Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Salle de billard
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Bonus For Pro -> Le Village
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hervé75
Mikado
Mikado

Prénom: Hervé
Echelle(s) pratiquée(s): HOn3 + N tout court

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 - 14:36    Sujet du message: Salle de billard Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je vais enfin mériter ma signature "BONUS" Embarassed en m'attaquant à la construction d'un second lieu de perdition, la salle de billard

En parallèle, je construis le même modèle en H0 pour mon module H0n3 / pour ceux que ça intéresse, c'est ici : http://us.leforum.eu/t1760-Du-HOn3-dans-un-mouchoir-de-poche.htm
Et zou, un peu d'autopromotion

J'en suis encore aux préliminaires, c'est-à-dire la préparation de l'aménagement intérieur, à l'aide des pièces en "white metal" du kit Evergreen Hill : billard, rack, mais aussi radio, poêle, lavabo etc... et de personnages Mountain Blue Miniatures, venus directement d'Australie. Comme vous voyez, il reste du boulot...

Et déjà une première question : comment réaliser des queues de billard ? Mes personnages doivent en avoir une à la main (le premier qui rigole ), j'ai essayé avec un profilé rond Evergreen (c'est ce qu'on voit sur la photo) ou en chauffant des bouts de grappes plastiques pour les étirer, mais impossible d'avoir le bon profil.
Des idées ?

Pour suivre la construction de mon réseau en N : https://mylittlejapaninn.wordpress.com/
cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 - 17:30    Sujet du message: Salle de billard Répondre en citant

Et pourquoi pas une épingle tout simplement, celles ou on peut mettre le fil à un bout et qui sont assez longues Question
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 - 23:09    Sujet du message: Salle de billard Répondre en citant

Aucune idée pour la réalisation de queues réalistes.
En tout cas, les pièces Evergreen ont l'air magnifiques.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
LOG MAN
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 - 09:45    Sujet du message: Salle de billard Répondre en citant

La seule solution en plastique étiré, en le chauffant à la flamme d'une bougie, le laissé un peu refroidir, et l'étirer. comme cela tu pourra avoir la forme conique de ta queue (de billard). Il faudra que tu fasse plusieurs essais, car trouver la bonne chute de plastique, c'est pas évident, essaye avec différente marque. Dit toi aussi que les personnages sont à l'intérieur et queue ou pâque !!!
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 - 10:45    Sujet du message: Salle de billard Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Je ne dirai rien
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 - 11:49    Sujet du message: Salle de billard Répondre en citant

bon pour faire un cône sur une pièce de bois ronde (y'en a qui rigole déjà)
il te faut pour commencer un morceau de tasseau dans lequel tu fait une encoche triangulaire
un mandrin a main dans lequel tu mets ta pièce ronde qui va être conique après l'opération qui suit
tu prends ta pièce que tu mets dans l'encoche triangulaire
ensuite tu fait un mouvement de va et vient avec la lime tout en tournant la pièce avec le mandrin mais en coordonnant le mouvement
de façon que la lime accroche quand tu avance
c'est a dire si tu avance la lime tu fait tourner la pièce vers toi et en reculant la lime tu fait tourner la pièce dans l'autre sens
et le cône se feras tout seul

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
LOG MAN
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 - 12:56    Sujet du message: Salle de billard Répondre en citant

Aurais tu une vidéo de la manip, stp. Mr. Green Mr. Green Mr. Green
excalibur34
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 - 13:16    Sujet du message: Salle de billard Répondre en citant

LOG MAN a écrit:
Aurais tu une vidéo de la manip, stp. Mr. Green Mr. Green Mr. Green

désoler mais non
c'est comme cela que j'ai appris a faire les goupilles de suspension de balancier en laiton quand j'ai passer mon cap d'horloger

MSN Skype
LOG MAN
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 - 18:26    Sujet du message: Salle de billard Répondre en citant

Bien vue Okay Okay Okay
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008 - 10:02    Sujet du message: Salle de billard Répondre en citant

excalibur34 a écrit:
bon pour faire un cône sur une pièce de bois ronde (y'en a qui rigole déjà)
il te faut pour commencer un morceau de tasseau dans lequel tu fait une encoche triangulaire
un mandrin a main dans lequel tu mets ta pièce ronde qui va être conique après l'opération qui suit
tu prends ta pièce que tu mets dans l'encoche triangulaire
ensuite tu fait un mouvement de va et vient avec la lime tout en tournant la pièce avec le mandrin mais en coordonnant le mouvement
de façon que la lime accroche quand tu avance
c'est a dire si tu avance la lime tu fait tourner la pièce vers toi et en reculant la lime tu fait tourner la pièce dans l'autre sens
et le cône se feras tout seul

Faut mettre une croix rouge sur le calendrier : 1 post utile sur 1800 !!! Bravo, tu es sur la bonne voie... Y'a encore du boulot pour rattraper le coup mais j'ai confiance
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008 - 10:22    Sujet du message: Salle de billard Répondre en citant

Snapper a écrit:
Faut mettre une croix rouge sur le calendrier : 1 post utile sur 1800 !!! Bravo, tu es sur la bonne voie... Y'a encore du boulot pour rattraper le coup mais j'ai confiance

mais des fois je peut être très sérieux avoue que je t'espante sur ce coup hein snapper?

(tu en doutais??????)
c'est vrai que ce n'est pas souvent je te l'accorde

Dernière édition par excalibur34 le Dim 15 Juin 2008 - 17:09; édité 1 fois
MSN Skype
Hervé75
Mikado
Mikado

Prénom: Hervé
Echelle(s) pratiquée(s): HOn3 + N tout court

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 - 10:48    Sujet du message: Salle de billard Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses - Je me doutais qu'avec un sujet pareil on allait rigoler -
et en particulier à Bruno, c'est sûr que c'est la bonne idée.

Pour simplifier, j'ai utilisé des cure-dents. En glissant le cure-dent dans une visseuse électrique et en limant avec précaution ,
le résultat est pas mal du tout (et en plus, les queues sont en bois, comme les vraies).
En revanche, c'est impossible avec du plastique, trop fin à cette échelle.

Pour suivre la construction de mon réseau en N : https://mylittlejapaninn.wordpress.com/
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 - 14:49    Sujet du message: Salle de billard Répondre en citant

snoopy_dog a écrit:
Pour simplifier, j'ai utilisé des cure-dents. En glissant le cure-dent dans une visseuse électrique et en limant avec précaution ,
le résultat est pas mal du tout (et en plus, les queues sont en bois, comme les vraies).

Une photo, une photo !

Et maintenant, comment vas-tu faire l'embout en caoutchouc et les cubes de craie ? Very Happy

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
excalibur34
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 - 17:30    Sujet du message: Salle de billard Répondre en citant

Spike a écrit:
Et maintenant, comment vas-tu faire l'embout en caoutchouc et les cubes de craie ? Very Happy

pour ta culture ce bout de caoutchouc qui n'en est pas (c'est du cuir) ,s'appelle un procédé

MSN Skype
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 - 20:03    Sujet du message: Salle de billard Répondre en citant

excalibur34 a écrit:
Spike a écrit:

pour ta culture ce bout de caoutchouc qui n'en est pas (c'est du cuir) ,s'appelle un procédé

Hé ben, je me coucherai moins bête ce soir Laughing Mr. Green C'est dingue ce qu'on peut apprendre sur ce forum
Il faut avouer que c'est curieux ce nom donné à cet embout ... Et Wikipedia n'en donne pas l'origine, seulement son inventeur.

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:35    Sujet du message: Salle de billard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Bonus For Pro -> Le Village Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com