Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
construction de la voie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
labbé
Consolidation
Consolidation

Prénom: jf
Echelle(s) pratiquée(s): ho , 0n30

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 09:41    Sujet du message: construction de la voie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
j'ai jamais essayé mais ça me tente....
les grands malades qui se sont lancés là dedans :un petit coup de main svp
quel mareriel? (marque?)
où le trouver ? ( fournisseur)
avez vous aussi monté vos aiguilles? est ce difficile ?
merci merci Okay
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 10:18    Sujet du message: construction de la voie Répondre en citant

tu trouvera tout ici
faite un peut de recherche ici les gars haddock

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
labbé
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 11:20    Sujet du message: construction de la voie Répondre en citant

merci mr didier c'est vrai que j'avais deja vu mais oublié ce post , mais cela ne dit rien sur la fabrique des aiguilles et c'est ce qui m'inquiete le plus
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 11:35    Sujet du message: construction de la voie Répondre en citant

Il est paru il y a quelques mois un excellent article dans Voie Libre sur ce sujet. Smile Smile Smile
Comme je vais sûrement refaire de la voie bientôt, j'essaierai de faire un tutoriel sur le sujet.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 16:56    Sujet du message: construction de la voie Répondre en citant

en effet un excellent article qui est coincé sur ma table de nuit d'ailleurs.

Il ne fait pas 800 pages Mr. Green mais le style est toujours aussi agréable Okay

Bravo à toi Fred
labbé
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 17:15    Sujet du message: construction de la voie Répondre en citant

damned quel n° svp
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 17:52    Sujet du message: construction de la voie Répondre en citant

Je ne me rappelle pas le numéro. Pascal, si tu sais où tu as mis le tien, ce serait sympa de répondre à ma place.
Sinon, c'est 830 pages, môssieu.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 17:58    Sujet du message: construction de la voie Répondre en citant

Mille pardons pour les 30 pages oubliées Maitre Cool Cool

C'est le VL n° 44 de septembre 2007 Mr. Green
Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 18:44    Sujet du message: construction de la voie Répondre en citant

Merci, Pascalou.

ffayolle
Consolidation
Consolidation

Prénom: Fabrice
Echelle(s) pratiquée(s): O

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 - 19:25    Sujet du message: construction de la voie Répondre en citant

Pour mon dernier réseau, j'ai construit toute la voie mais quant aux aiguillages, j'ai utilisé des semi-kits de Tilco (voir le site http://www.ngtrains.com).
Voilà une solution pour résoudre ce problème
Visiter le site web du posteur
labbé
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 - 06:50    Sujet du message: construction de la voie Répondre en citant

helas helas , moi c'est du 0n30 et je trouve pas ce genre de kit d'aiguille ,mais je suis peut etre aveugle
Mountain
Mountain

Prénom: Charley
Echelle(s) pratiquée(s): On30 et HOn3 et 1/35 à l'occasion.

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 - 07:57    Sujet du message: construction de la voie Répondre en citant

Tu as des aiguillages et de la voie au métre en On30 de Micro-engeenering, que tu peux trouver
sois chez Valleymodeltrains où bien chez Micro-mark. Au code 83 où 70.
CHARLEY

Le train est un mélange de sensations qui font travailler l'imaginaire (Philippe Gougler).
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 - 11:20    Sujet du message: construction de la voie Répondre en citant

Si tu souhaites réaliser tes aiguillages, tu peux soit adopter une technique manuelle, telles que celles décrite dans plusieurs articles, ou bien t'appuyer sur des solutions du commerce. Ces solutions sont plus ou moins rentables en fonction du nombre d'aiguilles à réaliser.

Par exemple, les gabarits de chez Fast Tracks :

Les kits d'aiguille LITco :

Ou encore les aiguillages BK Entreprise.

Sinon, comme le dit Charley, il y a les aiguillages "tous faits" de chez Micro Engineering. Mais leur fabrication est plus qu'épisodique et ils ne sont pas toujours faciles à obtenir...

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
labbé
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 - 16:09    Sujet du message: construction de la voie Répondre en citant

MERCI POUR TOUTES CES REPONSES

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:23    Sujet du message: construction de la voie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com