
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 17:52    Sujet du message: [On30] Installation d'un décodeur MRC 1656 dans une 2-6-0 Bachmann Répondre en citant

Tony's, ils m'ont vu une foie (de morue), pas deux. Je leurs passe commande(en Mai) d'un décodeur MRC pour sonoriser une bécane en N pour mon père (sa fête), d'un Tsunami + HP + enclosure (mon anniv), je reçois le tout avec un mois de retard, sans le tsunami et un back order pour le MRC (qui était bien dans le carton), second mail pour les avertir de leur erreur, (inversion au niveau des deux décodeurs), super sympa ils me re "des bittes" sur la CB et m'envoi un petit mail en me disant que le MRC est bien parti cette foi.......... Re mail, en leur disant l'erreur et ainsi dessuite pendant maintenant 4 mois, où si tout se passe bien (c'est à dire re des bits sur la CB + Frais de port) je vais peut être, espérer jouir (pas fort) du doux son de ce fameux Tsunami ...........
KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 17:54    Sujet du message: [On30] Installation d'un décodeur MRC 1656 dans une 2-6-0 Bachmann Répondre en citant

KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 17:59    Sujet du message: [On30] Installation d'un décodeur MRC 1656 dans une 2-6-0 Bachmann Répondre en citant

Je suis désolé pour toi Thierry, pour ma par je n'est jamais eu de problème avec lui
j'ai été livré rapidement j'ai peut-être eu de la chance ( pour une fois Rolling Eyes ).

KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 18:02    Sujet du message: [On30] Installation d'un décodeur MRC 1656 dans une 2-6-0 Bachmann Répondre en citant

KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 18:03    Sujet du message: [On30] Installation d'un décodeur MRC 1656 dans une 2-6-0 Bachmann Répondre en citant

Perçage du lest

KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 18:05    Sujet du message: [On30] Installation d'un décodeur MRC 1656 dans une 2-6-0 Bachmann Répondre en citant

KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 18:10    Sujet du message: [On30] Installation d'un décodeur MRC 1656 dans une 2-6-0 Bachmann Répondre en citant

Le lest après avoir été ajusté est fixé sur le dos du H.P , sans avoir auparavant isolé celui-ci d'une feuille de
d'étain pour évier toute magnétisation entre le H.P et la plaque de lest.

KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 18:12    Sujet du message: [On30] Installation d'un décodeur MRC 1656 dans une 2-6-0 Bachmann Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50    Sujet du message: [On30] Installation d'un décodeur MRC 1656 dans une 2-6-0 Bachmann

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs -> Installations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com