Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Comment câbler mes aiguilles sur mon réseau ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> Analogique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cback
Mountain
Mountain

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): ON30 et HO Us

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2008 - 22:06    Sujet du message: Comment câbler mes aiguilles sur mon réseau ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je commence à m'installer. Le local pour le train est encore en bor..l
Je vais attaquer à mon premier vrai réseau.
Après beaucoups de dioramas statiques, je vais enfin pouvoir rouler un peu.
Grosse question et petits problèmes.
Il ne suffit pas de mettre du jus pour que cela fonctionne.
Qui peut me dire comment cabler mes aiguilles.Actuellement, la machine s'arrete apres le passage d'une aiguille.
Voir le schéma ci après.

Merci de votre aide.

--
Note du Staff : Modification du titre.

Dernière édition par Cback le Mer 25 Fév 2009 - 22:33; édité 1 fois
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2008 - 22:55    Sujet du message: Comment câbler mes aiguilles sur mon réseau ? Répondre en citant

Est-ce qu'il y a des éclisses isolantes?

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2008 - 01:43    Sujet du message: Comment câbler mes aiguilles sur mon réseau ? Répondre en citant

Voilà, avec ça, et en Peco, t'es tranquille... Sécurité maxi sans modifier les aiguilles. En bleu et vert ton feeder, en rouge les éclisses isolantes et en noir les éclisses en métal.

Tu seras en DCC ou DC ?

Okay
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2008 - 14:20    Sujet du message: Comment câbler mes aiguilles sur mon réseau ? Répondre en citant

Snapper,
Un dessin plus clair que des explications.
Plus clair que ça, y a pas.
Si j'y arrive pas, je serai le roi des c..s.

Merci
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2008 - 14:47    Sujet du message: Comment câbler mes aiguilles sur mon réseau ? Répondre en citant

Par contre, c'est un schéma DCC, avec alimentation de toutes les portions. Si t'es en DC on peut prévoir des variantes avec zones de coupure (et donc utilisation de l'intelligence* de l'aiguille Peco).

* : aiguillage intelligent signifie que la direction de l'aiguille alimente la portion de sortie et coupe l'autre (prise d'aiguille en mode déviation, pas de talonage).
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2008 - 15:42    Sujet du message: Comment câbler mes aiguilles sur mon réseau ? Répondre en citant

Attention Cback la prise de courants sur les aiguilles peco est pas terrible c'est bon pour faire des essais met réalimente la points de cœur pour le réseau

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
Cback
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2008 - 16:15    Sujet du message: Comment câbler mes aiguilles sur mon réseau ? Répondre en citant

Snapper a écrit:
prévoir des variantes avec zones de coupure (et donc utilisation de l'intelligence* de l'aiguille Peco).

Bondiou,
Des aiguilles intélligentes?????

Je serais pour l'instant en alimentattion DC.
Je n'arrive pas a choper sur Ebay une multimauss.

Snapper, ton schéma est toujours valable pour du DC ?

Didier, si les aiguilles PECO sont intélligentes, pourquoi alimenter le coeur?

C'est vrai, au fait. Dans mon schéma, je ne peux que faire rouler qu'une machine. Pas prévu de cantonnement.
Donc, Snapper, que faudrait-il prévoir?

Merci
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2008 - 16:17    Sujet du message: Comment câbler mes aiguilles sur mon réseau ? Répondre en citant

Au fait:
Je n'ai qu'une machine digitalisée, La Porter.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2008 - 16:19    Sujet du message: Comment câbler mes aiguilles sur mon réseau ? Répondre en citant

Cback a écrit:
Au fait:
Je n'ai qu'une machine digitalisée, La Porter.

Donc pas des moindres, c'est la plus "difficile" à digitaliser de chez Bachmann Very Happy
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2008 - 16:25    Sujet du message: Comment câbler mes aiguilles sur mon réseau ? Répondre en citant

T'as combien de budget pour la MMaus... Je vais vendre la mienne (centrale, alim Roco, alim Ferro, MMaus) et un autre lot avec une Lokmaus2 à la place... Mais je n'ai pas encore étudié le prix de l'occaze.

Sinon, oui, tu peux utiliser mon schéma en DC, sauf que tu auras l'ensemble des voies alimentées... Donc une seule machine sur le réseau. Pour le cantonnement, il faut prévoir un interrupteur sur les branches du feeder (chaque section avec coupure sur l'alim générale) et rajouter des éclisses isolantes à la place des métalliques.

Didier a raison de signaler qu'il faut réalimenter... Qui a un schéma tout prêt pour ça ?
Consolidation
Consolidation

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): H0m, H0n3, H0e, tramways H0...

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2008 - 17:41    Sujet du message: Comment câbler mes aiguilles sur mon réseau ? Répondre en citant

En fait, la règle générale pour utiliser la fonction "intelligente" des aiguilles Peco (alimentation de la direction "désignée" par les aiguilles), c'est d'isoler la voie côté "talon" SI cette voie est en correspondance avec le "talon" d'une autre aiguille... qui est exactement le cas de la branche centrale de ton "Z": c'est là qu'il faut deux éclisses isolantes, au minimum ! Wink

Si je me souviens bien, il y avait une petite notice (en anglais...) qui expliquait ça dans les boîtes de mes aiguilles Peco en H0e Question

PS: personnellement je n'ai jamais réalimenté mes pointes d'aiguilles Peco, mais il est vrai aussi que je doit me "bagarrer" avec elles de temps en temps (légères torsion des lames à la pince, en dernier recours... Rolling Eyes ) pour que les lames "collent" bien au rail extérieur et assurent le contact vers la pointe de coeur puis la voie côté "talon"...
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2008 - 17:52    Sujet du message: Comment câbler mes aiguilles sur mon réseau ? Répondre en citant

Attention, car en suivant la règle Peco, on isole des voies (sur le plan de Cback) et donc on perd la continuité DCC pour les locos aux feux allumés et sonores sur ces portions. Ca serait dommage que ça coupe à la bascule d'une aiguille.
Consolidation
Consolidation

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): H0m, H0n3, H0e, tramways H0...

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2008 - 17:58    Sujet du message: Comment câbler mes aiguilles sur mon réseau ? Répondre en citant

Snapper a écrit:
Attention, car en suivant la règle Peco, on isole des voies (sur le plan de Cback) et donc on perd la continuité DCC pour les locos aux feux allumés et sonores sur ces portions. Ca serait dommage que ça coupe à la bascule d'une aiguille.

Exact... en bon rétrograde qui ne pratique pas (encore ?) le DCC Embarassed Embarassed Embarassed , j'y avais pas pensé !
Cback
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2008 - 22:41    Sujet du message: Comment câbler mes aiguilles sur mon réseau ? Répondre en citant

Bon les gars, il est tard, et le St Estèphe m'a gentiement plombé.
Je relis vos post demain.

Snapper, pour la centrale, j'ai un budjet de 90€ port compris.

Bonne nuit, courte pour moi. Reveil à 4heures, voiture jusqu'a Bordeaux, et trois heures de TGV.
Retour Jeudi matin.

Bye
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2008 - 00:11    Sujet du message: Comment câbler mes aiguilles sur mon réseau ? Répondre en citant

OK pour 90 €, je te fait une photo du lot demain soir.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17    Sujet du message: Comment câbler mes aiguilles sur mon réseau ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> Analogique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com