Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Montréal, province du Québec, Canada] - Question à nos amis de Montréal
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Trains réels d'aujourd'hui -> Les compagnies actives aujourd'hui -> CN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
domi
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2008 - 16:41    Sujet du message: [Montréal, province du Québec, Canada] - Question à nos amis de Montréal Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les cousins! Une question qui s'adresse aux québecquois du forum, et plus particulièrement aux habitants de Montréal:

-Où me recommandez-vous d'aller à l'intérieur de la ville, de préférence par le réseau de transport en commun (bus, métro), pour voir des circulations fret? Si possible un yard, ou une jonction, etc... Pouvez-vous m'insérer les données Google Earth, les noms de stations de métro, etc....? En effet, je serai en escale à Montréal pendant 24h du Ve 22 au Sa 23 août prochains.

Merci pour toute info! Wink Par ailleurs je serai un peu silencieux à partir de dimanche dans deux jours, car en vacances en un lieu mal désservi par internet.

Domi
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2008 - 18:11    Sujet du message: [Montréal, province du Québec, Canada] - Question à nos amis de Montréal Répondre en citant

Bon voyage Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jérôme dit le cowboy
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2008 - 19:26    Sujet du message: [Montréal, province du Québec, Canada] - Question à nos amis de Montréal Répondre en citant

Tu nous feras un petit reportage domi Okay

bon viyage, quelle chance tu as Embarassed
turbotrain
Porter
Porter

Prénom: Simon
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2008 - 15:57    Sujet du message: [Montréal, province du Québec, Canada] - Question à nos amis de Montréal Répondre en citant

Bonjour,

Quelle chance!!! J'ai fait le voyage au Quebec l'année dernière et je ne n'espère qu'une chose c'est de pouvoir y retourner un jour.

Pour ma part, j'y avais visité le musée EXPORAIL du chemin de fer canadien (http://forum.activitysimulatorworld.net/viewtopic.php?f=17&t=7385). A ne manquer sous aucun prétexte, c'est au sud de l'agglomération et des navettes en train se font au départ de la gare Lucien l'allier.

A côté du vieux port sous le pont Jacques CARTIER, il y a un "yard" du Canadian Pacific je crois, mais je ne connais pas l'importance de ce site (http://www.rail-videos.net/video/view.php?id=1487). Sur cette vidéo on voit aussi le stade olympique de Montréal en arrière plan.

Enfin J'ai eu l'occasion de trouver un immense "yard" à côté de l'aéroport de Montréal, dont je ne connais pas l'accessibilité en transports en commun.

Tu devrais poster sur ASW (http://forum.activitysimulatorworld.net/), peut être qu'un Québecois te répondra et te fournira de meilleurs renseignements que moi.

BON VOYAGE!!!
domi
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2008 - 15:59    Sujet du message: [Montréal, province du Québec, Canada] - Question à nos amis de Montréal Répondre en citant

Merci, ami "Z-scaler"! Okay

Domi
domi
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 11:21    Sujet du message: [Montréal, province du Québec, Canada] - Question à nos amis de Montréal Répondre en citant

Ceci étant, je renouvelle mon appel aux amis du Québec. Très gentiment Xave06 m'avait inséré un lien vers un forum québecquois auquel j'ai tenté de m'inscrire vendredi dernier.

Je n'ai eu aucun retour à ce jour, et mon inscription n'est toujours pas validée: donc pas moyen d'y participer.

Donc, si d'autres, notamment habitants de Montréal et des environs, peuvent me filer des tuyaux, ceux-ci seront les bienvenus. Okay

Domi
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 12:32    Sujet du message: [Montréal, province du Québec, Canada] - Question à nos amis de Montréal Répondre en citant

Admin du forum quebec train a écrit:
Tel que convenu, voici l'annonce concernant la période où c'est l'équipe des modérateurs qui va prendre la place de l'admin: du lundi 28 juillet au samedi 9 août.

Aucune inscription sur le groupe ne sera possible pendant cette période, puisque seul l'admin a accès au fichier des membres.

Martin

Désolé, Domi je ne me rappelai plus qu'il partait en congé !!!

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
cnrail
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 17:00    Sujet du message: [Montréal, province du Québec, Canada] - Question à nos amis de Montréal Répondre en citant

ça dépend quelle machines tu veux voir...... Neutral
MSN
domi
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2008 - 10:27    Sujet du message: [Montréal, province du Québec, Canada] - Question à nos amis de Montréal Répondre en citant

xave06 a écrit:
Admin du forum quebec train a écrit:
Tel que convenu, voici l'annonce concernant la période où c'est l'équipe des modérateurs qui va prendre la place de l'admin: du lundi 28 juillet au samedi 9 août.

Aucune inscription sur le groupe ne sera possible pendant cette période, puisque seul l'admin a accès au fichier des membres.

Martin

Désolé, Domi je ne me rappelai plus qu'il partait en congé !!!

Merci pour cette précision Xave. Okay

Domi
domi
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2008 - 10:31    Sujet du message: [Montréal, province du Québec, Canada] - Question à nos amis de Montréal Répondre en citant

cnrail a écrit:
ça dépend quelle machines tu veux voir...... Neutral

De préférence des machines de ligne (CN et CP): en vrac, des SD70Ms et dérivés, SD40-2, GE C44-9 et dérivés, GP40, GP50, etc... Le tout en UM et en tete de longs et lourds convois de préférence.

Bref, de l'action "de ligne" plutot que du switching / local operations.

Merci pour tout tuyau. Okay

Domi
recha
Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008 - 21:29    Sujet du message: [Montréal, province du Québec, Canada] - Question à nos amis de Montréal Répondre en citant

Le meilleur secteur à mon avis est l'ouest de l'île (ville de Montréal est une ile). Dans ce coin la circulation ferroviaire est plus importante.
Je vais rechercher une information plus précise.

