Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
ROGER IS THE BEST e-SHOP FOR U.S. AND US!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alfa-Yankee-Bravo
Mountain
Mountain

Prénom: Alain-Yves
Echelle(s) pratiquée(s): H0+H0n

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 14:26    Sujet du message: ROGER IS THE BEST e-SHOP FOR U.S. AND US! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
UN COUP DE FLASH (GRATUIT) SUR UN US e-SHOP QUI LE MÉRITE !

Trois préambules au roman-fleuve qui suit, dear friends :

1) Pendant la préhistoire, du temps des modems, je commandais déjà du matos aux States. Et avant, j'utilisais un fax. Ça fait donc un bail, déjà, que j'ai connu pas mal de vendeurs piochés dans les pubs de MR ou RdMr : bons, moins bons et carrément cons. Il n'y a d'ailleurs pas de raisons pour que ce soit différent chez nos amis cow-boys de chez nous. Rolling Eyes

2) Suite à ma précédente commande passée chez Caboose Hobby (Denver, Colorado : je connais l'adresse, de passage là-bas en 1995, j'y avais même acheté en direct une GS-2 streamlined du Daylight en laiton), je me suis fait baisé. B-A-I-S-É (ça se dit "focked", yeah!). J'ai essayé de le dire chez nous et suis tombé sur des irréductibles de Caboose Hobby. Comme je n'en avais rien d'autre à foutre que de prévenir les copains d'une escroquerie qu'on pouvait leur jouer, j'ai laissé choir : la lutte contre les moulins à vent, c'est don Quichotte, pas moi. Pour info, cependant, j'étais client chez CB depuis la fin des années quatre-vingt. Et ce coup-ci, entre fin 2007 et avril 2008, à force de me faire payer (avec le port en +) deux ou trois fois les mêmes "items" commandés chez eux mais déjà reçus, truandé de 3 ou 400 $, j'ai fini par faire opposition sur ma carte bancaire (heureusement, une VISA Premier : m'a remboursé des sommes escroquées). Exit Caboose Hobby de la liste de mes estimés fournisseurs. Notez (conseil) que j'ai depuis pris une e-carte, laquelle vous délivre un numéro de débit valable pour une transaction et une seule, au centime de $ ou € près, et vous en fournit un autre pour l'achat d'après sur Nénette. — Imparable ! Okay Okay Okay

3) Là-dessus, je tombe amoureux du Hiawatha que Walthers nous sort au compte-gouttes, voiture après voiture avec les locos prévues en dernier (promis, Snappinou, il y aura un "avis du con-sommateur", mais pas avant fin septembre, le temps d'avoir tout reçu — d'ores et déjà, je peux en dire que ça vaut le coup sur un réseau mais qu'il y a pas mal de taff à faire dessus). Je lance donc un "appel d’offres" par mail auprès de plusieurs vendeurs que je connais comme meilleur marché que Walthers soi-même et y compris sur ses propres produits. Je vous tairai les moins compétitifs mais pas le mieux placé : Roger Mortensen, alias MostlyTrains, que beaucoup d'entre nous fréquentent déjà, ai-je cru comprendre sur nos lignes. Toujours pour info (c'est pas de la pub, sinon je me ferais payer, isn't?!), les voitures du (fabulous, yeah, yeah, yeah !) Hiawatha valent $44.98 chez Walthers et $36 chez Roger. –8.98 x 6 (reçues) = 53.88 US$. même ma Joss de ministre des Phynances en a béni Roger.

Mais ça n'était que les préambules. Mon historiette a une suite : en plus des cinq premières voitures déjà disponibles, je commande un bouquin de chez Wawa sur le Hiawatha : The Milwaukee Road's Hiawathas. Note : 6,5/20. Mention : peut mieux faire. Se feuillette aux WC — d'un index distrait. Pas un organigramme de composition des rames, pas détails des routes suivies et gares desservies par les divers Hiawathas de 1938 à 1971, quasi aucune photo des intérieurs sauf l'extrémité du Skytop Observation Car que l'on voit partout, bref, que dalle pour aider un modéliste un peu sérieux. Un truc à se faire fusiller par un peloton de compteurs de rivets !).

