Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Que pensez vous des Soundtraxx DSD 100 LC ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byblos
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2008 - 21:58    Sujet du message: Que pensez vous des Soundtraxx DSD 100 LC ?! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il faut acheter le HP à part , mais à priori le rapport qualité prix pour un décodeur DCC + Son me semble imbattable Exclamation

Des retours sur ce genre de produit ( ma centrale est une MMaüs ) Question

J'ai une GP7 Proto 2000 et je me prendrai bien celui là : "820070: DSD-LL110LC EMD1 GP7, GP9" , pour commencer ...

( 55,95$ chez Tony )
prr_t1
Mountain
Mountain

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, rien que le HO

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2008 - 07:18    Sujet du message: Que pensez vous des Soundtraxx DSD 100 LC ?! Répondre en citant

Ca a longtemps été (et ça reste) le décodeur de choix en diesel, ça sonne plutôt bien, ça reproduit les transitions (série/série-parallèle... avec les variations de régime du diesel), c'est de la génération précédente, c'est assez encombrant (surtout avec la capa), le choix de sons est limité à l'essentiel. Par contre certaines références prennent la forme de circuits imprimés qui remplacent le circuit d'origine de la machine. Aucune idée de son comportement en programmation avec la MM, je dirais qu'il faut probablement s'attendre à quelques soucis sur voie de programmation...
Byblos
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2008 - 09:25    Sujet du message: Hm ! Répondre en citant

Hmmm Surprised

Bilan relativement positif donc ...

Un petit apparté : c'est quoi la "capa" Question

Bon admettons que je voudrai passer à qq chose de plus récent , intéressant , dans une gamme de prix équivalente ou du moins pas trop supérieure , vous me conseilleriez quoi Exclamation Question Idea
prr_t1
Mountain
Mountain

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, rien que le HO

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2008 - 10:29    Sujet du message: Que pensez vous des Soundtraxx DSD 100 LC ?! Répondre en citant

Capa : condensateur, branché sur la sortie HP pour augmenter l'impédance.

Les SoundFX de Digitrax sont financièrement intéressants, mais il y a encore fort peu de retours "parlants".

Le QSI Revolution vient de sortir, autour de 100$, excellent au niveau jouabilité, mais les sons QSI me semblent un peu trop synthétiques par rapport à la concurrence... en gros le contraire du Loksound.
augerd
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): On30,HO, HOe, N, etc...

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 - 11:25    Sujet du message: Que pensez vous des Soundtraxx DSD 100 LC ?! Répondre en citant

un petit "up" car je viens de recevoir ma GP07 P2K Mr. Green

j'avais aussi repere ce decodeur, qui pour - de 40 euros a l'air particulierement interessant Wink
reste 2 questions:
- l'a tu commande, et surtout tester...
- quel HP a tu mis dans ce cas ...

bon, j'ai recuperer cette machine pour la transformer en machine du CKR, comme ci-dessous

machine que j'avais shooter y'a qlq années Wink
bon, y'a a changer le nez et la cabine (commande en "Cannon & C°", et en attente de livraison Confused ) ce qui devrait pas trop poser de pbm, vu comment est concu la caisse de la Proto Okay
bon, j'aurais prefere trouver des spares de chez Proto, mais il ne font pas de "short hood" pour leur serie GP07/09, et pas sur que les nez et cabine GP38/40 soient vraiment compatible Shocked

amicalement a tous

Dominique
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 - 12:17    Sujet du message: Que pensez vous des Soundtraxx DSD 100 LC ?! Répondre en citant

Salut à toi Exclamation

J'ai commandé donc ce décodeur chez Tony ...

Je ne suis pas un grand bricoleur , mais j'ai réussi à l'installer Very Happy

Gros problème néanmoins : pas bcp de place pour un HP ds la caisse de la Proto : j'ai dû licencier l'un des 2 chauffeurs pour y placer un HP , et sans caisson ... Wink

Mais bon ça sonne pas trop mal , réaliste , et le réglage est simple même avec une MMaüs ...

Bref ça vaut le coup : j'équiperai 50% de ma flotte de GP7 & 9 , le reste en décodeur nosound pour des raisons de coût et de simplicité , de ttes les façons soit j'utiliserai des tractions simples ( 1 loco sound ) soit des UM de 2+ locos dont 1 sonorisée ...

Mon réseau sera un réseau étagère , pas besoin d'équipper sound tout mon ( modeste ) parc ...

Je te souhaite bcp de plaisir à faire tourner ces belles locos avec du son Okay

Byblos
augerd
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 - 13:16    Sujet du message: Que pensez vous des Soundtraxx DSD 100 LC ?! Répondre en citant

ok, merci Okay

par contre, pour le hp, tu te rappele quel modele est-ce ???

pour le nez et la cabine, en fait il faut le nez d'une SD40-2 SNOOT NOSE (comme les SF)... je suis en train de suivre justement 2 caisses completes sur Theubaille: une Kato et une Athearn derniere generation Cool

Dominique, qui a pas de reseau non plus, mais qui equipe ces machines en DCC sound, au fur et a mesure Mr. Green
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 - 13:54    Sujet du message: Que pensez vous des Soundtraxx DSD 100 LC ?! Répondre en citant

Euh ... Je sais plus trop : je crois que c'était un speaker ovale , de petite taille , de chez Tony justement ...

