Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
ce fut un davenport..!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2008 - 05:06    Sujet du message: ce fut un davenport..!! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
il y a quelques temps déjà, la futur "Colleen River Logging Cie" fit l'acquisition d'un davenport flambant neuf.. il se mit en tête de changer la peinture à priori peut à son gout.. Rolling Eyes et la patatras...ainsi commence l'histoire.. Exclamation

en bref, n'ayant pas le matériel adéquat..je l'ai repeind à la bombe... Embarassed cataaastrophe.. Crying or Very sad peinture coulante,empaté etc..bref l'objet était plus ou moins en rade.. Coyotte

la Cie ayant un impératif besoin d'un diesel, et n'ayant pas le premier sous en poche, les ouvriers entreprirent de récupérer le récupérable...voilà leurs premiers pas..

dépose de la cabine irrécupérable, ponçage, mis en place d'un caillebotis en bois...y avait des trous.. Confused

refabrication d'une structure, la cabine sera ouverte totalement...

le toit sera fait en planche de bois...tout celà avance lentement certes...la peinture bon ben..on verra..

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
Steamloco
Mountain
Mountain

Prénom: Steve
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2008 - 05:51    Sujet du message: ce fut un davenport..!! Répondre en citant

bravo!

"Those who dream the most, do the most."- Waite Phillips.

"Most of my favorite topics of conversation are deeply, horrifyingly boring to the vast majority of people, a fact that I try (but sometimes fail) to keep always in mind." -Rick Anderson
AIM Skype
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2008 - 06:37    Sujet du message: ce fut un davenport..!! Répondre en citant

+ 1

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
Cowboy72
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jérôme dit le cowboy
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2008 - 07:42    Sujet du message: ce fut un davenport..!! Répondre en citant

Super adorable ce davenport Okay
shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2008 - 12:59    Sujet du message: ce fut un davenport..!! Répondre en citant

bon début Hebus Okay

La Mine d'Elodium V 2.0
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2008 - 17:43    Sujet du message: ce fut un davenport..!! Répondre en citant

jb72 a écrit:
Super adorable ce davenport Okay

shay28 a écrit:
bon début Hebus Okay

+1

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2008 - 05:32    Sujet du message: ce fut un davenport..!! Répondre en citant

le toit se pose doucement..la cheminée aussi...il me faudrait mettre un silencieux en bout Wink mais bon je ne sais pas trop comment le fabriquer maison.. Crying or Very sad j'ai aussi rajouter une cloche(au cas où le bruit infernal de l'engin ne s'entendrait pas.. Mr. Green )...
...bien sur rien n'est définitif.. Wink

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2008 - 12:43    Sujet du message: ce fut un davenport..!! Répondre en citant

pour la cheminée j'aurais fait plus fin le coudé et collée un tube un peut plus gros pour le silencieux regarde dans le fils de LOG MAN

http://us.leforum.eu/t651-ON30-040-GAS-MECHANICAL.htm

sa fait gros la Confused

La Mine d'Elodium V 2.0
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2008 - 20:26    Sujet du message: ce fut un davenport..!! Répondre en citant

petit travaux en soirée..mise en place d'un simili silencieux tiré du sac... Embarassed ainsi que de mains montoires.. Wink

je tiens juste à préciser que je n'ai aucune prétention si ce n'est celle de me détendre avaec les moyens du bord.. Bip biiiip

Maurice GENEVOIX.
MSN
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2008 - 23:32    Sujet du message: ce fut un davenport..!! Répondre en citant

C'est un joli travail, mais je crois vraiment que tu devrais refaire tes mains montoires avec du fil plus fin. Là ça paraît énorme. A part ce détail, j'aime beaucoup la bonne ambiance qui se dégage du Davenport.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2008 - 02:44    Sujet du message: ce fut un davenport..!! Répondre en citant

Frederic Testard a écrit:
C'est un joli travail, mais je crois vraiment que tu devrais refaire tes mains montoires avec du fil plus fin. Là ça paraît énorme. A part ce détail, j'aime beaucoup la bonne ambiance qui se dégage du Davenport.

Entièrement d'accord.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2008 - 05:44    Sujet du message: ce fut un davenport..!! Répondre en citant

je les avais trouvé un peu enauurmes aussi Embarassed mais comme je n'avais que cela sous la main.. Rolling Eyes direction mon receleur favori et proche en début déaprès mid.. Wink

Maurice GENEVOIX.
MSN
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2008 - 05:50    Sujet du message: ce fut un davenport..!! Répondre en citant

Frederic Testard a écrit:
C'est un joli travail,

Entièrement d'accord.

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
LOG MAN
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2008 - 08:50    Sujet du message: ce fut un davenport..!! Répondre en citant

Encore un modèle sympa, pour les mains courantes tu peu te servir de corde à piano, ou guitare, 0.7 ou 0.8 mm.
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 - 19:06    Sujet du message: ce fut un davenport..!! Répondre en citant

après un temps de silence, j'ai suivi vos conseils... Wink pour les rambardes...et 2 ou 3 rajouts...après il faudra peindre...et là..ma fois.. Crying or Very sad

Maurice GENEVOIX.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:09    Sujet du message: ce fut un davenport..!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com