Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Bachmann 2-6-0
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 09:23    Sujet du message: Bachmann 2-6-0 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Profitant d'un week-end pauvre en activités diverses, je me suis enfin décidé à modifier l'aspect visuel de ma 2-6-0 acheté il y a quelques temps déjà chez un dealer texan connu.. Mr. Green
la machine a été entièrement repeinte en noir mat humbrol...au pinceau..n'ayant pas d'aérographe.. Crying or Very sad
puis un voile de peinture à l'huile...terre ombre naturelle et blanc de titane..a été passé sur toute le bête..tj au pinceau bien sur.. Laughing
j'ai supprimé les 2 fanaux multicoles au dessus de la rambarde..je les trouvais un peu..kitch Mr. Green j'ai également simulé certaines parties graisseuse avec de la peinture à l'huile terre ombre brulée..embiellage essieux etc..
comme pour ma shay, la 2-6-0 chauffe au bois..après tout j'envisage un forestier, autant utiliser la matière première Rolling Eyes les buches proviennent de bois pour crèche acheté sur le marché de noêl de Strasbourg..
je voudrais modifier l'arrière de la cabine que je n'aime pas trop..supression des portes pour un abri ouvert...mais bon je n'ose pas essayé de démonter..j'ai pas de mode d'emploi.. Rolling Eyes et je ne voudrais pas tout arracher..

voilà..le gros est fait..reste tout plein de détail à mettre...comme sur mon davenport d'ailleurs. Rolling Eyes ..et quelques retouches de peinture..les photos sont impitoyables hélas.. Coyotte

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 10:27    Sujet du message: Bachmann 2-6-0 Répondre en citant

Ta patine semble très "granuleuse", me trompe-je ? Si non, par quelle méthode obtiens tu ce résultat ?

Tout ça pour dire que j'aime bien... L'effet est réaliste car il donne du volume et une dimension à la poussière.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 10:35    Sujet du message: Bachmann 2-6-0 Répondre en citant

Bien pourrie rouillée comme je les aime

shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 12:34    Sujet du message: Bachmann 2-6-0 Répondre en citant

super travaille hebus

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

Prénom: Charley
Echelle(s) pratiquée(s): On30 et HOn3 et 1/35 à l'occasion.

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 13:01    Sujet du message: Bachmann 2-6-0 Répondre en citant

superbe Hebus très beau travail, tu m'inspire
pour faire la mienne.
Charley

Le train est un mélange de sensations qui font travailler l'imaginaire (Philippe Gougler).
Steamloco
Mountain
Mountain

Prénom: Steve
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 14:57    Sujet du message: Bachmann 2-6-0 Répondre en citant

KOBDEN CHARLEY a écrit:
superbe Hebus très beau travail, tu m'inspire
pour faire la mienne.
Charley

+1

Tout d’abord, Bravo!! C’est du joli travaille ! Du type qui me plait le mieux, à savoir, bien rouillé !

Il n’y a que quelques jours où je me suis demandé à quoi faire avec la mienne. Merci, tu m’as beaucoup inspiré !

"Those who dream the most, do the most."- Waite Phillips.

"Most of my favorite topics of conversation are deeply, horrifyingly boring to the vast majority of people, a fact that I try (but sometimes fail) to keep always in mind." -Rick Anderson
AIM Skype
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 15:15    Sujet du message: Bachmann 2-6-0 Répondre en citant

tout d'abord merci à tous.. Embarassed vraiment sympa...comme quoi des fois on se fait des noeuds au cerveau alors qu'il suffit simplement d'essayer... Rolling Eyes
Snapper a écrit:
Ta patine semble très "granuleuse", me trompe-je ? Si non, par quelle méthode obtiens tu ce résultat ?

Tout ça pour dire que j'aime bien... L'effet est réaliste car il donne du volume et une dimension à la poussière.

tu as raison pour l'effet granuleux snapper..mais je dois avouer que c'est un hasard ou presque... Embarassed en fait l'effet granuleux c'est sur la partie de la chaudiere peinte en gris sur le modele d'origine..je voulais accentuer cette couleur et la rendre plus..acier..donc repeinture de cette partie avec une peinture à l'huile "acier"+blanc de titane...et patatra, une fois appliquée. Shocked .ben j'étais déçu... Neutral donc j'ai attendu le séchage et repeint en noir..et ça donne cette effet...comme quoi.. si j'avais su j'aurais aplliqué d'abord cette peinture acier sur toute la machine.. Evil or Very Mad parfois les erreurs ont du bon... Confused

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 16:31    Sujet du message: Bachmann 2-6-0 Répondre en citant

J'aime beaucoup l'aspect de ta machine, et comme tu dis, il suffit d'essayer, mais moi j'ai pas encore oser.
Porter
Porter

Prénom: Mike

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 - 16:42    Sujet du message: Bachmann 2-6-0 Répondre en citant

J'adore, quel beau travail, j'ose pas encore faire la même chose sur ma Shay, mais un jour il faudra qu'elle y passe, good job, and beautifull weathering Okay .

