Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Rame de Ore Cars et machine à mettre devant...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
augerd
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): On30,HO, HOe, N, etc...

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2008 - 20:34    Sujet du message: Rame de Ore Cars et machine à mettre devant... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonsoir a tous,

bon, j'adore ces wagons, et je commence a en acumuler qlq uns depuis qlq années, principalement des SP ou ATSF en Atlas Okay

y'en a d'autres (12) en commande d'ailleurs

et une partie de ma collection, avec qlq "erreurs" comme les ModelPower

bref, que pourrais-je mettre devand comme machine, sachant 3 choses:
- une preference pour une SP ou ATSF, mais ouvert a toute autre proposition Wink
- j'ai actuelement une paire F7A-9 Spectrum SP en "black widow" qui me semble convenir, mais quid Question
- machine avec au moins decodeur integre, voir avec le son

amicalement a tous

Dominique
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 - 06:27    Sujet du message: Rame de Ore Cars et machine à mettre devant... Répondre en citant

Salut Dominique, vaste question! Où est-il prévu qu'ils roulent? Sur une ligne principale (train complet, UM de SD45, SD40-2, SD40-T2, GE C30-7, etc....)? Sur une branch-line (desserte locale, avec d'autres types de ouagons, F7, GP7, GP9, GP35, etc...)? Pour ce qui est des F7 "Black Widow", je pense que ce type de wagon est trop récent pour celà, il vaudrait à mon avis mieux une F7 grise "red nose". Et pour de la desserte "branch-line", où l'on pouvait voir ces bécanes à la fin de leur vie sur le SP.

Bref, il faudrait que tu nous en dises plus!

Domi
augerd
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 - 07:54    Sujet du message: Rame de Ore Cars et machine à mettre devant... Répondre en citant

domi a écrit:
Salut Dominique, vaste question! Où est-il prévu qu'ils roulent? Sur une ligne principale (train complet, UM de SD45, SD40-2, SD40-T2, GE C30-7, etc....)? Sur une branch-line (desserte locale, avec d'autres types de ouagons, F7, GP7, GP9, GP35, etc...)? Pour ce qui est des F7 "Black Widow", je pense que ce type de wagon est trop récent pour celà, il vaudrait à mon avis mieux une F7 grise "red nose". Et pour de la desserte "branch-line", où l'on pouvait voir ces bécanes à la fin de leur vie sur le SP.

Bref, il faudrait que tu nous en dises plus!

Domi

merci Domi Wink

ce sera plutot une voie genre principale, comme un module, surement sans gare, pour pouvoir enfin faire rouler qlq rames "bloc"...
pour le plaisir, y'aura aussi du Streamliner RG Con-cor avec une triplette PA-1 PB-1 PA-1, et une Smoothside Kato SP grise (d'ou la Black Widow) Mr. Green Mr. Green
pour en revenir aux ore car, une UM SD40-2 SF Kato devrait etre pas mal d'apres toi Question

Dominique
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 - 08:56    Sujet du message: Rame de Ore Cars et machine à mettre devant... Répondre en citant

RailPictures.Net est ton ami Mr. Green

Il y en a plein d'autres
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 - 09:22    Sujet du message: Rame de Ore Cars et machine à mettre devant... Répondre en citant

joli .... Shocked Shocked
le pbm, c'est que je n'ai "que" 38 ore car, et ca va faire un peu maigre pour une belle rame avec 2 SD40 par exemple Mr. Green Mr. Green
j'ai plus qu'a en trouver une vingtaine de plus pour commencer a etre realiste Twisted Evil
c'est pas trop le prix qu'ils sont vendu de l'autre cote de la grande flaque, c'est surtout de les trouver par lots, si possible SP ou AT&SF Rolling Eyes

Dominique
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 - 10:38    Sujet du message: Rame de Ore Cars et machine à mettre devant... Répondre en citant

