Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[SOUNDTRAXX] Nouveaux décodeurs Tsunami diesel
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008 - 20:28    Sujet du message: [SOUNDTRAXX] Nouveaux décodeurs Tsunami diesel Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
De nouveaux décodeurs Tsunami arrivent dans les prochains jours. Ces décodeurs offriront des sons diesel !

Au programme, les sons des moteurs suivants :

· ALCO 244
· ALCO 251 Turbo
· Baldwin 606
· Baldwin VO1000
· EMD 1st Generation
· EMD 2nd Generation
· EMD 3rd Generation
· Fairbanks Morse
· Galloping Goose
· GE 7FDL-16

De nombreux avertisseurs (horns) seront également disponibles et selectionnables par CV ainsi que d'autres effets sonores appropriés.

Les premiers disponibles le seront dans la série TSU-1000 (1 A), puis viendront les modèles de la série TSU-750 (0.75 A).

Le prix est prévu équivalent à celui des décodeurs sons vapeur.

(Info Litchfield Station)

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/

Dernière édition par Spike le Lun 25 Aoû 2014 - 21:36; édité 2 fois
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008 - 23:20    Sujet du message: [SOUNDTRAXX] Nouveaux décodeurs Tsunami diesel Répondre en citant

Excellent... excellent !!!!
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2009 - 13:37    Sujet du message: [SOUNDTRAXX] Nouveaux décodeurs Tsunami diesel Répondre en citant

Salut!
J'ai installé un Tsunami 645 (2eme generation) dans une SD40-2T Athearn neuve.
Super son,meilleur que les QSI a mon gout, mais la becane n'accélére pas de façon réguliere mais par "crans" ou saccades ce qui n'est pas terrible!!
En attendant l'arrivée du Tsunami ,j'avais mis un Loksound dans la becane et la, elle avait un fonctionement impeccable!:acceleration reguliere,etc...mais bon ,c'etait un decodeur de vapeut sans baffle...provisoire quoi.
Et le tsunami doit bientot s'exprimer dans un haut parleur extra bass, ça devrait etre vraiment sympas!!
Dommage pour l'acceleration (et le freinage.)
J'ai reglé mes Cv comme suit:
CV2=10
CV3=30
CV4=15
CV25=2
CV29=18
CV66 et 95=20
Je pensais que le probleme vient de" l'hyperdrive"(CV10,CV209,210,212),J'ai essayé a peu pres tous les reglages possibles sans resultat!!!Je commence a désesperer!!!
quelqu'un pourrait il m'aider?
jossebe2000
Mogul
Mogul

Echelle(s) pratiquée(s): 0

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 22:58    Sujet du message: [SOUNDTRAXX] Nouveaux décodeurs Tsunami diesel Répondre en citant

Bonjour
sur ces modèles de décodeur est-il possible de modifier le son en chargeant son propre fichier?

d'avance merci

le portail du zéro
http://www.leportailduzero.org
LOG MAN
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 08:55    Sujet du message: [SOUNDTRAXX] Nouveaux décodeurs Tsunami diesel Répondre en citant

jossebe2000 a écrit:
Bonjour
sur ces modèles de décodeur est-il possible de modifier le son en chargeant son propre fichier?

d'avance merci

Pour l'instant je pense que non, car ils n'ont pas créé d'interface de programmation de ces décodeurs.
Sancho a écrit:
Salut!
J'ai installé un Tsunami 645 (2eme generation) dans une SD40-2T Athearn neuve.
Super son,meilleur que les QSI a mon gout, mais la becane n'accélére pas de façon réguliere mais par "crans" ou saccades ce qui n'est pas terrible!!
En attendant l'arrivée du Tsunami ,j'avais mis un Loksound dans la becane et la, elle avait un fonctionement impeccable!:acceleration reguliere,etc...mais bon ,c'etait un decodeur de vapeut sans baffle...provisoire quoi.
Et le tsunami doit bientot s'exprimer dans un haut parleur extra bass, ça devrait etre vraiment sympas!!
Dommage pour l'acceleration (et le freinage.)
J'ai reglé mes Cv comme suit:
CV2=10
CV3=30
CV4=15
CV25=2
CV29=18
CV66 et 95=20
Je pensais que le probleme vient de" l'hyperdrive"(CV10,CV209,210,212),J'ai essayé a peu pres tous les reglages possibles sans resultat!!!Je commence a désesperer!!!
quelqu'un pourrait il m'aider?

