Nouveau ! Le Forum US est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
hebus Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo Echelle(s) pratiquée(s): 0n30
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008 - 10:23 Sujet du message: Bachmann 2-6-0 |
|
|
Profitant d'un week-end pauvre en activités diverses, je me suis enfin décidé à modifier l'aspect visuel de ma 2-6-0 acheté il y a quelques temps déjà chez un dealer texan connu..
la machine a été entièrement repeinte en noir mat humbrol...au pinceau..n'ayant pas d'aérographe..  puis un voile de peinture à l'huile...terre ombre naturelle et blanc de titane..a été passé sur toute le bête..tj au pinceau bien sur..
j'ai supprimé les 2 fanaux multicoles au dessus de la rambarde..je les trouvais un peu..kitch j'ai également simulé certaines parties graisseuse avec de la peinture à l'huile terre ombre brulée..embiellage essieux etc..
comme pour ma shay, la 2-6-0 chauffe au bois..après tout j'envisage un forestier, autant utiliser la matière première les buches proviennent de bois pour crèche acheté sur le marché de noêl de Strasbourg..
je voudrais modifier l'arrière de la cabine que je n'aime pas trop..supression des portes pour un abri ouvert...mais bon je n'ose pas essayé de démonter..j'ai pas de mode d'emploi.. et je ne voudrais pas tout arracher..
voilà..le gros est fait..reste tout plein de détail à mettre...comme sur mon davenport d'ailleurs. ..et quelques retouches de peinture..les photos sont impitoyables hélas..  _________________ yo...chairman of the Florence & Colleen lumber Co

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...
Maurice GENEVOIX. |
|
|
 |
Snapper Administrateur

Prénom: Matthieu Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008 - 11:27 Sujet du message: Bachmann 2-6-0 |
|
|
Ta patine semble très "granuleuse", me trompe-je ? Si non, par quelle méthode obtiens tu ce résultat ?
Tout ça pour dire que j'aime bien... L'effet est réaliste car il donne du volume et une dimension à la poussière. _________________ Il y a 10 sortes de gens, ceux qui lisent le binaire et les autres... |
|
|
 |
Ocatarinetabellatchitchix Big Boy

Prénom: Pascal Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008 - 11:35 Sujet du message: Bachmann 2-6-0 |
|
|
Bien pourrie rouillée comme je les aime
 _________________ En avant et au travers ! |
|
|
 |
shay28 Staff

Prénom: Didier Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008 - 13:34 Sujet du message: Bachmann 2-6-0 |
|
|
super travaille hebus  _________________ @+ Didier
La fabrique de manche |
|
|
 |
KOBDEN CHARLEY Invité
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008 - 14:01 Sujet du message: Bachmann 2-6-0 |
|
|
superbe Hebus très beau travail, tu m'inspire pour faire la mienne. Charley  |
|
|
 |
Steamloco Mountain

Prénom: Steve Echelle(s) pratiquée(s): On30
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008 - 15:57 Sujet du message: Bachmann 2-6-0 |
|
|
KOBDEN CHARLEY a écrit: | superbe Hebus très beau travail, tu m'inspire pour faire la mienne. Charley  |
+1
Tout d’abord, Bravo!! C’est du joli travaille ! Du type qui me plait le mieux, à savoir, bien rouillé !
Il n’y a que quelques jours où je me suis demandé à quoi faire avec la mienne. Merci, tu m’as beaucoup inspiré !  _________________

"Those who dream the most, do the most."- Waite Phillips.
"Most of my favorite topics of conversation are deeply, horrifyingly boring to the vast majority of people, a fact that I try (but sometimes fail) to keep always in mind." -Rick Anderson |
|
|
 |
hebus Big Boy

|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008 - 16:15 Sujet du message: Bachmann 2-6-0 |
|
|
tout d'abord merci à tous.. vraiment sympa...comme quoi des fois on se fait des noeuds au cerveau alors qu'il suffit simplement d'essayer...
Snapper a écrit: | Ta patine semble très "granuleuse", me trompe-je ? Si non, par quelle méthode obtiens tu ce résultat ?
Tout ça pour dire que j'aime bien... L'effet est réaliste car il donne du volume et une dimension à la poussière. |
tu as raison pour l'effet granuleux snapper..mais je dois avouer que c'est un hasard ou presque... en fait l'effet granuleux c'est sur la partie de la chaudiere peinte en gris sur le modele d'origine..je voulais accentuer cette couleur et la rendre plus..acier..donc repeinture de cette partie avec une peinture à l'huile "acier"+blanc de titane...et patatra, une fois appliquée. .ben j'étais déçu... donc j'ai attendu le séchage et repeint en noir..et ça donne cette effet...comme quoi.. si j'avais su j'aurais aplliqué d'abord cette peinture acier sur toute la machine.. parfois les erreurs ont du bon...  _________________ yo...chairman of the Florence & Colleen lumber Co

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...
Maurice GENEVOIX. |
|
|
 |
Yoda Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et De Richter
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008 - 17:31 Sujet du message: Bachmann 2-6-0 |
|
|
J'aime beaucoup l'aspect de ta machine, et comme tu dis, il suffit d'essayer, mais moi j'ai pas encore oser. _________________
|
|
|
 |
Mike Dundee Porter

