Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[On30] Un nouveau décodeur pour un Davenport Bachmann ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs -> Installations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
augerd
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): On30,HO, HOe, N, etc...

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 - 14:46    Sujet du message: [On30] Un nouveau décodeur pour un Davenport Bachmann ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour a tous,

j'ai un Davenport en cours de modif diverses, et je voudrais lui ajouter un feux a l'arriere, ce qui n'a pas l'air possible avec le CI d'origine, car il n'y a que le fanal avant Sad

j'ai du Kuen 025 en "stock" par exemple qui pourrait convenir, mais existe t'il un autre decodeur P&P prevue pour cette machine Question
y'a bien la possibilite de mettre un Locksound ou Digitrax avec le HP qui va bien, mais pas donne le decodeur pour une p'tite becane de - de 30 Euros, surtout que j'ai d'autres becanes sur le feu en ce moment Embarassed Embarassed
a moins qu'il existe un decodeur sound a pas chere n'ayant que qlq fonctions de base: moteur, fanaux AV et AR, et bruit moteur diesel suivant la vitesse, sans toutes les options comme ditch lights, cloche diverses, etc... que je ne connais pas Exclamation

une autre question, car j'ai pas la machine sous les yeux: la LED du fanal avant a l'air d'etre alimente par une chute de tension (genre 2 diodes en serie) a partir du CI, donc une resistance de 470 Ohms devrait suffire pour eviter de la griller, quand pensez vous Question

Dominique

--
Note du Staff : Modification du titre.
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 - 18:29    Sujet du message: [On30] Un nouveau décodeur pour un Davenport Bachmann ? Répondre en citant

des photos de la bête démonter serait utile car la ont voit pas grand chose

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
augerd
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 16:42    Sujet du message: [On30] Un nouveau décodeur pour un Davenport Bachmann ? Répondre en citant

bonjour la foule....

bon, deja, j'ai commence donc a bricoler sur un Davenport.... ancien modele Shocked

je m'en suis appercu quand j'ai ouvert un autre, recu bcp plus recemment Confused

l'ancienne ref c'est 25899, et la nouvelle (DCC equiped) c'est 28199...
la difference Question c'est que la 1ere a un circuit sur le moteur qui n'a pas de prise 8 broches pour pluger simplement un decodeur (d'origine avec un Bachmann 44915) et donc CI different

qlq photos...

y'a quand meme un truc assez chiant, c'est que j'ai pas trouve comment souder un fil sur la sortie 2 (yellow) pour brancher une LED, car malgre avoir retourner et essayer de voir a quoi correspond les differents composants du CI, j'ai pas l'impression que Bachmann ai prevu un deuxieme eclairage (rear headlight) meme si la sortie est prevue et cable sur le decodeur 44915 de la meme maison Evil or Very Mad Evil or Very Mad
pour l'ancien CI sans prise NEM, voici un diagramme extrait de la notice, avec ou cabler les fils d'un decodeur, mais j'ai pas investiguer plus avant celui-ci pour l'instant Neutral

Dominique, qui rechc le diagramme de cablage des CI Embarassed
Mountain
Mountain

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): Entre HO et 9mm ... Parabellum

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 16:49    Sujet du message: [On30] Un nouveau décodeur pour un Davenport Bachmann ? Répondre en citant

Dis moi AUGERD, tu as quoi comme appareil photo ?

Lien Rag Glaciologue de 1ère classe
cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 16:51    Sujet du message: [On30] Un nouveau décodeur pour un Davenport Bachmann ? Répondre en citant

Je ne pourrai pas trop t'aider mais pourquoi ne pas relier les lampes AV et AR ensemble ? J'ai toujours trouvé idiot que la lampe AV s'arrête lorsque la loco recule...
augerd
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 16:54    Sujet du message: [On30] Un nouveau décodeur pour un Davenport Bachmann ? Répondre en citant

Lien Rag a écrit:
Dis moi AUGERD, tu as quoi comme appareil photo ?

Canon 350D, avec un EFS 17-85... pas celui en "plastoc" fournis d'origine Confused

Dominique
Mountain
Mountain

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): Entre HO et 9mm ... Parabellum

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 16:56    Sujet du message: [On30] Un nouveau décodeur pour un Davenport Bachmann ? Répondre en citant

Ah, effectivement : Bon matos = bonnes photos

Merci Okay

Lien Rag Glaciologue de 1ère classe
augerd
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 16:58    Sujet du message: [On30] Un nouveau décodeur pour un Davenport Bachmann ? Répondre en citant

cail a écrit:
Je ne pourrai pas trop t'aider mais pourquoi ne pas relier les lampes AV et AR ensemble ? J'ai toujours trouvé idiot que la lampe AV s'arrête lorsque la loco recule...

bah.... parceque je trouve pas comment brancher la lampe arriere Evil or Very Mad Evil or Very Mad
une fois trouver ce genre de "gag", il suffit de farfouiller dans les CV's pour trouver comment le laisser allumés qlq soit le sens Mr. Green

mais si ca continu comme ca, et deja que j'ai pas que cela a faire, je vais virer ce CI mal foutu et brancher en direct un Kuhen 025 !!!!

