Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Hopper covered et modele HO divers
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
augerd
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): On30,HO, HOe, N, etc...

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2008 - 11:14    Sujet du message: Hopper covered et modele HO divers Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour a tous Cool

je suis en train de regarder les differents modeles de hopper, et deja pas facile de s'y retrouver dans les modeles reels, et encore plus dans les reproductions HO Shocked

que pensez vous de la reproduction de ceux-ci, sachant que j'ai qlq boxcar 40' Branchline Blueprint ou Intermountain qui sont vraiment top

- Con-cor, Kato ou Walthers Airslide...

quels sont ceux de qualité le plus proche des Branchline par exemple Question
roulent ils en bloc, ou en qlq exemplaires Question

Dominique
Mountain
Mountain

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, rien que le HO

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2008 - 11:59    Sujet du message: Hopper covered et modele HO divers Répondre en citant

Tu vas mélanger des matériels pas franchement contemporains en réalité...

A part des trémies ouvertes (charbon, produits de carrière, voire minerai), le transport des produits "craignant la mouille" était fait en boxcar. Les modèles de trémies couvertes sont apparus sur le tard, ça s'est démocratisé avec les modèles PS-2 de chez Pullman.

Les Kadee sont splendides...

Il y a du 3-bay aussi à la concurrence...

Après, tu as les modèles exotiques...

(kit résine Funaro & Camerlengo)
augerd
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2008 - 10:58    Sujet du message: Hopper covered et modele HO divers Répondre en citant

prr_t1 a écrit:
Tu vas mélanger des matériels pas franchement contemporains en réalité... >>> mon pbm, c'est deja de s'y retrouver dans les modeles suivant les epoques ...

A part des trémies ouvertes (charbon, produits de carrière, voire minerai), le transport des produits "craignant la mouille" était fait en boxcar. Les modèles de trémies couvertes sont apparus sur le tard, ça s'est démocratisé avec les modèles PS-2 de chez Pullman.

Les Kadee sont splendides... >>> j'ai vu ca, effectivement

Il y a du 3-bay aussi à la concurrence...

Après, tu as les modèles exotiques...

(kit résine Funaro & Camerlengo)

Merci Xavier Mr. Green

en fait, je vais reserver :
- le N pour les trains blocks long, lourd et lent, comme la rame de ore car que je constitue peu a peu...
- le HO pour les "maine lines" ou des dessertes d'industries locales Cool donc je rechc des wagons bien detaillés (comme les Branchline) avec les quels faire des manoeuvres par des switchers sonorisés, alors quiz des nombreuses C° Question Question
peut on par exemple mixer une paire de boxcar 40' du L&N, avec un wood reefer 40' du Nickel Plate, un autre booxcar 40' du NYC, un booxcar 50' de l'UP, et le tout avec des hopper covered 70' du WM Exclamation Exclamation
sans parler des epoques, ce genre de wagons devaient bien rouler sur les differents reseaux pour aller d'un client a l'autre, donc une desserte a une autre Wink

Dominique
Mountain
Mountain

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, rien que le HO

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2008 - 12:21    Sujet du message: Hopper covered et modele HO divers Répondre en citant

La constitution d'un parc marchandises est un exercice compliqué si l'on souhaite s'orienter vers une reproduction réaliste. Sinon la quasi totalité du parc marchandise (à part des véhicules spéciaux et le parc de service) était susceptible d'être échangé d'un réseau à l'autre, moyennant certaines règles. Donc à partir de là la liberté est quasi totale, il suffit si on veut couper les cheveux en quatre d'imaginer un trafic entre une source située sur la compagnie estrangère et un lieu sur ton réseau (ou au delà).

De bons articles à lire dans The Keystone Modeler, numéros de Juillet, Août et Spetembre 2007 (Fleet Development on the PRR in the Early 1960s
An Example for the Monongahela Branch).

Ensuite il y a le critère chronologique : sans aller jusqu'à la pratique de certains puristes d'avoir une cohérence dans les "reweigh dates" (les wagons sont tarés périodiquement, et c'est marqué sur les faces), il y a certains conflits de génération qui sont à éviter. Sans aller jusqu"à se fixer une fenêtre chronologique d'un jour, il y a des éléments qui crient leur âge : type de construction, type de boîte d'essieu, "safety appliances", etc. Sans parler des variantes de décoration, par exemple.

Si je considère les boxcars et les reefers que tu as reçus, je dirais que le boxcar NYC en "jade green" est hors de propos (fin des 50s, le reste est cohérent pour la fin des 40s et et les 50s, même si les reefers avec leurs "billboards" sont franchement très datés...). Ensuite vient le souci du parc moteur.