Ou sont les Géraldines.
Franck Tavernier
Mountain
Mountain

Prénom: Franck
Echelle(s) pratiquée(s): On2 / On30

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 - 20:33    Sujet du message: Bachmann 2-6-0 Répondre en citant

Patine très sympa  Okay Bravo 

http://public.fotki.com/FranckTavernier
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008 - 10:09    Sujet du message: Bachmann 2-6-0 Répondre en citant

hebus a écrit:
Profitant d'un week-end pauvre en activités diverses, je me suis enfin décidé à modifier l'aspect visuel de ma 2-6-0 acheté il y a quelques temps déjà chez un dealer texan connu.. Mr. Green
la machine a été entièrement repeinte en noir mat humbrol...au pinceau..n'ayant pas d'aérographe.. Crying or Very sad
puis un voile de peinture à l'huile...terre ombre naturelle et blanc de titane..a été passé sur toute le bête..tj au pinceau bien sur.. Laughing
j'ai supprimé les 2 fanaux multicoles au dessus de la rambarde..je les trouvais un peu..kitch Mr. Green j'ai également simulé certaines parties graisseuse avec de la peinture à l'huile terre ombre brulée..embiellage essieux etc..
comme pour ma shay, la 2-6-0 chauffe au bois..après tout j'envisage un forestier, autant utiliser la matière première Rolling Eyes les buches proviennent de bois pour crèche acheté sur le marché de noêl de Strasbourg..
je voudrais modifier l'arrière de la cabine que je n'aime pas trop..supression des portes pour un abri ouvert...mais bon je n'ose pas essayé de démonter..j'ai pas de mode d'emploi.. Rolling Eyes et je ne voudrais pas tout arracher..

voilà..le gros est fait..reste tout plein de détail à mettre...comme sur mon davenport d'ailleurs. Rolling Eyes ..et quelques retouches de peinture..les photos sont impitoyables hélas.. Coyotte

Je suis toujours très admiratif devant un travail de patine, car moi je n'ai encore jamais osé !!!! la cabine de cette loco n'est pas trop difficile à extraire , elle est fixée à l'avant par des glissières sur la chaudière et en bas par deux petits tétons qui rentrent dans le plancher de la cabine , pour la retirer le mieux est de passer délicatement sur le coté une lame de couteau entre le plancher et la cabine et de faire doucement levier pour la glisser vers le haut .
Cependant j'ai un peu peur, en ce qui te concerne, que la peinture de ta patine ait un peu "collé"tout cela , vas y doucement
.
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Steamloco
Mountain
Mountain

Prénom: Steve

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 04:11    Sujet du message: Bachmann 2-6-0 Répondre en citant

Merci, Jean-Pierre, pour tes précisions. Okay

"Those who dream the most, do the most."- Waite Phillips.

"Most of my favorite topics of conversation are deeply, horrifyingly boring to the vast majority of people, a fact that I try (but sometimes fail) to keep always in mind." -Rick Anderson
AIM Skype
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 09:24    Sujet du message: Bachmann 2-6-0 Répondre en citant

Merci à tous pour vos encouragements et merci à toi jean-pierre pour le démontage..j'essayerais touut douuucement ce soir.. une petite précision et une erreur pour la question de snapper...ce n'est pas une peinture à l'huile couleur acier mais couleur argent que j'ai utilisé...méa culpa.. Embarassed

Maurice GENEVOIX.
MSN
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 - 09:29    Sujet du message: Bachmann 2-6-0 Répondre en citant

bon, démontage de la cabine réussie...et sans rien cassé..un exploit pour moi Rolling Eyes encore merci jean-pierre... je vais donc araser les portes pour en faire un abri ouvert...par contre va falloir que je trouve des photos pour aménager un peu l'abri qui est un tantinet...vide.. Neutral je vais fouiller...mais si quelqu'un a une photo ou un lien je suis preneur.. Okay

Maurice GENEVOIX.
MSN
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 - 14:17    Sujet du message: Bachmann 2-6-0 Répondre en citant

Content que cela ait marché Laughing
Finalement je vais faire comme toi cette cabine fermée ; c’est pas bien beau !
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51    Sujet du message: Bachmann 2-6-0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com