Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[MULTIMAUS] Problème programmation CV1 d'un décodeur Hornby R8215
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Centrales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 - 01:37    Sujet du message: [MULTIMAUS] Problème programmation CV1 d'un décodeur Hornby R8215 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai un soucis avec ma centrale Roco + MMaus, je n'arrive plus a changer les valeurs des CV... Le plus important, la CV1... Avec 3 décodeurs neuf Hornby, sur 2 machines différentes, j'ai réussi a changé une seule Adresse en CV1 !!!! Je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas le faire avec les autres décodeurs... J'ai réinitialisé la bibliothèque de la MMaus au cas où mais ca ne change rien !!! Vraiment bizarre... Quoi d'autres, je suis en mode "Variable" sur la MMaus...

Si quelqu'un a une idée
Mountain
Mountain

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, rien que le HO

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 - 08:38    Sujet du message: [MULTIMAUS] Problème programmation CV1 d'un décodeur Hornby R8215 Répondre en citant

A priori d'après ce que j'ai lu, les décodeurs Hornby ne seraient pas franchement super super compatibles avec autre chsoe qu'une centrale Hornby... Réessaie plusieurs fois de suite. Essaie avec une LM2. Ca marche avec la Compact Lenz?

Par contre je sais que j'ai eu quelques rares difficultés de programmation en "service mode" (=variable) avec la MM, souci que je contournais avec l'utilisation d'une LM2 en parallèle. Mais à part l'adresse, je passe maintenant toujours en programmation en ligne (POM), et là zéro souci.
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 - 08:54    Sujet du message: [MULTIMAUS] Problème programmation CV1 d'un décodeur Hornby R8215 Répondre en citant

Je n'ai pas essayé avec la Compact, je testerai ce soir... Voir même avec la Lokmaus 2, bonne idée. Par contre, en POM c'est bien, mais a condition d'avoir la CV1 de réglé Okay En tout cas, c'est bien chiant, j'ai passé 2h a recommencer les manips rien que pour 3 décodeurs et juste pour l'adresse... Suis furax mais en même temps, c'est des décodeurs à 17 € !!! Quelqu'un d'autre utilise ces Hornby ?
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 - 10:19    Sujet du message: [MULTIMAUS] Problème programmation CV1 d'un décodeur Hornby R8215 Répondre en citant

Je me cantonne au lenz SILVER (prr_t1 va me faire la gueule ) et au Zimo MX63
Mr. Green

Dernière édition par BURLINGTON le Ven 22 Juin 2007 - 16:07; édité 1 fois
Murphy
Mikado
Mikado

Prénom: Henri

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 - 11:11    Sujet du message: [MULTIMAUS] Problème programmation CV1 d'un décodeur Hornby R8215 Répondre en citant

Et moi aux Kuehn Okay et parfois au Bachmann (équivalent ESU Lokpilot basic). Mr. Green

Sinon j'ai un Hornby pour des super test. Avec la MM version 1.02 (nouveau soft) j'ai l'erreur Err.1 : Programmation impossible (décodeur à adresse et valeur non modifiable). donc niet Sad

Avec la Lokmaus 2 par contre pas de problème pour modifier l'adresse Very Happy

Avec l'Intellibox lecture CV1 = 0. Par contre pas de problème pour modifier l'adresse. Smile

Conclusion, décodeur intéressant pour sa taille et son prix. A réserver à une certaine catégorie de centrales.
Visiter le site web du posteur
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 - 13:30    Sujet du message: [MULTIMAUS] Problème programmation CV1 d'un décodeur Hornby R8215 Répondre en citant

MM v1.0, même erreur ! Je teste ce soir avec la Lokmaus... ca va faire un bout de temps que je n'ai pas fait cette manip, c'est quand même chiant les petits écrans digitaux...
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 - 13:55    Sujet du message: [MULTIMAUS] Problème programmation CV1 d'un décodeur Hornby R8215 Répondre en citant

Programmation du CV1 avec la Lokmaus :
1/ Appuyer en même temps sur "P" et "*"
2/ Le chiffre "03" sur l'écran
3/ Avec une des touches fléché modifier l'adresse. exemple "18"
4/ Appuyer sur la touche "P" pour valider la programmation
La loco avance 3 coups et c'est fait. Modifier l'adresse en "18" à l'affichage et vérifier en appyant sur "*" pour allumer les feux et tourner le bouton pour avancer.
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 - 13:59    Sujet du message: [MULTIMAUS] Problème programmation CV1 d'un décodeur Hornby R8215 Répondre en citant

Ah oui "P" + "*", merci Henri... Tu m'évites de télécharger la notice sur ton site Mr. Green (j'ai la flemme là).
Mountain
Mountain

