Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
aiguillages ATLAS code 80
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 16:32    Sujet du message: aiguillages ATLAS code 80 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

je rencontre actuellement, un soucis avec mes turnouts Atlas en code 80 déviation#6. J'ai quelques machines qui ont la fâcheuse manie de dévier correctement de l'avant, et l'arrière lui va continuer tout droit Evil or Very Mad Petite précision, les aiguillages ne sont pas motorisés, mais je trouve que les lames, n'ont pas une translation suffisamment importante, regardez la différence entre deux aiguillage Atlas et vous comprendrez ce que je veux dire.

Bon maintenant, j'ai une petite question, comment remédier au problème, j'ai bien penser virer la traverse mobile et a en remettre une en circuit imprimé, mais voilà comment c'est foutu en dessous. J'ai bien peur d'ailleurs que les lames ne soit plus suffisamment mobiles après.

Qui aurait une solution pour aider le YODA. Mr. Green Davance merci.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 18:44    Sujet du message: aiguillages ATLAS code 80 Répondre en citant

Donc si la translation n'est pas bonne pourquoi le train avant passe bien Question Question Question

C'est autre chose et connaissant ton gout pour la précipitation, je te demande d'y aller mollo sur le charcutage Mr. Green
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 04:48    Sujet du message: aiguillages ATLAS code 80 Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed Euh, j'ai pas de tronçonneuse, mais je vais tenter de les motoriser avec des moteurs sous table, histoire de voir si le problème persiste.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 15:22    Sujet du message: aiguillages ATLAS code 80 Répondre en citant

Es tu sur qu'elles ne "vibrent" pas pendant le passage de la loco ?

J'ai pas l'impression que la lame soit assez "tenue" en position Question
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 - 05:03    Sujet du message: aiguillages ATLAS code 80 Répondre en citant

Tutafait, je pense aussi que le plus gros soucis vient de là, je vais essayer de monter un moteur sous table pour voir si c'est pareil, mais là je n'ai pas trop le temps, j'ai encore à terminer la cabane pour le concours (d'ailleurs, elle ne me plait pas du tout, mais pas le temps d'en refaire une autre).
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 - 06:47    Sujet du message: aiguillages ATLAS code 80 Répondre en citant

Et si tu calait en position l'aiguille avec un petit bout de papier plié sous la traverse mobile histoire de voir comment ça réagit Question

ça dans les deux sens, ça te donnerait une idée du problème Okay Mr. Green
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 - 11:36    Sujet du message: aiguillages ATLAS code 80 Répondre en citant

T'as raison mon Pascalou, mais qu'est ce que je ferai sans toi
Big Boy
Big Boy

Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 - 14:49    Sujet du message: aiguillages ATLAS code 80 Répondre en citant

arnaud a écrit:
T'as raison mon Pascalou, mais qu'est ce que je ferai sans toi

Une pizza calzone p. ex...

Visiter le site web du posteur
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 - 14:50    Sujet du message: aiguillages ATLAS code 80 Répondre en citant

Au fait, t'aurais pas des allumettes pour que j'allume le feu pour ta calzone

Big Boy
Big Boy

Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 - 15:03    Sujet du message: aiguillages ATLAS code 80 Répondre en citant

Ah que je vais te renvoyer Johnny, ah que c'est un expert en allumer le feu
à nouveau
Visiter le site web du posteur
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 - 16:54    Sujet du message: aiguillages ATLAS code 80 Répondre en citant

gardez le, on en veut plus
NKP
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 - 20:25    Sujet du message: aiguillages ATLAS code 80 Répondre en citant

Maitre Yoda,

Le Vénérable Maitre Pascal connait bien le frère Tibétain qui est responsable de cette infamie
au sein de l'entreprise "Que mille ruisseaux de Printemps rejoignent la Mer de chine" qui
fabrique la voie Atlas code 80 Mr. Green
Son postérieur est déjà assis sur une pousse de bambou arrosée nuit et jour...

Deux "solutions" envisageables AMHA :

1°- avec un petit tournevis, doucement écarter la point d'aiguille fautive en son centre, et,
avec une goutte de cyano, fixer la pointe en question sur la traverse en la rapprochant,
si possible, de sa petite soeur.

2°- réciter la phrase suivante : "Notre Père, qui êtes aux cieux,etc..." et arréter d'acheter
cette voie code 80 de M... pour passer à la code 55 Mr. Green

Marc
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 - 04:56    Sujet du message: aiguillages ATLAS code 80 Répondre en citant

Que de sages solutions, tu me proposes, je vais essayer d'écouter tes précieux conseils, et une fois encore faire appel à la force Mr. Green .
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 - 17:05    Sujet du message: aiguillages ATLAS code 80 Répondre en citant

c'est ça appelle la force..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

et force pas de trop sur le trone Mr. Green
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 19:27    Sujet du message: aiguillages ATLAS code 80 Répondre en citant

Bon j'ai refais un essai en bloquant la lame avec un clou, un poil d'amélioration, mais pas génial quand même: z'enlesmarre Evil or Very Mad
Va vraiment falloir que je trouve un truc. Rolling Eyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:57    Sujet du message: aiguillages ATLAS code 80

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com