Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[On30] la suite de "la mine d'elodium"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 - 16:08    Sujet du message: [On30] la suite de "la mine d'elodium" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voila j’ouvre un nouveau fils sur la suite de la « mine d’elodium »

Au départ j’avais pensée à un petit dépôt avec un pont mais bof

Maintenant je pense plutôt à un autre module qui à rien avoir avec le premier
Dans le même ordre d’idée que « Pitoune » de Ben mais je sait pas trop

Sinon la troisième possibilité et de faire un petit triage avec un tout petit dépôt sans pont avec une remise ouverte et un petit faisceaux pour pouvoir y mettre 3 gondolas et 1 caboose

Pour les plans a voir plus tard

quelle est votre avie

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
BEn
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 - 23:09    Sujet du message: [On30] la suite de "la mine d'elodium" Répondre en citant

Penses-tu faire tomber ton fond de décor placé à droite?
Si oui, tu gagneras en visibilité, tout en ayant une suite à raccorder...

Autre suggestion, tu peux placer une coulisse/pont secteur à l'extrémité droite de ton réseau, et de cette coulisse, reprendre un nouveau module, fort différent, mais connecté avec le réseau. Ton module existant pourrait ainsi être la sortie de la mine (avec deux tunnels), tandis que le nouveau module serait la zone de traitement...
shay28
Staff
Staff

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 - 23:17    Sujet du message: [On30] la suite de "la mine d'elodium" Répondre en citant

BEn a écrit:
Penses-tu faire tomber ton fond de décor placé à droite? non
Si oui, tu gagneras en visibilité, tout en ayant une suite à raccorder...

Autre suggestion, tu peux placer une coulisse/pont secteur à l'extrémité droite de ton réseau, et de cette coulisse, reprendre un nouveau module, fort différent, mais connecté avec le réseau. Ton module existant pourrait ainsi être la sortie de la mine (avec deux tunnels), tandis que le nouveau module serait la zone de traitement...je serait plus dans cette idée

le pense plutôt partir vert la gauche et dans le nouveaux module sortir d'un tunnel et ensuite je cet pas soit fair une zone de vidage des bois
ou alors une zone pour le minerais
surtout que je transfert déjà le minerais des bennettes au gondolas dans le module N°1

La Mine d'Elodium V 2.0
BEn
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 - 23:27    Sujet du message: [On30] la suite de "la mine d'elodium" Répondre en citant

Ok, l'idée est déjà un peu mieux fixée...

shay28 a écrit:

surtout que je transfert déjà le minerais des bennettes au gondolas dans le module N°1

Où? comment? Tout est sur le même plan, non?
shay28
Staff
Staff

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 - 03:32    Sujet du message: [On30] la suite de "la mine d'elodium" Répondre en citant

sous l'abri il lui bien un fonction non ?
en tout ça pour moi oui mais juste le transfert pas le traitement Okay

La Mine d'Elodium V 2.0
shay28
Staff
Staff

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 - 13:22    Sujet du message: [On30] la suite de "la mine d'elodium" Répondre en citant

Bon voila après avoir pas mal réfléchie voila a quoi je suis arrivée

1er : sa sera pas une suite de la mine ni une zone de traitement du minerais mais une nouvelle zone du réseau le déchargement du bois dans la rivière au pied de la montagne ceux qui aura pour avantage de pouvoir faire rouler la shay et la climax le module aura sa propre coulisse et il sera plus large que la mine d’environ 10cm
Alors ont entre par la droite après avoir traversé le mine et être entre dans le tunnel ou ont en ressort de l’autre cote prêt de la rivière
La voie traverse tout le module et fini dans la coulisse pour le plan de voie voir un peut plus tard

La Mine d'Elodium V 2.0
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 - 13:33    Sujet du message: [On30] la suite de "la mine d'elodium" Répondre en citant

J'ai hâte de voir le plan Okay

Tu vas reproduire l'eau comment ? Résine, peinture ?
Staff
Staff

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 - 16:24    Sujet du message: [On30] la suite de "la mine d'elodium" Répondre en citant

comme pour mon ancien réseau HO

Alors la base et faite en plâtre puit peinture noir au centre et vert sur les bords et ont fond les 2 couleurs
Après passage de plusieurs couche de médium et pour finir plusieurs couche de vernie brillant

prix de l'eau rien ou presque Okay

La Mine d'Elodium V 2.0
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:13    Sujet du message: [On30] la suite de "la mine d'elodium"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com