Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[TECHNIQUE] Aspect trop neuf du bois
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2008 - 14:47    Sujet du message: [TECHNIQUE] Aspect trop neuf du bois Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les copains,

l'autre jour, je ne savais pas trop quoi faire, j'ai chopper un flat, et j'ai eût envie de commencer un wagon outillage en On30. J'ai donc commencer à tailler les morceaux qui vont soutenir les parois, et puis en les positionnant, j'ai trouvé l'aspect du platelage trop "plastique", je me suis donc demandé comment vieillir le wagon complet tant qu'on y est. Mais voilà, n'ayant jamais fait çà, je n'ai pas de recette, j'ai fait un tour dans le répertoire décor, et je n'y ai rien trouvé, donc voilà ma question: Comment faites vous pour vieillir vos wagons Question Avez vous des recettes simples rapides et pas chères.
Je vous montre le flat et vous comprendrez bien ce que je veux dire.

Merci pour vos réponses. Yoda
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2008 - 14:59    Sujet du message: [TECHNIQUE] Aspect trop neuf du bois Répondre en citant

le plancher tu peut le faire en vrais bois d'arbres Mr. Green
et pour le châssis avec des jus pour cassé la couleur plastique

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2008 - 15:04    Sujet du message: [TECHNIQUE] Aspect trop neuf du bois Répondre en citant

Mais tu le colles directement sur le platelage existant Question
Staff
Staff

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2008 - 15:21    Sujet du message: [TECHNIQUE] Aspect trop neuf du bois Répondre en citant

euh... j'ai encore regarder mais il faut le démonter je pense

La Mine d'Elodium V 2.0
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2008 - 15:31    Sujet du message: [TECHNIQUE] Aspect trop neuf du bois Répondre en citant

Je vais peut être dire une connerie, mais dans ce cas autan en refaire un complet. Shocked
Staff
Staff

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2008 - 16:06    Sujet du message: [TECHNIQUE] Aspect trop neuf du bois Répondre en citant

c'est un choix mais je crois que tu peut démonter le flat
je conte refaire le mien
sinon tu peut il y a la peinture avec des jus tu peut avoir un résultat sympa

La Mine d'Elodium V 2.0
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2008 - 18:00    Sujet du message: [TECHNIQUE] Aspect trop neuf du bois Répondre en citant

Moi je collerais dessus directement, il ne se verra plus et on verra pas la différence, tout au plus des longerons un poil trop haut.
Cowboy72
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jérôme dit le cowboy
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2008 - 16:16    Sujet du message: [TECHNIQUE] Aspect trop neuf du bois Répondre en citant

Je pense, pour la solution la plus simple, est de passer, avec un petit pinceau, de l'acétone.

- Cela permet de vieillir le matériau
- cela permet d'accrocher, plus  facilement, la terre à décor ou la peinture.

C'est mon ami Jean-Claude, et apparemment, cette technique marche bien même pour vieillir les bâtiments.

Attention, par contre, c'est un produit qui sévaopre vite et qui est dangereux pour la santé. Il suffit de mettre un masque Okay

Ne pas en mettre sur le plastique, ou extrèment peu, car ça peut le faire fondre.

J'aimerai avoir, si possible, l'avis des experts du forum sur cette technique ci-dessus Okay
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2008 - 16:29    Sujet du message: [TECHNIQUE] Aspect trop neuf du bois Répondre en citant

jb72 a écrit:

Attention, par contre, c'est un produit qui sévaopre vite et qui est dangereux pour la santé. Il suffit de mettre un masque
Okay

Ben mon pauvre, tu verrais ce que je respire à longueur de journée, des produits toxiques, et on a pas de masque.
Sinon pour la technique de l'acétone, je l'ai déjà utilisé, c'est vrai que çà marche bien, mais comme tu dis, faut faire attention au plastique, c'est pour çà que je la dilue un peu.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2008 - 17:44    Sujet du message: [TECHNIQUE] Aspect trop neuf du bois Répondre en citant

on a parlé il y a pas si longtemps du vieillissement du plastique avec un crayon en fibre de verre Wink
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2008 - 18:28    Sujet du message: [TECHNIQUE] Aspect trop neuf du bois Répondre en citant

Il a deux choses:
Pour le rendu du plastique, s'il pas assez travaillé (veines de bois pas assez marquées, éclats de bois partis, etc.) je pense que la technique de la brosse métallique doit aussi fonctionner, comme sur le bois. Je me méfie énormement de produits tel que l'acétone, dont on a du mal à apprehender l'utilisation, et là les ré&sultats peuvent être catastrophiques Shocked .
Pour le stylo à fibre, c'eest aussi une possiblité pour rendre le plastique un peu plus "matt". Perso je m'en sert plutôt, à l'inverse, pour enlever la peinture et faire apparaître la couler du bois, par exemple.
Justement, sur ce type de wagon, c'est ce que je ferais. D'abord une peinture couleur bois. Puis la couleur que tu souhaites pour ton wagon (un beau red tuscan, par exemple), puis un bon jus d'encre de chine noire diluée à l'alcool. Ensuite, là, tu peux gratter, par endroits, ta belle peinture rouge avec ton stylo à fibre, pour voir réapparaître, ô miracle, la couler d'origine de ton platelage. Ensuite tu peux éclaircir avec des beiges clairs, voir gris clair (au pinceau sec) tout ce beau monde, histoire de faire ressortir les reliefs, et de viellir un peu ton wagon.
Bientôt, dans la rubrique On30, quelques photos des wagons de chez Boulder Valley que je viens de terminer avec cette méthode Okay

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2008 - 09:47    Sujet du message: [TECHNIQUE] Aspect trop neuf du bois Répondre en citant

Génial, voilà une méthode qui me plait bien, merci Bernard, à savoir si je vais réussir à faire quelque chose de bien, on verra bien, mais je vais tenter le coup, par contre une question à la con (vous devez avoir l'habitude Mr. Green ), ou puis je trouver le Red Tuscan.
En tout cas j'ai hâte de voir tes wagons de chez Boulder Valley Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jérôme dit le cowboy
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2008 - 10:32    Sujet du message: [TECHNIQUE] Aspect trop neuf du bois Répondre en citant

Tu sais Yoda, il n'y a pas de question C** Okay
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2008 - 16:26    Sujet du message: [TECHNIQUE] Aspect trop neuf du bois Répondre en citant

arnaud a écrit:
Génial, voilà une méthode qui me plait bien, merci Bernard, à savoir si je vais réussir à faire quelque chose de bien, on verra bien, mais je vais tenter le coup, par contre une question à la con (vous devez avoir l'habitude Mr. Green ), ou puis je trouver le Red Tuscan.
En tout cas j'ai hâte de voir tes wagons de chez Boulder Valley Okay

Les wagons que j'ai fait sont peints à la Prince August (acryliques, aussi) à l'aéro, mais sur les conseils de Maître Fred, j'ai commandé quelques peintures Polly Scale (acryliques aussi, et donc pouvant être expédiées par avion...) chez Micro Mark, histoire de voir. par contre leur diluant est volatile donc, niet par avion.... Sad

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
LOG MAN
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2008 - 17:57    Sujet du message: [TECHNIQUE] Aspect trop neuf du bois Répondre en citant

Arnaud voir le lien:

http://www.pacificcoastairlinerr.com/decks/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53    Sujet du message: [TECHNIQUE] Aspect trop neuf du bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com