En plus, Wawa met 2 semaines à l'envoyer chez Roger (qui n'a pas pu me faire de prix dessus mais a mis le tout dans un colis unique, comme je voulais. Et c'est alors que Wawa sort une 6e voiture et qu'en demandant à Roger de l'ajouter aux 5 autres, je me gourre de référence. Roger m'e-maille aussitôt que le 932-204 est déjà sur ma liste d'achats et que le nouveau, c'est le 932-203 —avec photo couleur dudit dans l'e-mail. Comme je lui ai aussi sec répondu : c'est génial, chez vous, j'ai même le droit de me tromper ! Ailleurs, c'est rarement le cas : je connais quelqu'un qui fait rouler un superbe Oie Galopante en On30 que j'avais voulue en H0 ou H0n3 et qui peut en témoigner.  Mr. Green

En plus, deux jours plus tard, c'est FDT (Factory Direct Trains) qui me sort une Blue Line (de chez Broadway Ltd — THE big foot!) F7 A+B aux couleurs du Hiawatha avec le son (mais sans décodeur) pour $189.99, alors que les deux E-7 A-A de chez Wawa (avec son et décodeur) sont annoncées pour $369.98 pour fin août. Question à Roger : oui, il peut m'avoir la F7 A+B. Réponse à ma 2e question : oui, ça vient aussi de Chine mais pas du même fabricant donc vous avez raison, les couleurs seront sans doute différentes, de "slightly" a "very" ! FDT, contacté le même jour sur ce point crucial m'a confirmé les dires de Roger …8 jours plus tard. Z'en connaissez beaucoup, des vendeurs consciencieux comme l'ami Roger Mortensen, vous ? Question Exclamation

http://stores.ebay.fr/MostlyTrains

Et, pour conclure, voici ce que j'ai tenu à lui e-maillé :
Hi Roger,
I just come back home this morning and my neighbourg gave me your package (one week from Salt Lake City, Utah, to Sarrazac, somewhere in France: good score for USPS and French postage!).
Everything is OK and, I insist: not only the content of the package itself but the whole rest and the way you manage everything for your customers.
As I wrote you, it is very pleasant to work with you. So I'll continuate and 'll name you in our French "Forum US" as the more reliable and efficient US e-shop for foreigners like me.
Thanks a lot again!
AYB

(Je suis de retour at home juste ce matin et mon voisin m'a remis votre envoi (une semaine de Salt Lake City, Utah, à Sarrazac, dans un coin de la France : bon score pour US Postage Service et la poste française !). Tout est okay et, j'insiste (autrement dit : lisez entre les lignes), non seulement le contenu du colis mais aussi tout le reste (je ne vise personne mais vous avez parfaitement le droit de penser à des emmerdeurs notoires) et la manière dont vous vous occupez de vos clients. Comme je vous l'ai déjà écrit, c'est très agréable de travailler avec vous. Je continuerai donc et vous citerai dans notre (French) Forum US comme le plus fiable et efficace e-shop américaine pour des étrangers comme moi. Merci beaucoup, à nouveau !)

Ben voilà, c'est chose faite.

PS : Merci encore, Bruno, de m'avoir recommandé in live cette excellente adresse !

Cowboy72
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jérôme dit le cowboy
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 15:12    Sujet du message: ROGER IS THE BEST e-SHOP FOR U.S. AND US! Répondre en citant

Bon à savoir Okay
Lien Rag
Mountain
Mountain

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): Entre HO et 9mm ... Parabellum

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 15:28    Sujet du message: ROGER IS THE BEST e-SHOP FOR U.S. AND US! Répondre en citant

Attention, Roger partira camper du 19 au 30 juillet, et la boutique sera fermée pendant ses vacances.

Réouverture le 30 juillet, qu'on se le dise !

Lien Rag Glaciologue de 1ère classe
Mike Dundee
Porter
Porter

Prénom: Mike

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 16:04    Sujet du message: ROGER IS THE BEST e-SHOP FOR U.S. AND US! Répondre en citant

Bon à savoir, mais dans sa boutique, je n'ai pas vu de On30, peut on lui en commander quand même, qui lui a déjà fait une telle demande?

Ou sont les Géraldines.
Alfa-Yankee-Bravo
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 16:31    Sujet du message: ROGER IS THE BEST e-SHOP FOR U.S. AND US! Répondre en citant

Mike Dundee a écrit:
Bon à savoir, mais dans sa boutique, je n'ai pas vu de On30, peut on lui en commander quand même, qui lui a déjà fait une telle demande?

