Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[HO] Choix décodeur pour SD60 et F59PHI Athearn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cowboy72
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jérôme dit le cowboy
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2008 - 16:37    Sujet du message: [HO] Choix décodeur pour SD60 et F59PHI Athearn Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

Je viens de commander, chez Toy Train Haven :

Une SD60 au couleur du Chicago & Weqtern :

ainsi qu'une F59PHI :

toutes les 2 de chez Athearn.

J'aimerai avoir votre avis sur le choix de décodeur pour chacune de ces locos,

sur le site http://www.gatewaynmra.org/dcc/dccdecoders.htm , on recommande pour une :

- SD60 de chez Athearn, un Digitrax DH 150A, qu'en pensez-vous ?

- F59PHI de chez Athearn, par contre, là, je ne sais pas, lequel me conseiller vous ?

Merci à tous pour vos réponses Okay
Prime Mover
Mogul
Mogul

Prénom: Jean Christophe
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 - 09:04    Sujet du message: [HO] Choix décodeur pour SD60 et F59PHI Athearn Répondre en citant

Hi jb Mr. Green ,

Il semble que le site que tu mentionne n’est pas à jour Shocked car, sur le site Digitrax : http://www.digitrax.com/menu_mobiledecoders.php , les décodeurs indiqués n’existe plus Confused (DH150A). Maintenant se sont des DH123 ou 163 etc, reste à savoir la place disponible dans la loco.
Mogul

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 - 09:37    Sujet du message: [HO] Choix décodeur pour SD60 et F59PHI Athearn Répondre en citant

Ce week end, j'ai monté un Digitrax DH163D dans ma SD60 Athearn en UP. Dans la loco, il n'y a pas de socket 8 pin mais, une prise 9 broches femelle. Le DH163D est livré avec un gordon, avec d'un coté avec une 9 broches directement sur le décodeur et de l'autre sans prise 8 pin (tu soude les fils directement). Tu n'utilise pas le cordon et tu connecte directement le décodeur sur la 9 broches de la loco Okay .

Sauf que ma loco ne bouge pas Sad : j'ai éssaillé avec un autre 163 et aussi un 123 (peut étre un mauvais contact dans la loco ?) il faut que je cherche encore Shocked .
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 - 09:48    Sujet du message: [HO] Choix décodeur pour SD60 et F59PHI Athearn Répondre en citant

Salut Jérome,

Tu peux faire des photos des chassis ouvert s'il te plait ? J'aimerai voir l'espace intérieur pour loger un HP de décodeur son.

@+
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 - 11:41    Sujet du message: [HO] Choix décodeur pour SD60 et F59PHI Athearn Répondre en citant

Oula, Matthieu, je vais esayé de l'ouvrir, mais je ne te promets rien Embarassed
Prime Mover
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 - 12:57    Sujet du message: [HO] Choix décodeur pour SD60 et F59PHI Athearn Répondre en citant

No problem pour ouvrir Okay ,

Tu démonte les deux attelages (deux petites vis).
Ensuite, écarte légérement pour décrocher la caisse au dessus de chaque bogies.
Aprés, levant délicatement, la caisse souvre.
Il faut faire attention au fils d'éclairage qui restent entre la caisse et la platine sur le dessus du moteur.
Mogul

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 - 13:06    Sujet du message: [HO] Choix décodeur pour SD60 et F59PHI Athearn Répondre en citant

Snapper a écrit:
Salut Jérome,

Tu peux faire des photos des chassis ouvert s'il te plait ? J'aimerai voir l'espace intérieur pour loger un HP de décodeur son.

