Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Film culte
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hipocrita_jacobeae
Mogul
Mogul

Echelle(s) pratiquée(s): O (un peu), HO (un peu), N (un peu)

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 - 13:05    Sujet du message: Film culte Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour!

Pour "meubler" un coin de mon (futur) Exclamation réseau US, j'ai envie besoin eu l'idée de reconstituer une scène faisant allusion à un film culte US ferroviaire... Vous suivez, là???

Bon, ma question est simple: Pour un 'ricain moyen, c'est lequel, 'ZE' film culte où y a des trains Question
Question subsidiaire: il est en DVD???

Merci d'avance et à bientôt!!!
Mikado
Mikado

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 - 13:47    Sujet du message: Film culte Répondre en citant

Chronologiquement:
"le mecano de la général" : tir au canon sur le train poursuivi par le poursuivant en profitant d'une courbe en U
"Le solitaire de fort Humbolt": déraillement du wagon transportant les renforts militaires Rolling Eyes
"Runaway train": j'aime bien la scène ou le train sort du tunnel et traverse le trestle à pleine vitesse...faudra peut-être un jour que j'en fasse un module d'ailleurs... Okay
Morvan
Mikado
Mikado

Prénom: alain

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 - 13:59    Sujet du message: Film culte Répondre en citant

Ouf !!!

j'avais pas vu le "te" , à la 1ère lecture !!!! :bave:
Visiter le site web du posteur
hipocrita_jacobeae
Mogul
Mogul

Echelle(s) pratiquée(s): O (un peu), HO (un peu), N (un peu)

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 - 14:03    Sujet du message: Film culte Répondre en citant

Morvan a écrit:

Je l'savais, qu' t' allais la faire, celle-là Okay

Bon , mais alors mon film mythique, ça vient ???
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 - 14:18    Sujet du message: Alors ... Répondre en citant

Runaway Train est clairement culte , en plus d'être un trés bon film servi par de bons acteurs ( scénario d'Akira Kurosawa ) ...

Dans "O'Brother" , la scène où les 3 évadés tentent de grimper dans un boxcar roulant à travers les champs de blé : qqs hobos ont déjà pris place ...

Lors de la scène hallucinante de poursuite automobile de l'excellentissime "Police fédérale Los Angeles" de Will Friedkin , poursuivis et poursuivants slaloment entre les convois ferroviaires ( Santa fe je crois Question )

Et de mon côté je me suis promis de claquer sur mon réseau - étagère US un ou des endroits cultes de "Blues brothers" l'un de mes films cultes : j'avais pensé à leur orphelinat ...
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 - 16:11    Sujet du message: Film culte Répondre en citant

Morvan a écrit:
Ouf !!!

Donc pas de film sur l'arrière train Question Question Question
cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 - 16:39    Sujet du message: Film culte Répondre en citant

J'ai vu récemment un Wallace et Gromit ou se déroule une poursuite en train miniature dans la maison, terrible Smile

Ah j'ai trouvé ça sur youtube !

Lien Rag
Mountain
Mountain

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): Entre HO et 9mm ... Parabellum

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 - 17:05    Sujet du message: Film culte Répondre en citant

Salut,

Un bon film avec des ricaintrains ? Moi j'aime bien "Atomic Train", scénario nul, mais très bonnes scènes dans les locos sous tous les angles. En plus il passe cette semaine sur Canal Sat.

Un autre, (j'ai oublié le titre), avec Steven Seagal. Il se bat pendant des heures en corstar noir dans les entrailles du train, puis dans la poussière, et enfin il se relève avec le costume nickel !

Nick

Lien Rag Glaciologue de 1ère classe
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 - 17:58    Sujet du message: Film culte Répondre en citant

Nikolas2 a écrit:
Un autre, (j'ai oublié le titre), avec Steven Seagal. Il se bat pendant des heures en corstar noir dans les entrailles du train, puis dans la poussière, et enfin il se relève avec le costume nickel !Nick

il me semble que le titre du film est :
piège a grande vitesse
qui se passe dans un train pris en otage par un savant fou qui veut détruire Washington avec une secousse sismique declancher par un satellite
c'est ca?
excaliburne
cinéphile a ses heures

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
Lien Rag
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 - 18:10    Sujet du message: Film culte Répondre en citant

Ouai, voilà, c'est ça ... Piège à grande vitesse

Merci

Pour l'autre film :

xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 - 19:05    Sujet du message: Film culte Répondre en citant

Bienvenue sur le forum US, Nokolas2!
Ca serait sympa que tu te présentes dans la rubrique http://us.leforum.eu/f27-Presentation.htm Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Cowboy72
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jérôme dit le cowboy
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 - 19:38    Sujet du message: Film culte Répondre en citant

En tout cas, moi j'adore " Atomic train " ( film haltant et j'aime beaucoup le scénario. De plus, les paysages sont superbes;

Pièges à Grande Vitesse est très intéressant, surtout que Steven Seagal est un de mes acteur préféré et j'adore tous ces fim.
Lien Rag
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 - 20:05    Sujet du message: Film culte Répondre en citant

xave06 a écrit:
Bienvenue sur le forum US, Nokolas2!
Ca serait sympa que tu te présentes dans la rubrique http://us.leforum.eu/f27-Presentation.htm Okay

Voilà qui est fait !

Lien Rag
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 - 20:10    Sujet du message: Film culte Répondre en citant

jb72 a écrit:
En tout cas, moi j'adore " Atomic train " ( film haltant et j'aime beaucoup le scénario. De plus, les paysages sont superbes;

Pièges à Grande Vitesse est très intéressant, surtout que Steven Seagal est un de mes acteur préféré et j'adore tous ces fim.

ATOMIC TRAIN passera Dimanche 1er Juin à 13h20 puis rediff à 15h00 sur TF6 (chaîne 24)

...à vos magnétoscopes !

xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 - 20:32    Sujet du message: Film culte Répondre en citant

Okay Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20    Sujet du message: Film culte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com