Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
HOn3 voiture passagers
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hervé75
Mikado
Mikado

Prénom: Hervé
Echelle(s) pratiquée(s): HOn3 + N tout court

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 06:04    Sujet du message: HOn3 voiture passagers Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous Very Happy

Je viens d'acquérir ma première "passenger car" sur eBay Embarassed Embarassed Embarassed
Il s'agit d'une "parlor car" en laiton vendue seulement 89 AUD (dollar australien) + 15 AUD pour "l'Air Mail", soit environ... 63 euros Bip biiiip
Pas beaucoup d'info dessus :
- "No box" (= un truc passé de main en main sans trop de soin)
- "Made in Japan" (= un vieux truc car ça fait un bout de temps que les productions ont été tranférées en Corée du Sud ou en Chine),
- "Manufacturer unclear" (= rêvez pas les gars à ce prix c'est pas une PSC)...
- et une petite photo :

Bon, c'était peut-être une c.....erie cet achat mais ça me plaît bien l'idée de la "restaurer" de A à Z !
Démontage, détaillage, ponçage, apprêt, peinture, decals, weathering... ça va être cool
Je vous tiens au courant...

Pour suivre la construction de mon réseau en N : https://mylittlejapaninn.wordpress.com/
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 16:37    Sujet du message: HOn3 voiture passagers Répondre en citant

Honnêtement, pour ce prix là, en laiton, tu ne risques pas grand chose....la gravure a l'air assez fine et correcte....et comme tu dis, un bon poncage, un bon apprêtage, et une bonne peinture, et ça devrait faire une voiture voyageur très correcte Okay

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Trolley
Consolidation
Consolidation

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): H0m, H0n3, H0e, tramways H0...

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 - 19:54    Sujet du message: HOn3 voiture passagers Répondre en citant

D'autant que pour le peu que je sais, on ne croule pas vraiment sous le choix de voitures voyageurs en H0n3 ! Okay
Cette voiture m'a l'air sensiblement plus belle que pas mal de modèles artisanaux que j'ai regardés passer sur eBay.us, et pas toujours à si bon prix !
Hervé75
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 - 10:37    Sujet du message: HOn3 voiture passagers Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous deux... je préfère essayer, à ce prix, de la "personnaliser" moi-même, plutôt que d'acheter un modèle PSC tout prêt à 300 USD que je n'oserai même pas toucher Embarassed

J'ai commencé à chercher le modèle original à partir de la disposition des fenêtres, pas évident... surtout que c'est l'autre côté qui semble plus important. Au moins, le nombre de fenêtres est conforme Mr. Green J'en saurai plus dans une dizaine de jours (au mieux). Ces "parlor cars" sont en quelque sorte des voitures de première classe avec de confortables fauteuils à accoudoirs (imaginez celui qui est en face de la télé chez votre mémé ) disposés tranversalement au sens de la marche, dos aux fenêtres, face vers le couloir central.

Pour suivre la construction de mon réseau en N : https://mylittlejapaninn.wordpress.com/
Hervé75
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 15:26    Sujet du message: HOn3 voiture passagers Répondre en citant

Ca y est, il est arrivé ! Effectivement, c'est une bonne surprise :
l'état est bon, la gravure plutôt fine malgré quelques "patés" par ci par là...
(notamment autour de certaines fenêtres)
Arrow une très bonne base pour bricoler quelque chose de bien Mr. Green

Voici la face la plus intéressante (celle que le vendeur avait oublié) :

D'après celle-ci, il semble que cette voiture soit celle baptisée "Alamosa"
(certaines parlour car de la D&RGW ne portent pas de numéro, mais des noms de ville ou autre : Chama, Durango, Camp Bird, General Palmer etc...)
Les extrémités (face "closed vestibule" qui date la voiture des années 40/50)

Face "open vestibule" avec le logo de la compagnie (dans le rond)

Voilà ! Bon, ben... yapluka Mr. Green

Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 15:41    Sujet du message: HOn3 voiture passagers Répondre en citant

Wow, belle bête ! Ben je crois qu'on ai tous d'accords pour dire que c'est une bonne affaire ! Tu as la marque gravée sous le chassis ?
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 15:45    Sujet du message: HOn3 voiture passagers Répondre en citant

Non, pas de marque, juste la mention "Japan" gravée sous le plancher... j'en découvrirai peut-être plus lors du démontage Confused

rantanplan
Mountain
Mountain

Prénom: Jérôme
Echelle(s) pratiquée(s): HO HOn3

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 - 10:35    Sujet du message: HOn3 voiture passagers Répondre en citant

hello,
très belle pièce...
en effet c'est l'alamosa.
Elle avait roulé sous le n° 350 au début du Durango Silverton, puis ils l'ont refaite en parlor car et sous le nom alamosa.
Elle circule toujours là-bas (et c'est une des bonnes façons de faire le D-S...)
DCC digitrax Super Chief radio, PR3 et JMRI
Hervé75
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 - 08:46    Sujet du message: HOn3 voiture passagers Répondre en citant

"Alamosa" a reçu sa première couche d'apprêt en bombe Tamiya.
J'ai aussi découpé une plaque de carte plastique en vue d'un aménagement intérieur...

(à suivre)

Trolley
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 - 16:37    Sujet du message: HOn3 voiture passagers Répondre en citant

ça s'annonce bien ! Okay

A fait, est-ce que les décalques étaient fournies ou faut-il les trouver à part, ce qui ne doit pas être évident ?
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 - 17:35    Sujet du message: HOn3 voiture passagers Répondre en citant

Joli début, Hervé.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Hervé75
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 - 16:49    Sujet du message: HOn3 voiture passagers Répondre en citant

Bon les choses sérieuses commencent avec, après la pose de "masking tape" derrière les fenêtres,
une première couche (légère, légère) d'aérosol Tamiya "Racing Green"... la technique : JAMAIS vaporiser de face,
prendre chaque côté de 3/4, d'abord de la droite, puis de la gauche. Pour les deux extrémités, on verra après.

Et maintenant, 24h de séchage minimum.

PS : décals fournis ??? Jean-Michel, tu n'as pas du lire très attentivement mes premiers posts

xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 - 17:54    Sujet du message: HOn3 voiture passagers Répondre en citant

Ca prends forme !!

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
Trolley
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 - 23:17    Sujet du message: HOn3 voiture passagers Répondre en citant

snoopy_dog a écrit:
... PS : décals fournis ??? Jean-Michel, tu n'as pas du lire très attentivement mes premiers posts

Tu veux dire que les décals sont probablement... dans la boîte ? Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Aïe ! pas sur la tête... Arrow Arrow Arrow
Hervé75
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 09:02    Sujet du message: HOn3 voiture passagers Répondre en citant

Okay Okay Okay on va dire ça...

Les modèles en laiton, en général, c'est tout l'un ou tout l'autre :
soit hors de prix peint, décoré et "ready-to-run",
soit un peu moins hors de prix et "do it yourself"

En fait, les decals devraient arriver bientôt sous la forme d'une planche de "dry transfert" CDS trouvée sur eBay,
en compagnie d'un kit MRGS de "closed vestibuled car" qui sera présenté ici Embarassed Côté decals, il n'existe je crois
qu'une seule et unique solution Neutral : http://www.sanjuancarco.com/sanjuandecals/d&rgw-decal-sets.html#drgwpass

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:33    Sujet du message: HOn3 voiture passagers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com