Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[MATERIEL] Type de peinture pour maquette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coyotte
Mountain
Mountain

Prénom: stephane
Echelle(s) pratiquée(s): HO DCC mrc prodigy

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 - 13:32    Sujet du message: [MATERIEL] Type de peinture pour maquette Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
voila je viens d'acheter plusieurs maquette cornerstone (chateau d'eau relais diesel distributeur de charbon) et le rendu couleur et horrible gris plastique pour tout je voudrais savoir quelle genre de peinture utiliser
merci
Jerome l'avionneux
Mogul
Mogul

Prénom: Jérôme
Echelle(s) pratiquée(s): Z

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 - 15:37    Sujet du message: [MATERIEL] Type de peinture pour maquette Répondre en citant

Tu peinds au pinceau ou à l'aérographe ?

Si pinceau, Humbrol (enamel, dilué au White Spirit) ou Citadel (acrylique, dilué à l'eau ou à l'alcool).

Jérôme
cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 - 16:05    Sujet du message: [MATERIEL] Type de peinture pour maquette Répondre en citant

Tiens justement je regardais les site de VPC pour acheter de la peinture citadel qui m'a l'air super (j'aurai des figurines à peindre aussi)

Par contre j'hésite entre un coffret de démarrage avec 9 pots différents ou alors un avec moins de pots mais quelques figurines à peindre pour commencer une petite armée Very Happy
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 - 20:47    Sujet du message: [MATERIEL] Type de peinture pour maquette Répondre en citant

Sujet déplacé Okay
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 - 22:27    Sujet du message: [MATERIEL] Type de peinture pour maquette Répondre en citant

Il y a aussi Polly Scale, l'équivalent acrylique de Floquil. Une bonne couche de gris ou de terre comme apprêt et après on fait ce qu'on veut. Comme primer, on peut aussi utiliser de l'apprêt en bombe Tamiya.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 - 10:37    Sujet du message: [MATERIEL] Type de peinture pour maquette Répondre en citant

question peinture, voici ma méthode. J'applique une première couche de peinture aluminium, la finesse des pigments fait ressortir tous les détails, aprés je peins à la couleur désirée.

Si la peinture "frise" (et oui, dans la peinture on peut être aussi ésotérique) je vous donne un vieux truc de peintre: une mini goutte de liquide pour la vaisselle dans le petit pot. On dit qu'une peinture "frise" quand elle se met en goutte et ne prend pas sur le matériau. Bons rechampis ! PAPONMIMO
coyotte
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 - 12:59    Sujet du message: [MATERIEL] Type de peinture pour maquette Répondre en citant

merci pour vos conseils
coyotte
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 - 13:01    Sujet du message: [MATERIEL] Type de peinture pour maquette Répondre en citant

vu la taille des pieces je peindrais au pinceau une fois la maquette assembler
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06    Sujet du message: [MATERIEL] Type de peinture pour maquette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com