@+

Pas possible d'installer un HP.
J'y ai pensé Laughing mais, pour lester la loco, Athearn a rempli les espaces vide entre la caisse et le moteur/transmission par des excroissances de fonderie du châssis Sad (un peu comme les dans Kato) et le réservoir est plein Crying or Very sad .
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 - 13:32    Sujet du message: [HO] Choix décodeur pour SD60 et F59PHI Athearn Répondre en citant

Ok merci, c'était bien ma crainte ! Vu le prix des locos Athearn et des décodeurs sons MRC, je voulais me faire une grosse UM pour pas cher... Tant pis.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 - 13:34    Sujet du message: [HO] Choix décodeur pour SD60 et F59PHI Athearn Répondre en citant

ouf, ca me rassure Cool

j'attendrai pour l'ouvrir lorsque je mettrai le décodeur Okay
Prime Mover
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 - 17:29    Sujet du message: [HO] Choix décodeur pour SD60 et F59PHI Athearn Répondre en citant

Voici une photo de ma SD60 Athearn en UP:
(Derrière, il y a le châssis d'une RSD15 de BLI en essais)

Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 - 18:32    Sujet du message: [HO] Choix décodeur pour SD60 et F59PHI Athearn Répondre en citant

Oh mais il y a de la place à l'arrière, au dessus de la transmission Okay

Pour la photo, je passe commande dès que la paye tombe
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 - 21:02    Sujet du message: [HO] Choix décodeur pour SD60 et F59PHI Athearn Répondre en citant

J'ai un décodeur Mr. Green MRC 1666 (celui qui fait F7/Alco/SD60/SD70) le HP ne rentre pas à l'arriére Shocked .
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 - 21:35    Sujet du message: [HO] Choix décodeur pour SD60 et F59PHI Athearn Répondre en citant

Prime Mover a écrit:
J'ai un décodeur Mr. Green MRC 1666 (celui qui fait F7/Alco/SD60/SD70) le HP ne rentre pas à l'arriére Shocked .

C'est pour cela que la solution souvent retenue est celle du "A-Frame" que l'on voit sur la RSD15 en arrière plan sur la photo...

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Prime Mover
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 14:14    Sujet du message: [HO] Choix décodeur pour SD60 et F59PHI Athearn Répondre en citant

Sur la RSD15 de BLI le moteur est monté trés bas dans le réservoir (la transmission aussi du coup), ce qui laisse de la place au dessus Cool .
Sur la Athearn : le moteur est monté nettement plus haut, comme sur les anciennes versions "Blue kit" (on voit d’ailleurs un reliquat du système de captation du courant sur les bogies, pour la grande lamelle caractéristique). Le mieux c’est peut étre le réservoir creux, qui semble se généraliser chez d’autre constructeur, comme "Kato" et certaine "BLI" (C30-7, AC6000, SD7, etc).
Mogul

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 - 16:54    Sujet du message: [HO] Choix décodeur pour SD60 et F59PHI Athearn Répondre en citant

Hi, Mr. Green

Je suis parvenu à modifier ma SD60, pour monter le décoder "son" 1666 MRC Okay .

Après plusieurs essais à blanc, de différent endroit pour l’implantation du HP, c’est dans le réservoir de carburant en plastique que le rendu sonore m’a semblé le meilleur. Celui-ci est simplement emboîté sur un carré de leste, descendant du châssis.

J’ai découpé ce leste sur 8 mm de haut et 27 mm dans le sens horizontal pour dégager de la place pour l’HP (démontage intégrale de la mécanique de la loco nécessaire) Okay .

J’ai retiré le boité de l’HP, pour le monter aimant collé vers le bas, dans les réservoir. Okay Okay

J’ai percé une série de trous (8 de 5 mm en cercle sous le réservoir) .

Les fils passent derrière une cuve d’air et sont donc invisible (faire une petite encoche sur le dessus du bord du réservoir et le châssis).

Le circuit du décodeur passe pile poils en largeur dans la caisse : il faut faire gaffe de l’orienté (avant fixation sur le châssis), pour éviter que les fils, sur le bord du circuit, gênent la fermeture de la caisse Shocked .

La programmation est super simple Mr. Green (voir notice fournie en anglais).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28    Sujet du message: [HO] Choix décodeur pour SD60 et F59PHI Athearn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com