Okay
augerd
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 - 21:15    Sujet du message: Que pensez vous des Soundtraxx DSD 100 LC ?! Répondre en citant

bon, le Soundtraxx est commande, avec un HP de 0.75 inch (19mm en gros) et le caisson associe (speaker enclosure) de chez AHD...
a voir a l'arrivée ce que cela donnera en taille, et surtout en rendu de basses, mais avec un HP de - de 20mm, je m'attend pas non plus a un son "suround" Mr. Green Mr. Green
par contre, j'ai commande chez DCC Hobby Supply, avec qui j'ai deja eu qlq achats (booster divers, decodeurs X ou Y, etc...) car tres rapide, paiement Paypal ou CB, livraison par USPS, et prix tres correct Okay Okay

y'a plus qu'a recevoir le colis avant que ma GP07 prenne la poussiere Cool

Dominique
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 - 08:13    Sujet du message: Que pensez vous des Soundtraxx DSD 100 LC ?! Répondre en citant

Oh elle ne devrait pas avoir le temps de prendre la poussière Exclamation

Ce décodeur m'a l'air d'être devenu un "classique" et ils doivent avoir du stock , et par USPS en 2 semaines à tout casser c'est dans ta boîte à lettres Okay

Bon amusement en tt cas : moi j'attends une ( nouvelle ) GP7 du NYC pour compléter ma flotte , une P2K ...

C'est ma 4é du NYC , et j'en ai aussi 1 du NKP , ainsi que 2 GP9 du NKP ... J'adore ces vieilles GEEPS , et elles ont toutes un road number différent ...

Belles petites bêtes que tout cela
augerd
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 - 12:36    Sujet du message: Que pensez vous des Soundtraxx DSD 100 LC ?! Répondre en citant

Byblos a écrit:
Oh elle ne devrait pas avoir le temps de prendre la poussière Exclamation

Ce décodeur m'a l'air d'être devenu un "classique" et ils doivent avoir du stock , et par USPS en 2 semaines à tout casser c'est dans ta boîte à lettres Okay

Bon amusement en tt cas : moi j'attends une ( nouvelle ) GP7 du NYC pour compléter ma flotte , une P2K ...

C'est ma 4é du NYC , et j'en ai aussi 1 du NKP , ainsi que 2 GP9 du NKP ... J'adore ces vieilles GEEPS , et elles ont toutes un road number différent ...

Belles petites bêtes que tout cela

YES Mr. Green

j'adore aussi la gueule de ces anciens diesels Okay
et y'a de quoi faire dans le meme genre
j'essai de me limiter au SP, et autres operateurs "tournant" autour (D&RGW ou ATSF par exemple) ...

j'ai un regret pour la serie Geeps de P2K, c'est qu'il n'ai pas reproduit celles avec le "small nose" comme pour les GP07/09 du SF...

avec entre autre cette rambarde caracteristique qui "descend" dès la porte de la cabine, jamais reproduite par aucun fabricant atisanal ou industriel Evil or Very Mad
P2K a effectivement reproduit une version pour des GP18/20, mais avec un capot et une cabine differentes Crying or Very sad Crying or Very sad

pour ce modele de Soundtraxx, il a l'air effectivement assez repandus car sons bien apprecie par les utilisateurs, pas tres chere, et fonctionnement fiable, ce qui n'a pas l'air d'etre le cas d'autres fabricants apres la lecture de nombreux fils et forums US Confused
il existe un modele plus recent chez Soundtrax, la serie TSU-1000 xxx, mais au double du prix, reproduisant les sons exactes du moteur EMD 567... n'etant pas un pur et dur dasn le domaine, je me contenterais tres bien de celui que j'ai choisi Wink Wink

Dominique Wink
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 - 12:47    Sujet du message: Que pensez vous des Soundtraxx DSD 100 LC ?! Répondre en citant

Par contre j'attends chez MRC le décodeur son PnP pour la Alco RS3 de chez Athearn : j'en ai 2 ( NYC et P&LE ) Exclamation

J'irai voir le site prochainement cela fait un moment que je ne me suis plus penché sur la question ...

Tiens j'ai 2 GP20 du NYC , fôdra que je vérifie pour la fameuse rambarde ...
CADILLAC
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 18:13    Sujet du message: Que pensez vous des Soundtraxx DSD 100 LC ?! Répondre en citant

Toutes mes vapeurs sont équipées deDSD100LC etdernieremnent de DSD101LC, fonctionnement parfait et tres facile à programmer.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03    Sujet du message: Que pensez vous des Soundtraxx DSD 100 LC ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com