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, rien que le HO

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 - 14:20    Sujet du message: [MULTIMAUS] Problème programmation CV1 d'un décodeur Hornby R8215 Répondre en citant

D'après ce que je lis sur le site Hornby, le décodeur ne permet pas la lecture de ses rares CV par une centrale. A priori il n'enverrait même pas de feedback lors de la programmation... Question Exclamation

Je crois qu'il est urgent de laisser Hornby déverminer son système avant d'acheter!!
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 - 14:28    Sujet du message: [MULTIMAUS] Problème programmation CV1 d'un décodeur Hornby R8215 Répondre en citant

Ca fera des bons décodeurs de machines d'UM... En tête, comme je veux pouvoir gérer les feux et pourquoi pas le son, je mettrai des décodeurs plus sympa.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 - 19:03    Sujet du message: [MULTIMAUS] Problème programmation CV1 d'un décodeur Hornby R8215 Répondre en citant

C'est bon, réglage de la CV1 avec une Lokmaus 2 puis CV3 et CV4 avec la MMaus en POM (accélération et décélération). Dans une BLI (SW7) des micro-sacades sur certaines ralentis (je pense que ca intervient surtout quand plusieurs locos tournent et qu'il y a gros pompage de courant), je vérifie ça de plus prêt. Dans une Spectrum (2-6-6-2), je n'ai plus le bruit du moteur et j'ai gagné un ralenti extrême impressionant, le passage de plusieurs aiguilles a très faible vitesse est formidable. Pas réussi à faire des UM avec la MMaus (CV19) en mode POM et en mode Variable !!! Donc globalement satisfait pour un décodeur à 17 €, dommage que certaines centrales gèrent moyennement bien la programation de la CV1 !!!

Dernière question ; C'est un décodeur 4 fonctions, j'en conclus qu'il s'agit de CV1, CV3 et CV4 mais qu'est-ce donc que la quatrième fonction ?
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 - 19:49    Sujet du message: [MULTIMAUS] Problème programmation CV1 d'un décodeur Hornby R8215 Répondre en citant

Holla, on arrête. 4 fonctions ce n'est pas les CVx mais les sortie commutables sur ta commande.

Pour résumer un décodeur deux fonctions c'est l'éclairage feu avant/feu arrière. Tiens il existe même un décodeur une fonction c'est le LE1000 de lenz qui n'a qu'un feu avant.

Ensuite un décodeur quatre fonctions c'est les sorties accessible par F1 et F2 sur ta commande. Cela correspond sur ton décodeur aux fils vert et (je regarde sur le mien Very Happy ) violet clair qui n'est pas soudé sur la prise.

Donc sur ces deux fils tu peux brancher un autre éclairage (lanterne, éclairage de cabine, feux de fossé, ou fumigène...). En règle générale le fil vert soudé sur la prise n'est connecté à rien sur ta platine.
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 - 20:01    Sujet du message: [MULTIMAUS] Problème programmation CV1 d'un décodeur Hornby R8215 Répondre en citant

Oula d'accords, complètement faux le Snappy sur le coup... J'ai honte Embarassed

On peut faire clignoter les feux avec ce décodeur ? Si par exemple je monte un gyrophare sur le toit de la cabine...
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 - 20:07    Sujet du message: [MULTIMAUS] Problème programmation CV1 d'un décodeur Hornby R8215 Répondre en citant

Faut voir les CV. mais j'ai consulté la notice et elle est pas très bavarde sur ce coup. Il faudrait voir sur le site Hornby s'il n'en y a pas une plus complète.

Mais déjà qu'on ne peut pas modifier la vitesse maxi (CV5), j'ai essayé, je ne pense pas que le constructeurs est prévu quelque chose. De ce coté là les Bachmann ou ESU sont plus complet.

Ben non, la notice n'est que le pale reflet de celle contenu dans la boite
http://static.hornby.com/files/r8215-loco-decoder-284.pdf
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 - 20:18    Sujet du message: [MULTIMAUS] Problème programmation CV1 d'un décodeur Hornby R8215 Répondre en citant

Ok, pas plus d'infos sur le site... Je vais tenter ma chance avec un autre décodeur alors...

http://static.hornby.com/files/r8215-loco-decoder-284.pdf

Un Décodeur Lok Pilot V3 DCC 52611 devrais faire l'affaire ?

Si j'ai bien compris, je branche une micro ampoule sur une sortie et je modifie le voltage de la CV correspondante jusqu'à obtenir un clignotement ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:40    Sujet du message: [MULTIMAUS] Problème programmation CV1 d'un décodeur Hornby R8215

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Centrales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com