Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Un bon truc !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Steam
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2008 - 10:00    Sujet du message: Un bon truc ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il y a quelques semaines, je me disais que ce serait bien pratique d'avoir un convertisseur avec lecture directe et en réfléchissant, cela m'arrive, je me suis dit "Et pourquoi pas utilisé une calculatrice convertisseur d'euros ? Je savais qu'il en trainait une dans un tiroir. J'ai modifié le taux de change en le remplaçant par le rapport de l'échelle, je tape ma mesure réelle et aussitôt je lis la mesure à l'échelle tout en tapant, (c'est un convertisseur à deux lignes FF/€) Vous changez d'échelle ? il suffit de mettre le rapport de la nouvelle échelle en mémoire.
Attention quand même, il faut un convertisseur première génération, ceux sur lequel on pouvait changer le taux, les convertisseurs distribués après que le taux définitif ait été fixé avait ce taux en mémoire interne avec impossibilité de la modifier.
Et ce petit convertisseur prend moins de place sur votre établi qu'un ordi par exemple.

Combien de cm font 1 m en HO ?

Steam
Mountain
Mountain

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): Entre HO et 9mm ... Parabellum

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2008 - 11:04    Sujet du message: Un bon truc ! Répondre en citant

Un autre truc ...

... de passage aux zétatzunis, j'ai acheté pour quelques cents des outils gradués en pouces, pieds, etc ... Un mètre ruban, un pied à coulisse, ...

Bien pratique

Lien Rag Glaciologue de 1ère classe
shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2008 - 12:38    Sujet du message: Un bon truc ! Répondre en citant

on trouve en grand surface des régler cm pouce

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2008 - 15:14    Sujet du message: Un bon truc ! Répondre en citant

shay28 a écrit:
on trouve en grand surface des régler cm pouce

vive la mondialisation

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
Steam
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2008 - 15:25    Sujet du message: Un bon truc ! Répondre en citant

Plutôt que d'aller en grande surface, dans tous les Ikea vous trouverez gratuitement des mètres ruban, guère plus épais que du papier, gradués d'un côté en cm et de l'autre en pouces. Bon ok, ce n'est pas très pratique pour tirer un trait droit avec ... Mr. Green

Mais je crois que le convertisseur reste quand même plus pratique

Steam
Mountain
Mountain

Prénom: Steve
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2008 - 18:09    Sujet du message: Un bon truc ! Répondre en citant

Bonne idée, Patrice !

"Those who dream the most, do the most."- Waite Phillips.

"Most of my favorite topics of conversation are deeply, horrifyingly boring to the vast majority of people, a fact that I try (but sometimes fail) to keep always in mind." -Rick Anderson
AIM Skype
cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2008 - 20:42    Sujet du message: Un bon truc ! Répondre en citant

Quelle idée de compter en pouces aussi...
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2008 - 20:47    Sujet du message: Un bon truc ! Répondre en citant

cail a écrit:
Quelle idée de compter en pouces aussi...

Ouais, c'est pas le pied !

En tout cas, merci pour le truc, Steam ...

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Le Vieux Dance
Porter
Porter

Prénom: Yvan
Echelle(s) pratiquée(s): HO ; HOn3

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008 - 14:37    Sujet du message: Un bon truc ! Répondre en citant

Les pouces sont surtout pour les mensurations des 'demoiselles' Cool

Imaginez vous donc en train de prendre les mesures avec vos pouces : affolants
Ancètre
Mountain
Mountain

Prénom: Jacques

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008 - 15:26    Sujet du message: Un bon truc ! Répondre en citant

Pour ceux qui ne le savent pas, le système métrique est LEGAL aux US.
Ce n'est donc pas à nous de nous adapter
Seul domaine où il est appliqué le pas de vis (bon côté de la mondialisation)
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jérôme dit le cowboy
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008 - 15:30    Sujet du message: Un bon truc ! Répondre en citant

Ben moi j'm'en fiche car j'ai reçu un mètre US en cadeau de ma seconde commande chez Scenic Express Cool
Sébi
Big Boy
Big Boy

Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 01:42    Sujet du message: Un bon truc ! Répondre en citant

jb72 a écrit:
Ben moi j'm'en fiche car j'ai reçu un mètre US en cadeau de ma seconde commande chez Scenic Express Cool

Un mètre ou une verge Question
Avant que certains ne s'autorisent des commentaires salaces, je tiens à préciser que le mot verge est usité dans la Belle Province pour désigner une longueur de trois pieds, ce que les Yankees appellent yard.
Visiter le site web du posteur
Lien Rag
Mountain
Mountain

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): Entre HO et 9mm ... Parabellum

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 07:02    Sujet du message: Un bon truc ! Répondre en citant

Trois pieds pour une verge ? Félicitations !

Mais les Français sont plus modestes et limitent la verge à 16 cm (taille standard)

Okay

Lien Rag Glaciologue de 1ère classe
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 14:32    Sujet du message: Un bon truc ! Répondre en citant

Bon on dit pouce Exclamation

Mr. Green
Steam
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 21:42    Sujet du message: Un bon truc ! Répondre en citant

Jusqu'où cela peut mener un simple convertisseur ......

En tout cas, j'aurais au moins appris que la verge est une unité de mesure !!! Par contre, je me demande si celle-ci est une unité standard ou si elle varie selon les continents (je sens que certains ne se priveront pas pour parler d'incontinent) ! Et une verge africaine, cela fit combien de .... pieds ?

Trèfle de plaisanterie comme dirait un lapin dans une carré de luzerne, l'utilité (je commence à avoir des doutes) de mon truc est surtout pour les plans cotés à l'échelle 1. Il permet sans calcul d'afficher la cote à l'échelle choisie, mais je me doute bien que vous êtes tous équipés de règles à votre échelle favorite.

Steam

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02    Sujet du message: Un bon truc !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com