ça fera 58 Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Tu as un grand réseau Question Question Question
augerd
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 - 10:55    Sujet du message: Rame de Ore Cars et machine à mettre devant... Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
ça fera 58 Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Tu as un grand réseau Question Question Question

pas de reseau du tout, et je suis de train de lire plusieurs post a ce sujet, dont le tient justement : tres beau reseau en perspective
en fait, j'hesite tjr entre HO et N (pour la voie dite normale) et cela va se passer comme ca:
- N : reseau ou plutot modules de pleine voie (dans le genre Somewhere West Wink ) histoire de pouvoir faire rouler de lonnnnnnngues rames, sans trop de batiments ou vehicules (meme carrement desertique) pour ne pas avoir d'incoherence historique
- HO : plutot industriel compact, switchers a gogo, un peu plat de nouille Mr. Green Mr. Green

bah oui, je ne fais pas que de l'US, et j'ai quand meme en prevision un reseau Fr de prevu dans mon "grenier" (160m² quand meme) genre entre 1950 et 1975, plutot diesel-autorail, localisation "Bourbonnaise" (entre ex PO et PLM) avec voie Peco75 pour le "tout venant" et du P87 en voie unique, donc rayon strict minimum de 900....
et faudrat que tout rentre dans cette piece

Dominique
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 - 16:37    Sujet du message: Rame de Ore Cars et machine à mettre devant... Répondre en citant

Wow! Un musée de modélisme ferroviaire pour toi tout seul! Alors oui Dominique, pour répondre à ta question, et avant même d'avoir maté la photo de Railpictures.net ci-dessus, une UM de SD40-2 de l'ATSF serait parfaite. Okay

Domi
BURLINGTON
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 - 16:55    Sujet du message: Rame de Ore Cars et machine à mettre devant... Répondre en citant

Si tu n'a pas beaucoup de place et que tu aimes ce style de convoi tu peux imaginer un poste de chargement ou de déchargement. C'est sujet sympa qui peu tenir sur une place moyenne en se focalisant sur un point de l'activité. Tu sais en réalité on ne voit que très rarement l'intégralité d'une installation. Je pense donc qu'on peut n'en reproduire qu'une partie et suggérer l'au-delà via une coulisse.
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 - 17:11    Sujet du message: Rame de Ore Cars et machine à mettre devant... Répondre en citant

Exemple

Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 - 13:04    Sujet du message: Rame de Ore Cars et machine à mettre devant... Répondre en citant

reçu ce matin, la 1ere livraison de ore car Atlas Mr. Green Mr. Green

tjr aussi beau, et a 4 ou 5 euros le wagon, c'est d'un super rapport qualite-prix Shocked Shocked
pour info, j'en ai eu pour.... 46 euros ces 8 wagons, port compris Cool
y'a plus qu'a attendre les suivants Okay

Dominique
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 - 14:03    Sujet du message: Rame de Ore Cars et machine à mettre devant... Répondre en citant

Par contre, ces wagons circulent très rapprochés, voir le modèle Walthers HO qui respecte très bien la distance entre les wagons. Dommage qu'en N ce ne soit pas le cas.
Mountain
Mountain

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, rien que le HO

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 - 14:21    Sujet du message: Rame de Ore Cars et machine à mettre devant... Répondre en citant

Dommage que ce soit encore un peinturlurage malheureux, ces ore cars auraient été très bien en DM&IR, avec les bonnes bécanes devant... car je doute que ni le Santa Fiote ni le Esspee n'aient jamais eu ce type de véhicule dans leur parc.

Moi, quand on me dit ore, je crie Duluth, Missabe & Iron Range.

Encore mieux avec une Yellowstone...

augerd
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 - 16:27    Sujet du message: Rame de Ore Cars et machine à mettre devant... Répondre en citant

Snapper a écrit:
Par contre, ces wagons circulent très rapprochés, voir le modèle Walthers HO qui respecte très bien la distance entre les wagons. Dommage qu'en N ce ne soit pas le cas.

c'est vrai, c'est bien dommage, mais je me demande, voire je VOUS demande, si y'a pas qlq chose que je pourrais mettre a la place de cet attelage Question
une mini barre, meme inde-couplable, c'est pas le pbm Shocked Shocked
pour les Walthers, j'en ai une rame de 12 qlq pars, mais j'hesite a en faire une rame realiste comme en N, vue la longueur en HO Embarassed

Dominique
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 - 16:49    Sujet du message: Rame de Ore Cars et machine à mettre devant... Répondre en citant

Raaaaaa Xavier, tu me fait plaisir là, de mettre en avant le yellowstone Okay Celà devrait faire plaisir à l'ami Alain Burlington également Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54    Sujet du message: Rame de Ore Cars et machine à mettre devant...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com