Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[TCS] Athearn SD75M en N et décodeur AMD1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs -> Installations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
augerd
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): On30,HO, HOe, N, etc...

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 13:11    Sujet du message: [TCS] Athearn SD75M en N et décodeur AMD1 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour a tous,

grace a un tres sympatique forumiste, j'ai reussi a avoir ca Mr. Green Mr. Green

jolie la "beeeeete", et encore plus sur du code 55 Okay
et voici les entrailles

apres pas mal de recherche pour trouver un decodeur P&P, j'ai trouve celui-ci, le TCS AMD1 (devenu AMD4 depuis...)

voila ma question: qlq'un a t'il deja utilise ce decodeur Question Question
et si oui, qu'en pense t'il, car je n'ai jamais eu a tester cette marque Exclamation
bon, il semblerait que l'echange ne pose pas de pbm, au vue de cette photo glanée sur un site... que je sais plus lequel Confused

uniquement souder 2 fils entre le moteur et le CI, c'est pas la mer a boire Cool
de plus, ce decodeur devrait aussi pouvoir etre installe dans d'autres Athearn comme les SD70M et I, et pour moins de 25 $ le bour, c'est plus qu'accessible

Dominique
Mikado
Mikado

Prénom: on
Echelle(s) pratiquée(s): Nothing else but N !

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2008 - 14:33    Sujet du message: [TCS] Athearn SD75M en N et décodeur AMD1 Répondre en citant

Dans une Athearn SD75i (ref. ATH10716), j'ai mis un Digitrax DN163K1B.

Normalement, pas besoin de soudure, si l'on sort les 2 contacts moteurs comme indiqué dans la notice Athearn sur ce modèle.

Cependant ton modèle n'est pas listé dans la notice : vérifie tout de même si tu trouves les 2 languettes moteur comme indiqué.
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2008 - 14:37    Sujet du message: [TCS] Athearn SD75M en N et décodeur AMD1 Répondre en citant

AlanUS a écrit:
Normalement, pas besoin de soudure, si l'on sort les 2 contacts moteurs comme indiqué dans la notice Athearn sur ce modèle.
Neutral Pas tout à fait vrai. J'ai du rallonger les deux contacts moteurs en soudant un petit fil pour faire contact avec les 2 pattes du décodeur.
J'ai aussi ajouté de l'adhésif isolant partout pour éviter les faux contacts.

Mr. Green A part ça, la loco est DCC ready....
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): On30,HO, HOe, N, etc...

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2008 - 15:20    Sujet du message: [TCS] Athearn SD75M en N et décodeur AMD1 Répondre en citant

Salut Alainus,

bon, pour les differentes ref Athearn de SD70-75, voila le complement Wink

sinon, j'ai recu hier une p'tite boite des Tazunies avec 3 decodeurs, dont un TCS AMD1

j'etais en train de regarder comment monter la chose justement car y'a pas mal de versions de motorisation pour cette serie Shocked
un p'tit extrait de la notice de Ron Bearden.... recupere sur je sais plus quel site Exclamation

moi, c'est la version 1, donc avec les mini languettes, qui de toute façon vont virer, car je prefere nettement la soudure a ce genre de contact Okay
Ron explique sur 2 notices differentes (pour la version 2 et 4, et pour la version 3) comment bidouiller le ci d'origine et installer un decodeur avec les fils...

Dominique, qui continu a demonter sa SD75
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2008 - 15:43    Sujet du message: [TCS] Athearn SD75M en N et décodeur AMD1 Répondre en citant

D'après les photos, la mienne est en version 3.
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2008 - 15:59    Sujet du message: [TCS] Athearn SD75M en N et décodeur AMD1 Répondre en citant

augerd a écrit:
un p'tit extrait de la notice de Ron Bearden.... recupere sur je sais plus quel site Exclamation

Sur le site de TCS !
C'est d'ailleurs très bien leurs notices d'installation : ça donne des idées même si on utilise d'autres décodeurs que des TCS.
Après tout, quand on a un décodeur filaire, il y a toujours les mêmes 6 fils à souder, quelle que soit la marque ! Enfin, 5 fils seulement sur les Kühn N025.
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2008 - 16:08    Sujet du message: [TCS] Athearn SD75M en N et décodeur AMD1 Répondre en citant

augerd a écrit:
apres pas mal de recherche pour trouver un decodeur P&P, j'ai trouve celui-ci, le TCS AMD1 (devenu AMD4 depuis...)

voila ma question: qlq'un a t'il deja utilise ce decodeur Question Question
et si oui, qu'en pense t'il, car je n'ai jamais eu a tester cette marque Exclamation

Pour revenir à la question de départ, je n'ai jamais utilisé cette marque TCS.
Actuellement, je n'achète que des Digitrax, après un essai mitigé avec un NCE.
Je précise tu trouves l'équivalent du TCS AMD1 chez Digitrax : DN163A0.

Tant qu'à mettre un décodeur drop-in dans cette loco, je pense que le modèle Digitrax DN163K1B que j'ai mentionné plus haut est plus adapté.
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2008 - 16:11    Sujet du message: [TCS] Athearn SD75M en N et décodeur AMD1 Répondre en citant

Nota : Mon fournisseur habituel fait surtout Digitrax, d'où mon utilisation intensive de cette marque...
Point de vue tarif, TCS et Digitrax se tiennent.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2008 - 18:18    Sujet du message: [TCS] Athearn SD75M en N et décodeur AMD1 Répondre en citant

Je réserve le TCS à certaines application particulières, je préfère Digitrax aussi, question de feeling Cool
mononc
Mogul
Mogul

Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2008 - 18:25    Sujet du message: [TCS] Athearn SD75M en N et décodeur AMD1 Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
Je réserve le TCS à certaines application particulières, je préfère Digitrax aussi, question de feeling Cool

Hello Pascal,
A quelles applications les réserves-tu ? Si c'est pas indiscret bien entendu Mr. Green
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2008 - 18:41    Sujet du message: [TCS] Athearn SD75M en N et décodeur AMD1 Répondre en citant

mononc a écrit:
Ocatarinetabellatchitchix a écrit:

A quelles applications les réserves-tu ?

Vu la discussion que nous avons sur un autre fil, je dirai qu'il s'agit des décodeurs TCS "Classic N" - dont je viens de découvrir l'existence - et qui n'ont pas d'équivalent chez Digitrax.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:52    Sujet du message: [TCS] Athearn SD75M en N et décodeur AMD1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs -> Installations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com