Je pense que tu peux le lui demander : c'est ce que j'ai fait pour la BLI F7 A+B (du made in China vendu principalement par Factory Direct Train, si ce n'est même exclusivement) et pour le bouquin de chez Walthers qu'il ne vendait pas non plus mais n'a pas hésité à commander à ma demande. Exclamation

Escalibur te le dira aussi : il répond toujours, par mail, assez vite (2 jours maxi sauf quand il a un problème à résoudre lié à ta question) et même à des heures impossibles (pour lui). Nous nous demandions quand trouve-t-il le temps de dormir ! Shocked Question Question

N'hésite surtout pas à te recommander de notre Forum US ou de SK ou de ton serviteur, voire d'autres copains qui ont déjà traité avec lui : ça ouvre la porte un peu + grand. Okay
Mike Dundee
Porter
Porter

Prénom: Mike

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 16:37    Sujet du message: ROGER IS THE BEST e-SHOP FOR U.S. AND US! Répondre en citant

Je te remercie de ces précisions. Okay

Ou sont les Géraldines.
cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 17:03    Sujet du message: ROGER IS THE BEST e-SHOP FOR U.S. AND US! Répondre en citant

Murphy, qui ne poste malheureusement plus ici, avait déjà parlé de Roger sur son sujet Railroad of the valley

Faudra que je calcule à combien me reviennent les quelques matos qu'il me faut chez lui
Alfa-Yankee-Bravo
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 17:22    Sujet du message: ROGER IS THE BEST e-SHOP FOR U.S. AND US! Répondre en citant

cail a écrit:
Murphy, qui ne poste malheureusement plus ici, avait déjà parlé de Roger sur son sujet Railroad of the valley

Faudra que je calcule à combien me reviennent les quelques matos qu'il me faut chez lui

N'oublie pas de lui demander même s'il n'a pas tout sous la main (voir ci-dessus) : c'est pas Walthers (ni CH, putebleu !) et il doit pas cuver des stocks pharaoniques !
Steamloco
Mountain
Mountain

Prénom: Steve

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 17:34    Sujet du message: ROGER IS THE BEST e-SHOP FOR U.S. AND US! Répondre en citant

Bon à savoir même pour nous aux USA. Il paraît que Roger a aussi un magasin à St. Lake City. Il faut que je lui rende visite. Merci, AYB. Okay

"Those who dream the most, do the most."- Waite Phillips.

"Most of my favorite topics of conversation are deeply, horrifyingly boring to the vast majority of people, a fact that I try (but sometimes fail) to keep always in mind." -Rick Anderson
AIM Skype
Alfa-Yankee-Bravo
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 17:41    Sujet du message: ROGER IS THE BEST e-SHOP FOR U.S. AND US! Répondre en citant

aznarrowgaugefan a écrit:
Bon à savoir même pour nous aux USA. Il paraît que Roger a aussi un magasin à St. Lake City. Il faut que je lui rendre visite. Merci, AYB. Okay

Fais-nous un petit reprotage le jour où tu y passes : j'aime bien connaître la tête des gens que je croise sur Nénette et à quoi ressemble leur repaire (je pense n'être pas le seul). Shocked

Je ne lui ai (bien sûr) pas dit que j'allais écrire tout un roman sur lui et n'ai pas le temps de le lui traduire. Si cela te tente, ne te gêne pas : ça lui fera plaisir, je suppose. Laughing
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 20:20    Sujet du message: ROGER IS THE BEST e-SHOP FOR U.S. AND US! Répondre en citant

Pour Caboose Hobby c'est une drôle d'histoire... Je ne sais pas si c'est parce que je suis un bon client mais leur service a toujours été plus que satisfaisant... Sur les 2 dernières commandes, j'ai eu des cabooses en cadeau car ils avaient du retard sur les expéditions !!! (j'ai eu le colis en 10 jours ^^).
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 21:22    Sujet du message: ROGER IS THE BEST e-SHOP FOR U.S. AND US! Répondre en citant

Je n'en ai pas dit la moitié, vois-tu, et je n'ai toujours pas compris quelle mouche les a piqués, chez CB, chez qui je me suis fourni pas mal de fois sans aucun problème auparavant.

