Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Mexique] - "Grass Running" au Yucatan
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Divers -> Les Trains nord-américains dans le monde, sur nos écrans, sur papier, etc... -> Trains du monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
domi
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2008 - 02:33    Sujet du message: [Mexique] - "Grass Running" au Yucatan Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
C'est marrant les gars! Ces jours-ci on parlait des "branchlines", de leur voie faiblement armée, souvent en mauvais état, et parfois envahie par les herbes! J'évoquais, photos à l'appui, la difficulté de reproduire celles-ci dans nos échelles réduites....

Il se trouve qu'avant-hier soir j'ai posé mon camion à Cancun, tout proche du Yucatan. La plage et la bronzette continuant de me faire royalement suer, dès mon arrivée à l'hôtel j'ai contacté le numéro que j'avais réussi à glaner de la compagnie Ferrocarril del Istmo de Tehuantepec, qui a remplacé l'opérateur américain Genesse & Wyoming pour l'exploitation de la ligne Merida-Valladolid, Yucatan (~200 bornes de Cancun).

Et là, gros coup de pot: mon espanche de contrebande m'a permis de comprendre qu'un convoi partait le lendemain matin (hier) de Merida vers Valladolid.

Le temps de louer une tire, et v'là l'travail!

Y sont où les rails?

Eh oui, en 2008 il y a encore des locos démunies de "ditch lights" sur le réseau nord-américain (ici une GP38-2)

La loco porte encore couleurs et marquages du Ferrocarril Chiapas Mayab quand ce dernier était opéré par la compagnie Genesee & Wyoming

High-Cube boxcars

15 km et une heure plus loin....

EMD GP38-2

Un groupe de "railfans" du cru juste derrière la Geep au PN

A comparer avec le vieux GE U23B que j'avais "shooté" au même endroit il y a deux ans.... Wink

Uayma, proche du terminus.

Y z'ont tondu le gazon, si on compare avec le même endroit il y a deux ans ci-dessous..... Crying or Very sad

Parce que là, y'en avait, de l'herbe! Cool

Ceci étant, ça n'empêche pas le petit palmier de pousser entre les rails..... Laughing

Tout comme la loco n'a pas de de "ditch lights", y'a un caboose (de vache) sur ce train! Et en bois qui plus est.... Okay

Gros plan sur un bogie qui roule dans le gazon.... On entendait les branches craquer au passage du train!

Et comme z'avez été bien sages, une ch'tite vidéo: Wink

Désolé, c'est flou, et je sais pas pourquoi! Crying or Very sad Et précision: ce n'est pas la voie et le train qui sont penchés, mais le toit de ma tire qui servait de support à mon appareil.... Mr. Green

Voilà, les filles, j'espère que ça vous a plu!

Domi
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2008 - 03:27    Sujet du message: [Mexique] - "Grass Running" au Yucatan Répondre en citant

ralala je vais faire de beaux rêves !!!

T'es un chef Domi Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2008 - 06:59    Sujet du message: [Mexique] - "Grass Running" au Yucatan Répondre en citant

Entre la GP38 qui sert de tondeuse et la voie superbement entretenue des dernières photos Shocked Shocked Shocked Shocked

Ya du boulot pour reproduire ça

Merci Domi Okay
BURLINGTON
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2008 - 07:32    Sujet du message: [Mexique] - "Grass Running" au Yucatan Répondre en citant

Okay Okay
Mikado
Mikado

Prénom: alain

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2008 - 08:21    Sujet du message: [Mexique] - "Grass Running" au Yucatan Répondre en citant

L'en a d'la veine , le Domi, de faire un métier kom çà !!!!! Okay
Visiter le site web du posteur
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2008 - 10:10    Sujet du message: [Mexique] - "Grass Running" au Yucatan Répondre en citant

Superbe reportage et photos !!! Okay Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
mononc
Mogul
Mogul

Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2008 - 13:38    Sujet du message: [Mexique] - "Grass Running" au Yucatan Répondre en citant

Impressionnant l'état des voies. Et comme dit Pascal, reproduire ça en modélisme, bein faut du temps ( et beaucoup d'expérience je pense )

Domi pour ce magnifique reportage Okay
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2008 - 17:08    Sujet du message: [Mexique] - "Grass Running" au Yucatan Répondre en citant

Super photos Domi!

Toujours la tyrannie a d'heureuses prémices. (Jean Racine)
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2008 - 18:57    Sujet du message: [Mexique] - "Grass Running" au Yucatan Répondre en citant

J'aime bien le ton "mexicain" de la trompe par rapport au Horn US
domi
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2008 - 12:42    Sujet du message: [Mexique] - "Grass Running" au Yucatan Répondre en citant

Je pense que ce n'est pas systématique au Mexique. Si tu mates les vidéos "mexicaines" de rail-videos.net tu t'apperçois que la plupart des locos des grandes compagnies mexicaines contemporaines (Ferromex, TFM, etc..) ont une corne "américaine". Mais comme en Amérique du nord il n'y a pas de klaxon "unifié" comme en France à la SNCF par exemple, chaque opérateur est libre d'acheter ses locos avec le klaxon de son choix.

Alors comme moi aussi je suis intéressé par celà je vais essayer de me renseigner sur l'historique de cette loco. On en saura alors peut-être plus. Wink

Domi
domi
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2008 - 13:15    Sujet du message: [Mexique] - "Grass Running" au Yucatan Répondre en citant

Frederic Testard a écrit:
Super photos Domi!

Merci Fred! Wink

Domi
luc
Big Boy
Big Boy

Prénom: Luc
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2008 - 13:25    Sujet du message: [Mexique] - "Grass Running" au Yucatan Répondre en citant

Okay Okay Okay Merci!

Shocked Comment peuvent-ils???

Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2008 - 14:35    Sujet du message: [Mexique] - "Grass Running" au Yucatan Répondre en citant

Le thème d'un prochain concours sera le "grass running"... Et on enchainera sur le "street running". Celà permettra de comparer les techniques, qui seront nombreuses pour représenter ces types de voies.
Mikado
Mikado

Prénom: alain

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2008 - 14:42    Sujet du message: [Mexique] - "Grass Running" au Yucatan Répondre en citant

pour le Grass running , tu sèmes des graines de gazon , et t'attends que le liquide vaisselle les fasse germer !!!!!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

pour le street running , tu sèmes des graines de.............pavés !!!!! Mr. Green
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2008 - 14:43    Sujet du message: [Mexique] - "Grass Running" au Yucatan Répondre en citant

et toi tu consommes trop de graines de pavot Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:02    Sujet du message: [Mexique] - "Grass Running" au Yucatan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Divers -> Les Trains nord-américains dans le monde, sur nos écrans, sur papier, etc... -> Trains du monde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com