Voici deux extraits sur un autre forum

Honnêtement, pour ne pas manquer ton coup, si tu cherches des trains en quantité, tu dois absolument aller dans l'ouest de Montréal ou dans les Soulanges. En général, c'est une destination très appréciée des touristes "railfans" en visite à Montréal. Même moi, montréalais pure line, après plus d'une centaine de visites, j'y retourne régulièrement. Mardi dernier, j'y suis allé et j'ai photographié facilement 25 trains en 4 heures.

Tu pourras y voir du CP et du CN, de même que VIA et l'AMT, ce qui fera changement de la région de Québec.

La gare VIA de Dorval peut être un bon point de départ, bien qu'il ne s'agisse pas d'un "spot" photographique intéressant. Pour de bonnes photos le matin et en fin d'après-midi, la passerelle de Beaurepaire (Sortie Woodland, Autoroute 20) est une très bonne option, mais un peu plus éloignée.

En général, essaie d'éviter les plateformes de gares de l'AMT qui sont normalement surveillées par des gardiens de sécurité plus ou moins sympathiques.

Si tu souhaites aller encore plus vers l'Ouest, Coteau sera pour toi une très très bonne destination, avec ses nombreux switchers, VIA et trains qui manoeuvrent, plus spécialement en matinée. Tu pourrais même y voir l'OCRR et ses Alcos vers l'heure du dîner. De Beaujeu et son diamond haute vitesse offre aussi un spectacle intéressant si tu veux voir du CP (environ 16 trains de marchandises du CP par jour).

..........................

si tu cherche des spots photogéniques le PN Ste-Ambroise à St-Henri se prête bien à la photo beaucoup de CN qui passent là et du Via aussi

le Yard Tachereau

PN de Courcelles,mon préféré

sur la rive sud,il y a Southwark

Sur le site http://quebectrain.com/ tu n'est pas obligé d'être abonné pour avoir accès à la base de données en ouvrant le site sélectionne Railfanning au Québec puis Les Hotsspots. Tu trouveras plein d'informations

En arrivant à Montréal procure toi une carte du métro et de l'AMT (trains banlieus). Ces cartes sont gratruite aux kioskes d'information touristique

Je te souhaite un beau voyage. Ici juillet a été très pluvieux, espérons que août sera plus beau.
Réseau CFCR échelle O
domi
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 - 10:41    Sujet du message: [Montréal, province du Québec, Canada] - Question à nos amis de Montréal Répondre en citant

Merci pour le tuyau Recha. Okay Cependant je dois préciser une chose: je ne serai que très peu de temps à Montréal (escale de 24 heures en tant que membre d'équipage, donc en gros je ne disposerai que d'une petite matinée). Je ne souhaite donc pas louer de véhicule ou faire appel à un taxi, j'aimerais me déplacer dans les limites du réseau de transports en commun. Wink

Domi
recha
Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 - 00:16    Sujet du message: [Montréal, province du Québec, Canada] - Question à nos amis de Montréal Répondre en citant

Ce que je suggère si tu arrive à l'aéroprt P.E.Trudeau.
À la sortie du terrain de l'aéroport il y a la gare de Dorval (AMT train de banlieu)(possible qu'il y ait une navette)
De là tu prend le train vers Dotion-Rigaud (direction ouest) et descend à la gare Beaurepaire (trajet 10 minutes)
À pied tu te rend à la passerelle Beaurepaire et les trains passent sous tes pieds. Selon mes informations
il y a l'AMT, le CP et le CN qui passent à cet endroit (horaire inconnu)

Voici les horaires (lundi au vendredi) que j'ai trouvé: Prix du billet $ 4.25 allé et $ 5.25 retour (dollar canadien)
Départ de Dorval: 7h26 - 8h11 - 10h16
Départ de Beaurepaire: 6h10 - 6h50 - 7h15 - 7h30 - 11h35 - 14h15
Voici le lien pour l'AMT http://www.amt.qc.ca/index.asp (le site est lent)

Si tu part d'un hôtel il faudra probablement ajouter du temps en métro.

Voici le lien de localisation Google Maps (l'aéroport est vers la droite)
http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ie=UTF8&ll=45.427153,-73.886243&am…

Je ne suis pas raifan mais je te donne les informations qui me sont disponible.
Réseau CFCR échelle O
domi
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008 - 09:51    Sujet du message: [Montréal, province du Québec, Canada] - Question à nos amis de Montréal Répondre en citant

Merci! Okay

Domi
domi
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 - 19:48    Sujet du message: [Montréal, province du Québec, Canada] - Question à nos amis de Montréal Répondre en citant

Un grand merci à ceux qui m'ont donné les tuyaux! J'ai pu faire ce matin 1h 1/2 de railfanning lors de mon escale à Montréal. Okay J'ai donc été le long du yard du CP qui se trouve du côté est de la ville, à 20 minutes de métro (noter la bouche de métro ci-dessous, au look familier pour les habitants de Paname), + 10 minutes à pied depuis mon hôtel.

La chasse a été assez bonne: essentiellement une paire de GE AC44-9W venues chercher un convoi "double-stack" sur les quais du port, et un doublet de GP9s "low nose" (démunis de "ditch-lights"...) qui manoeuvraient dans le quartier. J'ai pu "shooter" en outre un couple GE AC44-9W et EMD SD90MAC (je ne sais pas s'il s'agit d'une SD9043, ou du "vrai" modèle, celui de 6000 ch).

Voilà, mes p'tites loutes! Okay

Domi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:50    Sujet du message: [Montréal, province du Québec, Canada] - Question à nos amis de Montréal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Trains réels d'aujourd'hui -> Les compagnies actives aujourd'hui -> CN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com