Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[HO] Diorama : Maintenance Of Way
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos dioramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 - 00:31    Sujet du message: [HO] Diorama : Maintenance Of Way Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai choisi de représenter un bâtiment traction pour le stockage des équipements de maintenance de la voie du réseau Northern Pacific Railway. La scène se passe donc à Staples, au nord de Minneapolis.

Dès le levé du soleil, les highrailers sont au départ afin d'aller inspecter la voie aux alentours de Randall. Sur la route 71 qui mène à St Paul, les jeunes mariés en voyage de noce, sont victime d'une crevaison Embarassed

Le bâtiment ; les 2 mécanos en plein préparatifs...

Le pickup est déjà sur la voie principale, la boîte de vitesse craque mais cette bonne vieille caisse n'a pas encore dit son dernier mot...

Le diorama mesure 50x30 cm. Il participera à un concours dès demain midi. Beaucoup de choses sont encore à faire mais le temps ne m'a pas permis d'aller plus loin... Le but du jeu étant de faire un diorama à coût faible ; matériaux de récup, pas de kit du commerce, etc... L'important étant surtout de se régaler, mission accomplie... Le résultat du concours, c'est autre chose, j'ai surtout apprecié participer à un challenge pour apprendre et voir comment plusieurs modélistes peuvent traiter le même sujet et les méthodes employées pour y arriver. Au moins, avec un thème comme celui là, pas de concurence déloyale, toutes les bourses peuvent trouver leur place.
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 - 07:19    Sujet du message: [HO] Diorama : Maintenance Of Way Répondre en citant

Sympa la patine des planches tu a bien rattrapé la couleurs
Très joli résultat

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 - 08:02    Sujet du message: [HO] Diorama : Maintenance Of Way Répondre en citant

Ben tu m'as dit que ca manquait de gris, je t'ai jetté un coup de peinture là dessus... Perso, je ne suis pas du tout satisfait du résultat... La prochaine fois, je fait ça à l'alcool et à l'encre après un traitement du bois à la brosse métallique...
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 - 12:29    Sujet du message: [HO] Diorama : Maintenance Of Way Répondre en citant

T'es sur qu'ils sont mariés ? Parceque faire le coup de panne à ça moitier c'est un peu douteux !

Sinon bravo! C'est un bonne idée de faire montée les paroies arriére de ton module pour faire office de fond de decor.
Ca rend bien en photo.

Par contre j'aurai floqué les arbres en zeeschium dans du turf pour le feuillage ... tu étais peu être pris par le temps ou c'est peu être l'hiver sur ton dio ?

Je te joint 2 photos d'un essais d'arbre sur lequel je bosse en ce moment pour le TURTLE FIELD.Cette technique donne de trés bon résultats (a mon gout) du N au II.
Je pend une petite branche qui a une forme et une taille adequate pour l'echelle. En suite je prépare de petites touffe de zeeschium : voile de brun à l'aéro, trempette dans colle à bois diluée à l'eau, trempette dans du turf (woodland ou noch).
Puis je peint la branche de bois (aero acrilique pour couleur de fond + micro peinture à la gouche en tube pour la patine).
Aprés il suffit percer la branche au foret à main pour coller les touffes de zeeschium sur la branche et tu obtiens çà :

En N ( Turtle Field RR ) :

Sur un dio en cour au 1/35eme :

Les grosse echelle : O et II (le 1/35 c'est proche du II) tu peu meme faire le reseau racinaire :

Sinon sympa la patine du soutainement, et le batiment et trés bien réalisé ! De plus les vehicules feroviaires sont originaux !
M.... pour le concour (je le sens bien pour toi !)

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
shay28
Staff
Staff

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 - 12:34    Sujet du message: [HO] Diorama : Maintenance Of Way Répondre en citant

Snapper a écrit:
Ben tu m'as dit que ca manquait de gris, je t'ai jetté un coup de peinture là dessus... Perso, je ne suis pas du tout satisfait du résultat... La prochaine fois, je fait ça à l'alcool et à l'encre après un traitement du bois à la brosse métallique...

sur la photo sa rend pas mal mais les photos peut modifiée les couleurs

La Mine d'Elodium V 2.0
shay28
Staff
Staff

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 - 12:37    Sujet du message: [HO] Diorama : Maintenance Of Way Répondre en citant

il rende superbement bien les arbres

La Mine d'Elodium V 2.0
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 - 12:57    Sujet du message: [HO] Diorama : Maintenance Of Way Répondre en citant

BUBULE a écrit:

Par contre j'aurai floqué les arbres en zeeschium dans du turf pour le feuillage ... tu étais peu être pris par le temps ou c'est peu être l'hiver sur ton dio ?

Ben justement, j'ai été obligé de laisser les arbres comme ça... J'ai commandé du turf moi aussi Okay et j'attend que La Poste se bouge les fesses !!!!! (du Floc'n'Turf de chez Floc Scenic Ex).

shay28 a écrit:
Snapper a écrit:

sur la photo sa rend pas mal mais les photos peut modifiée les couleurs

En vrai, c'est beaucoup moins grossié... Je trouve que les photos rendent très mal...
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 - 16:42    Sujet du message: [HO] Diorama : Maintenance Of Way Répondre en citant

Très joli, ton diorama! Tes véhicules "hi-rail", c'est du scratchbuilding?

Domi
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 - 16:47    Sujet du message: [HO] Diorama : Maintenance Of Way Répondre en citant

Merci. Les véhicules viennent de chez Bachmann... Ils sont sympa comme tout.

http://us.leforum.eu/t207-HO-Les-Highrailer-Bachmann.htm
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 - 19:58    Sujet du message: [HO] Diorama : Maintenance Of Way Répondre en citant

Je viens de ranger une étagère.... le diorama est tombé d'environ 1m60.... sprouik, tout cassé Bon, ben il y a de la place sur cette étagère... Va falloir refaire un diorama !!!!
Mountain
Mountain

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, rien que le HO

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 - 20:15    Sujet du message: [HO] Diorama : Maintenance Of Way Répondre en citant

Tu as de drôles de méthodes de tri, toi! Shocked
cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 - 20:25    Sujet du message: [HO] Diorama : Maintenance Of Way Répondre en citant

nivellement par le haut Very Happy
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 - 21:30    Sujet du message: [HO] Diorama : Maintenance Of Way Répondre en citant

Donc c'est plus la peine de te féliciter ... Mr. Green Mr. Green puisqu'il y a eu la méthode expéditive....

Dommage, quand même Sad parce qu'il était très beau!!!

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 - 21:43    Sujet du message: [HO] Diorama : Maintenance Of Way Répondre en citant

Pas totalement satisfait, donc sans regrets... Et puis j'ai tellement de truc sur les étagères...
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 - 22:04    Sujet du message: [HO] Diorama : Maintenance Of Way Répondre en citant

C'est pas plus mal de ne pas avoir de regret. Un peu dommage quand même...

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18    Sujet du message: [HO] Diorama : Maintenance Of Way

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos dioramas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com