Dominique
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2008 - 16:59    Sujet du message: [On30] Un nouveau décodeur pour un Davenport Bachmann ? Répondre en citant

Lien Rag a écrit:
Ah, effectivement : Bon matos = bonnes photos

Merci Okay

no problemo Wink

le remplacant, le 400, a l'air pas mal aussi Okay

Dominique
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2008 - 12:46    Sujet du message: [On30] Un nouveau décodeur pour un Davenport Bachmann ? Répondre en citant

augerd a écrit:
cail a écrit:

bah.... parceque je trouve pas comment brancher la lampe arriere Evil or Very Mad Evil or Very Mad
une fois trouver ce genre de "gag", il suffit de farfouiller dans les CV's pour trouver comment le laisser allumés qlq soit le sens Mr. Green

mais si ca continu comme ca, et deja que j'ai pas que cela a faire, je vais virer ce CI mal foutu et brancher en direct un Kuhen 025 !!!!

Dominique

perso je virerait la platine bien plus simple que de ceux prendre la tête

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2008 - 14:51    Sujet du message: [On30] Un nouveau décodeur pour un Davenport Bachmann ? Répondre en citant

Je ne comprends pas le problème... Pourquoi ne soudes-tu pas directement un fil de l'éclairage arrière sur la piste indiquée par la flèche (borne 2) et l'autre au fil bleu (borne 7) ? Si Bachmann n'a pas mis d'origine un éclairage arrière sur le Davenport, il y a peu de chance que le circuit imprimé ait une piste prévue pour la connexion coté composants.

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
augerd
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2008 - 18:22    Sujet du message: [On30] Un nouveau décodeur pour un Davenport Bachmann ? Répondre en citant

je crois que je vais pas me prendre la tete plus que ca: j'vais degager le CI Bachmann, et souder en direct le decodeur Mr. Green
d'ailleurs, j'ai trouve cela en decodeur sonore a pas trop chere...

MRC 1643 mini decoder switcher (avec HP de 20mm)

le tout pour moins de 40 Euros Shocked

et la doc en PDF ici >>> http://www.modelrec.com/search/product-view.asp?ID=7641

vous connaissez ce decodeur Question

Dominique
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2008 - 20:44    Sujet du message: [On30] Un nouveau décodeur pour un Davenport Bachmann ? Répondre en citant

J'ai un décodeur similaire de chez MRC mais le son n'est pas tout à fait adapté à ta bestiole. En ce qui concerne le décodeur lui-même j'en suis assez satisfait il faut dire !
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2008 - 20:45    Sujet du message: [On30] Un nouveau décodeur pour un Davenport Bachmann ? Répondre en citant

Non, mais tu es sûr de vouloir mettre un son de moteur EMD moderne dans ton Davenport ?

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
augerd
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2008 - 18:36    Sujet du message: [On30] Un nouveau décodeur pour un Davenport Bachmann ? Répondre en citant

deja, merci a tous les 2 pour vos reponses Okay

c'est pas que je veuille mettre un son de diesel "recent", mais y'a pas grand chose a mettre dedans sinon Coyotte
je suis preneur d'un decodeur abordable, car j'ai 3 Davenport a equiper Embarassed Embarassed
sinon, en moins abordable, j'ai bien trouve un decodeur tip-top, le Loksound 52491 pour "klein diesel", mais 119 Euros le bout Shocked
je pourrais reutiliser ce decodeur dans un autre modele, genre Magic Train 2240 comme celui ci Mr. Green

mais cela resoud pas la sonorisation des Davenport Crying or Very sad

j'ai regarder bcp de sites, lu bcp de fils Fr ou US, mais j'ai trouve nul part de decodeur sonore pour ce Davenport Shocked Shocked
que Bachmann ne le fasse pas, pourquoi pas car c'est un modele "bas de gamme" pour eux, mais ni Soudtraxx, ni NCE, ni TCS, niDigitrax, ni MRC n'en font Sad Sad

Dominique

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:20    Sujet du message: [On30] Un nouveau décodeur pour un Davenport Bachmann ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs -> Installations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com