Sancho je viens de voir ton message un peu tard, fais une RAZ du décodeur (voir la notice pour ça) et teste le avec les valeurs d'origines. Il fonctionne bien comme ça , après tu peaufine tes réglages, toujours un à la foi, ce qui te permet de ne plus te perdre quand on touche à plein de CV . Okay
Aviseurs
Mikado
Mikado

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 11:41    Sujet du message: [SOUNDTRAXX] Nouveaux décodeurs Tsunami diesel Répondre en citant

Je pensais que les Galoping goose était mu par des moteurs à essence...
On apprend tous les jours...
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 13:02    Sujet du message: [SOUNDTRAXX] Nouveaux décodeurs Tsunami diesel Répondre en citant

Pour les Athearns RTR, j'ai le même soucis sur une GP35... En fonction du décodeur ça se transforme en TGV ou en effet, en bizarrerie sur les courbes d'accélération et de décélération... J'ai testé ESU, Ulen, Zimo, Bachmann et Digitrax (le pire, aucun réglage ne passe).
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 13:04    Sujet du message: [SOUNDTRAXX] Nouveaux décodeurs Tsunami diesel Répondre en citant

Aviseurs a écrit:

Moi aussi, du coup c'est un décodeur pour moteur thermique Okay Faudra quand même confirmer pour le Goose, ça me colle un doute !!!!
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 13:39    Sujet du message: [SOUNDTRAXX] Nouveaux décodeurs Tsunami diesel Répondre en citant

Snapper a écrit:
Aviseurs a écrit:

Moi aussi, du coup c'est un décodeur pour moteur thermique Okay Faudra quand même confirmer pour le Goose, ça me colle un doute !!!!

On en a déjà parlé sur le forum, mais je ne retrouve plus le fil. Les Geese étaient équipés à l'origine de moteur 6 cylindres en ligne Pierce-Arrow ou Buick. Un Ford V8 a été utilisé sur le Goose #7, et les Pierce-Arrow/Buick ont été remplacés par des GMC de récupération sur les #3, #4 et #5. Sauf erreur, tous ces moteurs sont à essence.

Spike
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 13:41    Sujet du message: [SOUNDTRAXX] Nouveaux décodeurs Tsunami diesel Répondre en citant

Snapper a écrit:
Pour les Athearns RTR, j'ai le même soucis sur une GP35... En fonction du décodeur ça se transforme en TGV ou en effet, en bizarrerie sur les courbes d'accélération et de décélération... J'ai testé ESU, Ulen, Zimo, Bachmann et Digitrax (le pire, aucun réglage ne passe).

Avez vous retiré les éventuels circuits d'anti-parasitage ?
Moi, je ferai un essai en branchant directement les fils de commande du moteur directement sans passer par la platine...

Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 13:48    Sujet du message: [SOUNDTRAXX] Nouveaux décodeurs Tsunami diesel Répondre en citant

Spike a écrit:
Snapper a écrit:

Avez vous retiré les éventuels circuits d'anti-parasitage ?
Moi, je ferai un essai en branchant directement les fils de commande du moteur directement sans passer par la platine...

Pas encore testé, mais c'est en effet la meilleure chose à faire.... Encore un super cas de figure DCC Ready RTR Friendly machin chose mes c*uilles mickey qui me fait sourire...
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 13:51    Sujet du message: [SOUNDTRAXX] Nouveaux décodeurs Tsunami diesel Répondre en citant

Snapper a écrit:
Pas encore testé, mais c'est en effet la meilleure chose à faire.... Encore un super cas de figure DCC Ready RTR Friendly machin chose mes c*uilles mickey qui me fait sourire...

Mouarf ! Moi, j'appelle ça du Plug and Pray Very Happy

Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 14:58    Sujet du message: [SOUNDTRAXX] Nouveaux décodeurs Tsunami diesel Répondre en citant

Spike a écrit:
Snapper a écrit:

Mouarf ! Moi, j'appelle ça du Plug and Pray Very Happy

C'est tout à fait ça et tellement plus réaliste... J'adopte cette version
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 16:37    Sujet du message: [SOUNDTRAXX] Nouveaux décodeurs Tsunami diesel Répondre en citant

Oui je pense que le plus simple est de viré la platine d'origine de dessouder les condeçasseurs au niveau du moteur et de brancher le tout en direct, ne pas oublier les résistances s'il y a un éclairage à LED ou micro ampoule.
lefoudetrainho
Porter
Porter

Prénom: Auguste
Echelle(s) pratiquée(s): Ho - bientot 0n30 ?-

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 17:33    Sujet du message: [SOUNDTRAXX] Nouveaux décodeurs Tsunami diesel Répondre en citant

ca vaut combien ces petites merveilles ? Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:51    Sujet du message: [SOUNDTRAXX] Nouveaux décodeurs Tsunami diesel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com