Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[N] Essieux conducteurs pour freight cars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AlanUS
Mikado
Mikado

Prénom: on
Echelle(s) pratiquée(s): Nothing else but N !

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 - 11:14    Sujet du message: [N] Essieux conducteurs pour freight cars Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'aurais besoin d'équiper un certain nombre de mes "freight cars" d'essieux conducteurs (résistifs), pour assurer la détection de présence des convois.
L'ennui, c'est que à part Kato, les autres marques (Atlas, MTL, Athearn) n'équipent leur matériels que d'essieux plastiques.
Comme je n'ai pas envie de phagocyter mes wagons Kato, je cherche donc des essieux de remplacement.

En cherchant dans les boutiques internet, j'en ai trouvé chez 2 fabricants :
- Kato : en maillechort (nickel silver)
- Intermountain : en laiton (brass) - et deux tailles 33" et 36"

En connaissez vous d'autres ?
Si vous avez déjà procédé à de tels remplacements, que me conseillez -vous ?

Ensuite, pour la charge résistive, je crois qu'il y a deux options :
- une résistance soudée sur l'essieu (quelle valeur ?)
- peinture graphitée.
J'ai plutôt envie d'opter vers la deuxième solution qui me parait plus facile à mettre en œuvre.
Quelle est votre expérience ?
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 - 12:48    Sujet du message: [N] Essieux conducteurs pour freight cars Répondre en citant

J'ai trouvé ce truc là sur exxx.
A part la hauteur le diamètre de flanc qui me parait un peu grande (7 mm), les autres cotes ont l'air de convenir.
Connaissez-vous ?
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 - 13:45    Sujet du message: [N] Essieux conducteurs pour freight cars Répondre en citant

Pour la deuxième solution de la charge résistive, tu as un super article sur le site de l'AMFN !

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
AlanUS
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 - 13:56    Sujet du message: [N] Essieux conducteurs pour freight cars Répondre en citant

J'ai trouvé d'autres références chez Atlas : essieux métalliques pour Atlas ou pour MTL

Dernière édition par AlanUS le Sam 14 Juin 2008 - 14:00; édité 1 fois
AlanUS
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 - 14:00    Sujet du message: [N] Essieux conducteurs pour freight cars Répondre en citant

xave06 a écrit:
Pour la deuxième solution de la charge résistive, tu as un super article sur le site de l'AMFN !

Merci pour le lien. Je pense que j'irai m'acheter de la peinture graphitée toute faite ....
Big Boy
Big Boy

Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 - 13:51    Sujet du message: [N] Essieux conducteurs pour freight cars Répondre en citant

AlanUS a écrit:
J'ai trouvé d'autres références chez Atlas : essieux métalliques pour Atlas ou pour MTL

Salut, on va équiper tous nos wagons avec des essieux Atlas tous passés à la peinture graphitée Uhlenbrock réf 40410. Pour la valeur de résistance, celà dépend du système que tu utilises...
AlanUS
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 - 13:59    Sujet du message: [N] Essieux conducteurs pour freight cars Répondre en citant

Sébi a écrit:
Salut, on va équiper tous nos wagons avec des essieux Atlas tous passés à la peinture graphitée Uhlenbrock réf 40410. Pour la valeur de résistance, celà dépend du système que tu utilises...

Comme marqué dans ma signature, une IB ...
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 - 14:23    Sujet du message: [N] Essieux conducteurs pour freight cars Répondre en citant

J'avais pas fait gaffe Embarassed
en fait la résistance dépend surtout de la fourchette me mesure des modules de rétrosignalisation. Documentation à éplucher...
AlanUS
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 - 22:01    Sujet du message: [N] Essieux conducteurs pour freight cars Répondre en citant

Sébi a écrit:
en fait la résistance dépend surtout de la fourchette me mesure des modules de rétrosignalisation. Documentation à éplucher...

Embarassed Après avoir lancé ce fil, j'ai relu la doc de mes modules de rétrosignalisation (LDT RM-GB-8).
La réponse est écrite dedans !

J'ai recopié ci-dessous l'extrait de la version anglaise :

A resistance between 5 and 10 KOhm will guarantee a safe monitoring by the occupied track detection of the feedback module RM-GB-8.
Customary used resistance axles with a resistance value of 18 KOhm will just be monitored, provided that the rails are very clean and the railway coaches have a sufficient contact to the rails. In such case it will be recommended, to fit two resistance axles to the coach to receive a total resistance value of about 9 KOhm. This will assure a save monitoring even when the rails are not perfect clean.

Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 - 22:03    Sujet du message: [N] Essieux conducteurs pour freight cars Répondre en citant

AlanUS a écrit:

Finalement, c'est ce que j'ai commandé : des essieux Atlas pour Atlas et pour MTL (pas la même longueur à ce qu'il parait).
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 - 03:46    Sujet du message: [N] Essieux conducteurs pour freight cars Répondre en citant

AlanUS a écrit:

A resistance between 5 and 10 KOhm will guarantee a safe monitoring by the occupied track detection of the feedback module RM-GB-8.
Customary used resistance axles with a resistance value of 18 KOhm will just be monitored, provided that the rails are very clean and the railway coaches have a sufficient contact to the rails. In such case it will be recommended, to fit two resistance axles to the coach to receive a total resistance value of about 9 KOhm. This will assure a save monitoring even when the rails are not perfect clean.

Je te recommande de faire de la sorte pour tous les véhicules des compositions "démontables" ainsi tu n'auras pas le risque qu'un aiguillage ou un croisement ne se libère au milieu de ton train

AlanUS a écrit:
Finalement, c'est ce que j'ai commandé : des essieux Atlas pour Atlas et pour MTL (pas la même longueur à ce qu'il parait).

Exactement, il y a une différence de longueur de l'axe
AlanUS
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2008 - 22:32    Sujet du message: [N] Essieux conducteurs pour freight cars Répondre en citant

J'ai reçu les essieux Atlas. Neutral Il va me falloir le double de peinture graphitée, car ils sont isolés des 2 côtés.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:27    Sujet du message: [N] Essieux conducteurs pour freight cars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com