Prénom: Mike Echelle(s) pratiquée(s): On30
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008 - 17:42 Sujet du message: Bachmann 2-6-0 |
|
|
J'adore, quel beau travail, j'ose pas encore faire la même chose sur ma Shay, mais un jour il faudra qu'elle y passe, good job, and beautifull weathering . _________________ Mike.
Ou sont les Géraldines. |
|
|
 |
Franck Tavernier Mountain

Prénom: Franck Echelle(s) pratiquée(s): On2 / On30
|
|
|
 |
jean-pierre Big Boy

Prénom: jean-pierre Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30
|
Posté le: Dim 20 Juil 2008 - 11:09 Sujet du message: Bachmann 2-6-0 |
|
|
hebus a écrit: | Profitant d'un week-end pauvre en activités diverses, je me suis enfin décidé à modifier l'aspect visuel de ma 2-6-0 acheté il y a quelques temps déjà chez un dealer texan connu..
la machine a été entièrement repeinte en noir mat humbrol...au pinceau..n'ayant pas d'aérographe..  puis un voile de peinture à l'huile...terre ombre naturelle et blanc de titane..a été passé sur toute le bête..tj au pinceau bien sur..
j'ai supprimé les 2 fanaux multicoles au dessus de la rambarde..je les trouvais un peu..kitch j'ai également simulé certaines parties graisseuse avec de la peinture à l'huile terre ombre brulée..embiellage essieux etc..
comme pour ma shay, la 2-6-0 chauffe au bois..après tout j'envisage un forestier, autant utiliser la matière première les buches proviennent de bois pour crèche acheté sur le marché de noêl de Strasbourg..
je voudrais modifier l'arrière de la cabine que je n'aime pas trop..supression des portes pour un abri ouvert...mais bon je n'ose pas essayé de démonter..j'ai pas de mode d'emploi.. et je ne voudrais pas tout arracher..
voilà..le gros est fait..reste tout plein de détail à mettre...comme sur mon davenport d'ailleurs. ..et quelques retouches de peinture..les photos sont impitoyables hélas..  |
Je suis toujours très admiratif devant un travail de patine, car moi je n'ai encore jamais osé !!!! la cabine de cette loco n'est pas trop difficile à extraire , elle est fixée à l'avant par des glissières sur la chaudière et en bas par deux petits tétons qui rentrent dans le plancher de la cabine , pour la retirer le mieux est de passer délicatement sur le coté une lame de couteau entre le plancher et la cabine et de faire doucement levier pour la glisser vers le haut . Cependant j'ai un peu peur, en ce qui te concerne, que la peinture de ta patine ait un peu "collé"tout cela , vas y doucement . _______________ jean-pierre _________________ jean-pierre THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
 |
|
|
 |
Steamloco Mountain

Prénom: Steve Echelle(s) pratiquée(s): On30
|
Posté le: Lun 21 Juil 2008 - 05:11 Sujet du message: Bachmann 2-6-0 |
|
|
Merci, Jean-Pierre, pour tes précisions.  _________________

"Those who dream the most, do the most."- Waite Phillips.
"Most of my favorite topics of conversation are deeply, horrifyingly boring to the vast majority of people, a fact that I try (but sometimes fail) to keep always in mind." -Rick Anderson |
|
|
 |
hebus Big Boy

|
Posté le: Lun 21 Juil 2008 - 10:24 Sujet du message: Bachmann 2-6-0 |
|
|
Merci à tous pour vos encouragements et merci à toi jean-pierre pour le démontage..j'essayerais touut douuucement ce soir.. une petite précision et une erreur pour la question de snapper...ce n'est pas une peinture à l'huile couleur acier mais couleur argent que j'ai utilisé...méa culpa..  _________________ yo...chairman of the Florence & Colleen lumber Co

Maurice GENEVOIX. |
|
|
 |
hebus Big Boy

|
Posté le: Mar 22 Juil 2008 - 10:29 Sujet du message: Bachmann 2-6-0 |
|
|
bon, démontage de la cabine réussie...et sans rien cassé..un exploit pour moi encore merci jean-pierre... je vais donc araser les portes pour en faire un abri ouvert...par contre va falloir que je trouve des photos pour aménager un peu l'abri qui est un tantinet...vide.. je vais fouiller...mais si quelqu'un a une photo ou un lien je suis preneur..  _________________ yo...chairman of the Florence & Colleen lumber Co

Maurice GENEVOIX. |
|
|
 |
jean-pierre Big Boy

Prénom: jean-pierre Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30
|
Posté le: Mar 22 Juil 2008 - 15:17 Sujet du message: Bachmann 2-6-0 |
|
|
Content que cela ait marché Finalement je vais faire comme toi cette cabine fermée ; c’est pas bien beau ! ____________________ jean-pierre _________________ jean-pierre THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
 |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 10:28 Sujet du message: Bachmann 2-6-0 |
|
|
|
|
|