Solution la plus simple : tu t'en tapes le coquillard
Dash 8-CW
Consolidation
Consolidation

Prénom: Benoit
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2008 - 16:09    Sujet du message: Hopper covered et modele HO divers Répondre en citant

moi perso je prefere ce modele

ensuite apres j'aime bien regardé des photos de trains reel pour faire des compo un peu pres realiste , pis suivant mes gouts aussi Wink
Cowboy72
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jérôme dit le cowboy
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2008 - 14:09    Sujet du message: Hopper covered et modele HO divers Répondre en citant

Superbe wagon Okay
uprr
Mountain
Mountain

Prénom: philippe

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2008 - 14:19    Sujet du message: Hopper covered et modele HO divers Répondre en citant

ouai superbe wagon
Visiter le site web du posteur
augerd
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2008 - 17:18    Sujet du message: Hopper covered et modele HO divers Répondre en citant

effectivement, tres beau wagon Cool Cool

pour ma part, je viens de "gagner" un set de 3 covered hopper de Kato Mr. Green Mr. Green
j'espere qu'ils sont aussi beau que celui l'a Wink

Dominique, qui "mate" les open hopper USRA 55T, genre de wagons qui me font facilement craquer

Consolidation
Consolidation

Prénom: Benoit

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 16:46    Sujet du message: Hopper covered et modele HO divers Répondre en citant

j'en ai 2 dans le meme genre , mais en version brun rouge toujours en version Milwaukee Road de chez Atlas .
pas de photos dispo car en vacances Cool
Cowboy72
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 17:00    Sujet du message: Hopper covered et modele HO divers Répondre en citant

Plus je les vois, plus je craque Embarassed

Ce sont des wagons magnifiques Okay
augerd
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 17:20    Sujet du message: Hopper covered et modele HO divers Répondre en citant

c'est vrai que ces wagons ferraient faire des folies avec la CB Surprised(((
surtout qu'en cherchant, j'en ai decouvert d'autres, entre le hopper et le ore car Shocked Shocked

Athearn 94961 set 6 ore car 26' low side SP

Athearn 94967 set 6 ore car 26' high side SP

c'est chez Athearn, en differentes C° bien sur, et par set de 6 wagons...et y'a plusieurs sets suivant les C° Confused Confused
allez, pour ce faire mal, c'est ici >>> http://www.athearn.com/Search/Default.aspx?SearchTerm=26' Ore RTR&CatID…

ca fait tres tres tres mal ce genre de recherche Twisted Evil Twisted Evil
surtout qu'ils ont l'air tres bien reproduits en voyant cette photo :

ma CB va avoir des vapeurs Mr. Green Mr. Green

Dominique
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 17:39    Sujet du message: Hopper covered et modele HO divers Répondre en citant

Tu sais, dans la vie, il faut se faire plaisir Okay
augerd
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 18:16    Sujet du message: Hopper covered et modele HO divers Répondre en citant

jb72 a écrit:
Tu sais, dans la vie, il faut se faire plaisir Okay

bahhhhhhhhhhhh je viens de me faire plaisir Embarassed Embarassed

j'ai pris les 3 sets du high side SP: - de 50 Roros le set, pour 6 wagons, ce qui fait 18 ore car Mr. Green Mr. Green
et pendant que j'y etais, j'ai lamentablement craque sur une paire de Kadee ref 8026 et 8027 en SP ...

Dominique, qui va revendre du SeuNeuCeuFeu pour equilibrer les finances Cool
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 - 13:10    Sujet du message: Hopper covered et modele HO divers Répondre en citant

aujourd'hui, premier paquet "from US" avec ceci...

Bowser 40301 covered hopper 70T L&NE 12677

Bowser 40307 covered hopper 70T WM 5101

le Western Maryland etait accompagne par 2 autres du meme reseau: le 5113 (40308) et 5125 (40309) pas pris en photo Wink

je connaissais pas du tout la fab Bowser, et j'en suis deja tres content, car pour - de 10 Euros, c'est excellent
bon, les divers marche-pieds et rambardes sont moulés dans la masse, mais c'est quand meme du beau matos Okay
j'ai hate de recevoir les Kadee et Kato pour pouvoir comparer Cool Cool

Dominique
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 - 13:18    Sujet du message: Hopper covered et modele HO divers Répondre en citant

Ils sont vraiement adorables Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35    Sujet du message: Hopper covered et modele HO divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com