Cette fois, je me suis retrouvé avec des trucs livrés deux fois et me suis retrouvé, entre autres, avec —de chez Soundtraxx— 3 "Decoder Test Kit" au lieu d'un (tu parles d'un intérêt !), deux DSD-101LC au lieu d'un (pas grave, me suis-je dit, en plus de la Big prévue, j'équiperai aussi une Challenger) mais l'erreur portait sur un autre DSD, commandé pour une GS-4 (que je vais monter —j'en ai honte, mais j'avoue— sur une GS-2) et que j'ai reçu en colis isolé, lui aussi.

Ajoute à ça deux Exhaust Cam Set en plus du seul dont j'avais besoin, huit capacitors 33u 16V bipolaires au lieu de quatre, quatre Speakers rectangulaires (pour du N) alors que j'avais commandé et déjà reçus des ovales pour des tenders centipedes ou celui de la GS-2 en H0, un Crossing Signal que je n'ai pas vu plus arriver à bon port que des Outers Markers de chez Adlake ou des Shingles en rouleaux mais qui, tous avaient été débités de ma VISA.

Je te passe les mails de ma part qui restaient sans réponse, les coups de téléphone où nous tombions sur un espèce de demeuré à 80 de QI les meilleurs jours, par fort vent arrière, forte pente et sur route glissante qui nous comprenait quand même fort bien —ma femme a enseigné l'english et je le parle encore suffisamment bien pour n'avoir jamais percuté un autre aéronef en vol en Albion non plus qu'outre Rhin— mais n'a jamais su que nous répéter "mon patron n'est pas là mais je le lui dirais, c'est promis".

L'histoire s'est étalée du 21/11/07 (commande d'une truntable 130' et d'une Roundhouse reçues le …01/02/08, léger retard, isn't?) puis d'un 2e Order le 26/11/07 avec précision "One only package, please" et qui s'est traînée jusqu'au 15 ou 16/02/08 quand j'ai vu débarquer, toujours via UPS et le port copieux en sus, un colis dont le prix annoncé m'a laissé comprendre que j'avais encore droit à 3 Soundtraxx DSD de plus !

Là, je dois dire que la patience n'étant pas mon fort, j'ai refusé le bébé, vidé l'eau du bidet, fait, opposition sur ma carte et je porterai plainte chez Walthers le jour où j'aurais envie de devenir cafteur, puisque c'était Wawa qui, débordé en fin d'année 2007, m'avait aiguillé chez CB, cette fois-ci.

Bon, sorry, je quitte because orage, mais je crois qu'à ma place tu n'aurais peut-être pas attendu si longtemps.

À +
Steamloco
Mountain
Mountain

Prénom: Steve

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 21:32    Sujet du message: ROGER IS THE BEST e-SHOP FOR U.S. AND US! Répondre en citant

Alfa-Yankee-Bravo a écrit:

Fais-nous un petit reprotage le jour où tu y passes : j'aime bien connaître la tête des gens que je croise sur Nénette et à quoi ressemble leur repaire (je pense n'être pas le seul). Shocked

Je ne lui ai (bien sûr) pas dit que j'allais écrire tout un roman sur lui et n'ai pas le temps de le lui traduire. Si cela te tente, ne te gêne pas : ça lui fera plaisir, je suppose. Laughing

Done!

Snapper a écrit:
Pour Caboose Hobby c'est une drôle d'histoire... Je ne sais pas si c'est parce que je suis un bon client mais leur service a toujours été plus que satisfaisant... Sur les 2 dernières commandes, j'ai eu des cabooses en cadeau car ils avaient du retard sur les expéditions !!! (j'ai eu le colis en 10 jours ^^).

Je n'ai que des probs. chez eux. Neutral

"Those who dream the most, do the most."- Waite Phillips.

"Most of my favorite topics of conversation are deeply, horrifyingly boring to the vast majority of people, a fact that I try (but sometimes fail) to keep always in mind." -Rick Anderson
AIM Skype
Morvan
Mikado
Mikado

Prénom: alain

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2008 - 10:13    Sujet du message: ROGER IS THE BEST e-SHOP FOR U.S. AND US! Répondre en citant

J'ai pas tout suivi..........

qui appelez-vous CB ?????????
Visiter le site web du posteur
Steam
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2008 - 10:16    Sujet du message: ROGER IS THE BEST e-SHOP FOR U.S. AND US! Répondre en citant

Caboose Hobby si j'ai bien suivi.

Steam

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17    Sujet du message: ROGER IS THE BEST e-SHOP FOR U.S. AND US!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com