Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[XTRACKCAD] - Au secours! problèmes avec xtrackcad.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Divers -> Les Trains nord-américains dans le monde, sur nos écrans, sur papier, etc... -> Trains virtuels (Jeux, Sim., Softs, etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2008 - 16:52    Sujet du message: [XTRACKCAD] - Au secours! problèmes avec xtrackcad..... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je viens de ré-installer ce logiciel sur mon micro, logiciel avec lequel j'avais fait quelques essais sans soucis. Or, depuis que je l'ai ré-installé, impossible de recharger les fichiers des différents fabriquants de voie. Chaque fois il me répond que la bibliothèque n'est pas disponible, alors que je vois bien que ces fichiers existent dans le dossier en question. J'ai essayé avec la nouvelle version, pui, comme ça ne marchait pas, j'ai ré-installé l'ancienne: idem! au départ j'ai essayé avec un banque pour le On30, mais voyant que ça ne marchait j'ai essayé avec d'autres fichiers, et c'est pareil. Comprends plus rien....d'autant que je n'ai jamais eu ce problème. Si quelqu'un qui connaît un peu ce logiciel pouvait m'aider, ce serait sympa.....

merci d'avance,

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2008 - 17:56    Sujet du message: [XTRACKCAD] - Au secours! problèmes avec xtrackcad..... Répondre en citant

En fait, il faut surement, comme beaucoup de logiciels, supprimer les derniers répertoires/fichiers après désinstallation.

A tester :
1/ Désinstaller proprement (utilisation du panneau de config >> ajout/suppression de programmes)
2/ Supprimer les répertoires (si il en reste dans C:/Program Files/"repertoire d'installation du logiciel")
3/ Réinstaller

Regarde déjà ça et on refait le point.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2008 - 18:29    Sujet du message: [XTRACKCAD] - Au secours! problèmes avec xtrackcad..... Répondre en citant

Un grand coup de pince sur sa tronche à l'ordi Ouaaiiissss Exclamation Exclamation Exclamation
Galloping Goose
Staff
Staff

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2008 - 19:13    Sujet du message: [XTRACKCAD] - Au secours! problèmes avec xtrackcad..... Répondre en citant

Snapper a écrit:
En fait, il faut surement, comme beaucoup de logiciels, supprimer les derniers répertoires/fichiers après désinstallation.

A tester :
1/ Désinstaller proprement (utilisation du panneau de config >> ajout/suppression de programmes)
2/ Supprimer les répertoires (si il en reste dans C:/Program Files/"repertoire d'installation du logiciel")
3/ Réinstaller

Regarde déjà ça et on refait le point.

Je vais déjà essayer ça...
Oups! j'avais pas vu que j'avais mis ça dans la mauvaise rubrique Embarassed Embarassed Embarassed

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Galloping Goose
Staff
Staff

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2008 - 12:21    Sujet du message: [XTRACKCAD] - Au secours! problèmes avec xtrackcad..... Répondre en citant

Bon, ben tout ça est fait et...toujours pareil. Il ne veut pas charger les fichiers des différents types d'aiguilles et de rails. Apparement ça le fait sur tous les types que j'ai voulu charger ....j'ai juste pu charger les arbres....mais ça ne me suffit pas Sad pour faire un plan. Alors je renouvelle mon cri d'alarme: HELP ME!!!!!!!

james34200
Porter
Porter

Prénom: james34200
Echelle(s) pratiquée(s): n

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2008 - 06:26    Sujet du message: [XTRACKCAD] - Au secours! problèmes avec xtrackcad..... Répondre en citant

j'ai installé, et ré-installé plusieurs fois XtrackCad sans rencontrer ce pb
as-tu essayé à partir des fonctions File/parameter files, qui ouvre une fenêtre te permettant de charger/décharger les données de chaque fabriquant (stockées ds XtrackCAD4\params) ?
Galloping Goose
Staff
Staff

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2008 - 07:42    Sujet du message: [XTRACKCAD] - Au secours! problèmes avec xtrackcad..... Répondre en citant

Oui, oui, tout à fait.
J'ai suivi ce qui est conseillé dans la notice, à savoir, créer son "layout" et selectionner son échelle, puis aller chercher dans file/parameter les fichiers correpondant à l'échelle. J'ai bien vérifié qu'ils soient cochés dans la selection, mais rien ne se passe, ils n'apparaissent toujours pas dans la barre de selection où l'on peut prendre les différents coupons de rails ou aiguillages. Même lorsque je fais une selection manuelle d'un aiguillage via le menu correspondant, il me dit que le menu est vide (normal...) et qu'il faut que je charge une bibliothèque via ce menu. Incompréhensible, d'autant que je l'avais installé sur mon acien micro sans souci particulier. Comme j'ai un autre micro avec Windaube 98, je vais tout de même faire un essai, on ne sait jamais.....

Galloping Goose
Staff
Staff

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2008 - 11:40    Sujet du message: [XTRACKCAD] - Au secours! problèmes avec xtrackcad..... Répondre en citant

Eureka!
En voulant installer ce PRG sur un micro avec W98, je crois que j'ai compris ce qui se passe.
Lorsque je démarre mon "layout" en selectionnant l'échelle, j'ai le tort de selectionner directement du On30, et effectivement, comme il ne doit pas exister de bibliothèque d'aiguillages à cette échelle (ce qui est bien dommage, d'ailleurs...), il ne me charge aucun coupon de voie et refuse de me charger quoi que ce soit, vu qu'il n'y a rien du tout!
Lorsque je dis juste "échelle O", il me charge bien les elements. Je n'ai plus donc qu'à me "taper" les aiguillages à faire pour arriver à me faire un plan....
Merci tout de même de votre aide Okay

Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2008 - 14:09    Sujet du message: [XTRACKCAD] - Au secours! problèmes avec xtrackcad..... Répondre en citant

Et tu ne pourrais pas essayer bêtement avec HO?

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Galloping Goose
Staff
Staff

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2008 - 15:19    Sujet du message: [XTRACKCAD] - Au secours! problèmes avec xtrackcad..... Répondre en citant

Je ne fais pas de HO, moi môssssieur Mr. Green

Ben en fait, non, c'est pas vraiment un problème d'écartement, mais une histoire de gabarits complètements differents entre les aiguilles en HO et celles en On30. y a peut-être quelqu'un sur le net qui à déjà fait ces gabarits (le Peco en On30 est tout de même assez souvent utilisé), mais j'en connais pas..... Sad

OK Xave 24/08/2014

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16    Sujet du message: [XTRACKCAD] - Au secours! problèmes avec xtrackcad.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Divers -> Les Trains nord-américains dans le monde, sur nos écrans, sur papier, etc... -> Trains virtuels (Jeux, Sim., Softs, etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com