Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Open & Coal hopper divers HO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
augerd
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): On30,HO, HOe, N, etc...

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 - 14:04    Sujet du message: Open & Coal hopper divers HO Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
et un nouveau fil sur les hopper car, ce coup ci en version "decapoté" Mr. Green Mr. Green

c'est un sujet tres vaste, car une grosse partie du matos qui a fait le traffic US, et souvent en bloc, rames completes Shocked Shocked
je vais commencer par ce que je prefere, surtout coup de coeur, et pas forcement en fonction d'un lieu precis ou epoque ou compagnie definie
d'apres ce que j'ai pu comprendre, et c'est pas tjr facile, il y a quand meme plusieurs series:
- les open car
- les coal hopper
- les ore car
et n'hesitez pas a reprendre les nombreuses erreurs que je vais ecrire

alors, voici une serie que j'aime bcp: les "USRA 55T coal hopper" de Accurail

en livrée du SP : simple a monter avec qlq pieces, prix presque derisoire (- de 7€ Shocked ) en kit neuf, tres nombreuses C°, bref, de quoi monter le belles rames Okay
bon, comme disait Xavier sur un autre forum, reste le lest a peindre, et j'ai ue question a ce sujet: qu'utilisez vous comme peinture "oxide" pour cela Question
une bombe d'appret, du Tamiya, autre ... ayant plus de 25 ensemble de lest, j'ai pas envie de passer des heures a sortir l'aero etc... alors autant faire simple si vous avez un truc, je prend Mr. Green
les roues sont aussi en plastique, mais Accurail vend des roues metal par paquet de 12 (soit 3 wagons) ref 0212 ou par 100 (soit 25 wagons) ref 0213, pour 64$ = 40€... 0.40€ l'essieu

j'ai aussi qlq Bowser en kit du B&O, dans le meme genre, mais deja "chaussé" en roues metal ...

j'ai l'impression que les Bowser et les Stewart sont les memes ... a verifier quand meme Shocked
j'attend aussi une serie de 6 de chez Walthers en Gold Line Wink

et voila pour ce premier jet, a completer ...

Dominique Mr. Green
Mogul
Mogul

Echelle(s) pratiquée(s): sud-ouest HO

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 16:17    Sujet du message: Open & Coal hopper divers HO Répondre en citant

Salut Dominique,
Quelles couleurs as-tu acheté pour peindre les lests.Finalement, obligé de sortir l'aéro...
Merci.
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): On30,HO, HOe, N, etc...

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 18:57    Sujet du message: Open & Coal hopper divers HO Répondre en citant

Readii94 a écrit:
Salut Dominique,
Quelles couleurs as-tu acheté pour peindre les lests.Finalement, obligé de sortir l'aéro...
Merci.

Salut Philippe,

j'ai bien reçu les pots... mais arrives sans aucune protection a l'interieur Evil or Very Mad Evil or Very Mad
oui oui, un carton avec 12 pots de peinture en vrac dedans, ce qui arrive chez moi avec 4 pots d'exploser Shocked Shocked
bref, mail ce mat vers 6h30 a l'expediteur, qui m'a repondu cette apres-midi: mettre tout a la poubelle, et renvoi a leurs frais du paquet complet, et ce coup ci, hyper emballe
pour info, c'est "my-atomic" sur Zeubaille, et recu aussi un autre colis de chez eux, super protege a l'interieur Exclamation Exclamation

donc, j'attend le nouveau colis Cool

Dom
Mikado
Mikado

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2009 - 23:19    Sujet du message: Open & Coal hopper divers HO Répondre en citant

Personnellement, je reste fidèle à de l'apprêt en bombe
"marron", que l'on trouve dans les grandes surfaces.

J'ai d'ailleurs fait adopter cette méthode au club,
avec les gants latex et la gomme à encre.
Readii94
Mogul
Mogul

Echelle(s) pratiquée(s): sud-ouest HO

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2009 - 23:38    Sujet du message: Open & Coal hopper divers HO Répondre en citant

Si les teintes ne sont pas semi transparentes comme les Tamiya, aucun problème.Par contre, avec des Tamiya, l'apprêt brun risque foncer la teinte de base et la fausser.
Mikado
Mikado

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2009 - 23:54    Sujet du message: Open & Coal hopper divers HO Répondre en citant

Readii94 a écrit:
Si les teintes ne sont pas semi transparentes comme les Tamiya, aucun problème.Par contre, avec des Tamiya, l'apprêt brun risque foncer la teinte de base et la fausser.

Oui, c'est vrai.
Mais j'utilise les Tamiya pour voiler une couleur ou pour des détails comme les feux de direction.
Il y a de l'apprêt blanc aussi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:42    Sujet du message: Open & Coal hopper divers HO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com