Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Siskiyou Line - Joe Fugate

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Huge Engine
Consolidation
Consolidation

Prénom: Yves
Echelle(s) pratiquée(s): H0 - Kardashev

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2008 - 07:56    Sujet du message: Siskiyou Line - Joe Fugate Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gooooood Morning Folks,

Qui connait ce site, son forum et ces DVD's Question Question

http://model-trains-video.com/page.php?1

Perso, je participe à son forum, ai acheté tout ces DVD's et je dois avouer que Joe est très habile et surtout 1 AS du system-D,
genre "Pourquoi faire compliqué quand ont peut faire simple, fonctionnel, fiable et moins cher", beaucoup d'infos; de la planification du réseau
au fuckin DCC, le tout à la sauce Ketchup
Tanx for your comments
Cheers
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2008 - 17:48    Sujet du message: Siskiyou Line - Joe Fugate Répondre en citant

Oui en effet, celà semble intéressant.

Big Boy
Big Boy

Prénom: Jérôme dit le cowboy
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2008 - 19:52    Sujet du message: Siskiyou Line - Joe Fugate Répondre en citant

Toi Huge Engine qui connait bien ces DVD, pour un débutant comme moi, sont-il vraiment intéressants, ou sont-ils pour des gens d'expériences ?

Merci à toi Okay
Espee Fred
Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2008 - 20:43    Sujet du message: Siskiyou Line - Joe Fugate Répondre en citant

Salut,

Je connais bien le site de Joe Fugate et visite son forum régulièrement !
Joe est un super modéliste plein d'humour et plutôt modeste, j'adore ce qu'il fait et je pense qu'il est un des "grands" du modélisme U.S. actuel comme l'est également Lance Mindheim que j'aime beaucoup aussi.

Je ne connais pas ses DVDs, mais plusieurs articles sur son réseau ont été publiés dans MR il y a quelques années.
Joe a également publié (en 2007 je crois) un hors-série chez Kalmbach sur les techniques qu'il emploie pour réaliser le décor, la pose de la voie, etc, sur son réseau.

Malgré le fait qu'il fasse un peu de business avec ses DVD ou ses articles, Joe Fugate passe beaucoup de temps dans son forum a expliquer, à partager ses techniques, ses secrets, etc... Je trouve qu'il a une approche vraiment généreuse du hobby.

C'est juste mon avis...mais je ne suis pas très objectif car Joe Fugate est un dingue du SP Okay

A+

Fred
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2008 - 21:12    Sujet du message: Siskiyou Line - Joe Fugate Répondre en citant

Dans MR de Janvier et Février 97, il y avait eu un article sur son "Mushroom Layout", j'avais trouvé l'idée géniale (il faut de la place mais bon ...) Okay Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
Huge Engine
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2008 - 05:52    Sujet du message: Siskiyou Line - Joe Fugate Répondre en citant

Hello Folks,

Merci pour vos avis & msg.
JB72; pour les "débutants", je pense que c'est un "must", l'intérêt du DVD c'est de voir "en pratique" comment faire et pour les "expérimentés" cela dépend
de l'ouverture d'esprit, pour ma part, j'ai beaucoup appris Very Happy Very Happy
Espee Fred; je partage ton opinion Okay
Xave06; Il est vrai que son "Mushroom layout" est vraiment une très bonne idée, pas évident de "visualiser" au début ce que cela peut donner mais au final
c'est +tôt Okay
Bien sur, il ne s'agit pas de "recopier" ce qu'il à créé, je ne fais qu' UP/BNSF et j'ambitionne un réseau du genre de Pelle Søeborg, mais Joe reste une très bonne source d'inspiration, du moins pour la planification du réseau, la voie, les décors etc etc ...
Cheers,
Cowboy72
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2008 - 11:28    Sujet du message: Siskiyou Line - Joe Fugate Répondre en citant

En profitant de ma commande chez Scenic Express, j'ai commandé ce coffret de DVD :

http://www.sceneryexpress.com/products.asp?dept=1164

( le coffret n° TM0115 )

Je penses qu'ils doivent être intéressant ces DVD. Je vous en dirai plus lorsque je les auraient visionnés.
Huge Engine
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2008 - 04:45    Sujet du message: Siskiyou Line - Joe Fugate Répondre en citant

Hello Folks,

En effet, Scenic Express fait partie des nombreux détaillants que Joe utilise
Tanx JB72 pour tes futurs comments
Cheers,
Cowboy72
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2008 - 17:23    Sujet du message: Siskiyou Line - Joe Fugate Répondre en citant

OK, no problemo Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:51    Sujet du message: Siskiyou Line - Joe Fugate

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com