Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Début de l'aventure
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adrien
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): n

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 - 20:27    Sujet du message: Début de l'aventure Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
je commence donc l'aventure, je m'y suis pris un peu a l'envers et j'ai déja posé quelques rails avant de terminer le plan

[/img]
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 - 20:58    Sujet du message: Début de l'aventure Répondre en citant

adrien a écrit:
je commence donc l'aventure, je m'y suis pris un peu a l'envers et j'ai déja posé quelques rails avant de terminer le plan

[/img]

Ouhla, tu es joueur, mais bon au moins cette partie là tu ne pourras plus y toucher. Mr. Green
Moi lorsque je commence un plan, j'ai la sale manie de garder la gomme à coté de moi, et du coup, je m'en sert à tout va,
et régulièrement, le plan part à la poubelle
Tu pourrais peut être nous mettre l'ébauche de plan, que l'on voit de quoi il a l'air.
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 - 21:51    Sujet du message: les plans Répondre en citant

la piece
un gros point noir le rond c'est l'aspirateur centralisé de la maison a l'ouverture bonjours la poussiere

la voie deja en place

les test

adrien
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 - 21:53    Sujet du message: le projet avec un petit délire sur les wye mais j'ai du mal a les faire en petit Répondre en citant

Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 - 22:10    Sujet du message: Début de l'aventure Répondre en citant

Mortecouille, sacré projet, bon courage. Okay
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 - 23:32    Sujet du message: apres qq corrections Répondre en citant

désolé mais il me faut un peu d'entrainement pour repasser du papier au logiciel
enfin ceci est assez proche de mon objectif
niveau 0 en bleu avec une voie exterieure en dc
tout le reste du reseau en dcc
niveau 1 en rouge a +3 cm
niveau 2 entre +6.5 et +8 cm (le long riviere) en violet
niveau 3 double voie a +30 cm c'est trop ?
je vais débuter par la partie déja entamé la grande planche de 1.22 sur 4 m

Cowboy72
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jérôme dit le cowboy
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 - 07:34    Sujet du message: Début de l'aventure Répondre en citant

Sacré projet Okay

Bon courage pour la suite Okay

Et beaucoup de plaisir, ensuite Okay
adrien
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 - 11:54    Sujet du message: Début de l'aventure Répondre en citant

le plaisir a déja commencé puisque quelques loco peuvent circuler, en plus j'ai un fils de 7 ans et pour lui c'est vraiment la grande aventure Smile
adrien
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 22:03    Sujet du message: Début de l'aventure Répondre en citant

cependant j'ai bien fait de stopper la pose des rail et de passer du temps sur le plan qui va etre pas mal modifié
adrien
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 - 21:25    Sujet du message: Début de l'aventure Répondre en citant

apres toute cette phase de cogitation je me suis remis au travail
le coin est aménagé j'ai plus qu'a ranger l'étage avant de commencer la main line
a votre avis +30cm par rapport au niveau 0 c'est trop haut pour ma ligne principale ?

luc
Big Boy
Big Boy

Prénom: Luc
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 - 22:23    Sujet du message: Début de l'aventure Répondre en citant

Ca fait 48 m, c'est un rude dénivelé...

adrien
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2008 - 13:32    Sujet du message: Début de l'aventure Répondre en citant

oui mais la voie sera a +30 sur tout le reseau, je vais utilisé le mur au milieux de la piece pour y faire "un reseau étagere" et comme cela la pente restera a 1 ou 1.5% maximun
ma question est plus sur l'aspect visuel définitif a combien est t'il raisonable de monter la voie la plus haute sachant que le long du mur j'ai 80 cm de profondeur et sur le diorama du milieux 1.22 m de large
domi
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2008 - 11:00    Sujet du message: Début de l'aventure Répondre en citant

Tout dépend à mon avis si ton réseau représente un paysage de plaine ou de montagne......Si c'est un paysage de montagne c'est une très bonne idée, car ça te permettra d'ajouter une dénivelée sous les voies, et d'insérer des ponts et des viaducs par exemple.

Domi
luc
Big Boy
Big Boy

Prénom: Luc
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2008 - 15:22    Sujet du message: Début de l'aventure Répondre en citant

adrien a écrit:
oui mais la voie sera a +30 sur tout le reseau, je vais utilisé le mur au milieux de la piece pour y faire "un reseau étagere" et comme cela la pente restera a 1 ou 1.5% maximun
ma question est plus sur l'aspect visuel définitif a combien est t'il raisonable de monter la voie la plus haute sachant que le long du mur j'ai 80 cm de profondeur et sur le diorama du milieux 1.22 m de large

Je me suis mal exprimé, Embarassed mais on parle bien de la même chose.

Je n'imagine pas bien un paysage dans lequel une ligne passerait 50 m. au-dessus d'une autre, ça me paraît vraiment beaucoup... Shocked

Je t'invite à aller voir mon fil "Leston Bay", la voie passe 15 cm plus haut que la plage, soit 24 m. C'est déjà haut! Shocked

Mais vraiment, c'est juste une idée comme ça... Very Happy Very Happy Very Happy

adrien
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2008 - 18:23    Sujet du message: +30 cm Répondre en citant

c'est vrai que j'ai pas pensé a préciser que ce sera un paysage de montagne (je suis du 64 et j'aime trop la montagne Smile
Ceci dit c'est vrai que +30 cm c'est peu etre haut mais pour un pont au dessus d'une vallée ça reste assez raisonable non ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:13    Sujet du message: Début de l'aventure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com