Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Petit guide des locos US actuelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Engins moteurs, matériels roulants et installations fixes -> Diesels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
X4023
Porter
Porter

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 - 10:36    Sujet du message: Petit guide des locos US actuelles Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maybe most of you already know that site, but please find hereafter a

Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 - 12:20    Sujet du message: Petit guide des locos US actuelles Répondre en citant

Salut forum francophone....... Evil or Very Mad
Consolidation
Consolidation

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N, US. Projet en Z, US.

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 11:31    Sujet du message: Petit guide des locos US actuelles Répondre en citant

Salut, interressant mais je ne comprend rien à l'ANGLAIS Embarassed . Moi qui recherche à m'abreuver sur les diesels US Very Happy
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 12:37    Sujet du message: Petit guide des locos US actuelles Répondre en citant

BB 15030 a écrit:
Salut, interressant mais je ne comprend rien à l'ANGLAIS Embarassed . Moi qui recherche à m'abreuver sur les diesels US Very Happy

Ah bah oui, pour les trains US, il faut quand même un minimum de connaissance en anglais. A défaut tu peux toujours passer par les traductions de Glouglou, mais attends toi à des choses bizarres Wink

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
BB 15030
Consolidation
Consolidation

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N, US. Projet en Z, US.

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 15:18    Sujet du message: Petit guide des locos US actuelles Répondre en citant

Je te remerci Cool
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 15:46    Sujet du message: Petit guide des locos US actuelles Répondre en citant

Il y a le bouquin ci-dessous,

qui permet une bonne vulgarisation des locos US modernes.

Ce bouquin est réalisé par deux "railfans" français dont l'un, Rodolphe Sabiron, est un modéliste de talent. Pas beaucoup de textes, c'est un peu le service mini de ce côté-là mais le peu qui y est, accompagné de superbes photos, permet de se faire une idée sur l'uti de ces bécanes et sur leurs perfos.

Domi
Rio Grande
Porter
Porter

Prénom: Benoit

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 14:23    Sujet du message: Petit guide des locos US actuelles Répondre en citant

Diesel USA est un excellent bouquin que je recommande chaudement. Mais il ne faut pas en attendre une description trop technique des locos, c'est essentiellement un livre de (très belles) photos.

Les livres techniques en français sur le chemin de fer américain sont malheureusement plutôt rares.

Vapeur et voie étroite américaine : http://drgw.free.fr
Visiter le site web du posteur
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Sam 25 Déc 2010 - 16:59    Sujet du message: Petit guide des locos US actuelles Répondre en citant

Génial..!!

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
Cédri.S
Consolidation
Consolidation

Prénom: Cédric
Echelle(s) pratiquée(s): G.O.HO.N

MessagePosté le: Sam 25 Déc 2010 - 23:44    Sujet du message: Petit guide des locos US actuelles Répondre en citant

Salut

Le bouquin du cousin Rodolphe est avant tout un livre "esthetique" qui vise a (heu...) sublimer les trains dans leurs decores naturels.

Les trains sont presque en second plan par rapport a la beauté de paysages variés des Etats Unis...

Mais c'est quand meme une source d'infos pour nous ET C' EST UN TRES BEAU (et bon...) LIVRE....

Voila... 

OK Xave 21/08/14

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17    Sujet du message: Petit guide des locos US actuelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Engins moteurs, matériels roulants et installations fixes -> Diesels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com