Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Choix de marques de locmotives

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
overland
Mogul
Mogul

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 10:55    Sujet du message: Choix de marques de locmotives Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Amateur de train US depuis dix ans et habitant sur Paris, j'ai fait le choix de privilégier les modèles "haut de gamme" (en laiton). Ce choix a été principalement motivé par le rapport qualité/prix (en comparaison avec l'équivalent européen), et le manque de place et de temps pour me lancer dans la construction d'un réseau digne de ce nom.

Si en tant qu'amateur je continue à modifier, superdétailler, patiner des modèles plastiques, je voudrais savoir s'il y avait d'autres amateurs qui ont fait le même choix de la qualité plutôt que de la quantité.

Sincères salutations d'un " ferrovipathe US compteur de rivets"
Consolidation
Consolidation

Prénom: Yves
Echelle(s) pratiquée(s): H0 - Kardashev

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 12:21    Sujet du message: Choix de marques de locmotives Répondre en citant

Hello,
Perso, j'ai choisis Qualité et Quantité Okay Okay
Cheers,
Huge Engine
Consolidation
Consolidation

Prénom: Yves
Echelle(s) pratiquée(s): H0 - Kardashev

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 13:05    Sujet du message: Choix de marques de locmotives Répondre en citant

oui, au final en s'y retrouve toujours
Cheers,
overland
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 19:14    Sujet du message: Choix de marques de locmotives Répondre en citant

Bonsoir,

Quand vous parlez qualité, vous entendez quoi précisement ? Die cast, plastique, laiton?
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2008 - 02:30    Sujet du message: Choix de marques de locmotives Répondre en citant

Pour moi également: qualité et quantité! L'erreur consistant à croire que les modèles à caisse en plastique seraient de qualité moindre que ceux en laiton... Wink

Domi
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2008 - 05:55    Sujet du message: Choix de marques de locmotives Répondre en citant

domi a écrit:
L'erreur consistant à croire que les modèles à caisse en plastique seraient de qualité moindre que ceux en laiton... Wink

Domi

Cela n'est il pas vrai pour l'echelle Z
Byblos
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2008 - 10:09    Sujet du message: Un topo ! Répondre en citant

Hé ben vous voyez ça ce serait bien : un petit topo sur les différentes marques ( du moins les plus connues ) et la qualité ( ou les qualités / défauts ) de leur production Okay

Pour des gens qui "débutent" ( même si on est un peu d'éternels débutants par certains aspects ) , ce serait vraiment bien , d'autant qu'en plus avec l'expérience on se rend compte que parfois qqs dizaines d'euros de plus font une sacré différence Shocked

Autre problème : au sein de certaines marques , il y a des gammes de rapport qualité / prix différentes Confused Pas facile de s'y retrouver Embarassed

Hier je me suis surpris à parcourir le site de Broadway Limited ... Estomaqué par certains prix certes , rassuré par d'autres ( voire agréablement surpris ) , et admiratif devant la beauté de certains modèles ...

Et un petit souci en plus : les décodeurs , sons ou pas , ce qui complique encore le choix Very Happy

Bon alors les marques : disons ...

Athearn
Athearn Genesis
Atlas
Atlas Silver
Bachmann
Bachmann Spectrum
Broadway Limited
Broadway Limited Blue Line
Kato
Proto 2000
Walthers

Que pensez vous de cette première liste Question
Nicolas
Mogul
Mogul

Prénom: Nicolas
Echelle(s) pratiquée(s): Ho , que du HO

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2008 - 11:19    Sujet du message: Choix de marques de locmotives Répondre en citant

Salut.

Pour mes machines US je n’ai que trois marques différentes.
1 Roco, 2 Bachmann et 4 Proto 2000, le tout en HO.

Au niveau finition la Roco (GP 40) et les Bachmann (GP30) sont de même qualité. Sérigraphie très fine, gravure de caisse très réaliste mais les rambardes sont assez grossière.

Par contre les Proto 2000 on des rambardes beaucoup plus fine et donc plus réalistes.
La sérigraphie est très bien réalisée, la gravure des caisses m’a époustouflé avec souvent des découpes de marche pied, de grille très fine et en plus l’intérieur de la cabine est souvent aménagé avec ses conducteurs.
De plus elles sont meilleurs au niveau mécanique et silence de fonctionnement.

Voilà pour ma maigre contribution.

A+
Nicolas

N'oubliez pas d'aller voir mes vidéo sur You Tube et sur Vimeo .
Morvan
Mikado
Mikado

Prénom: alain

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2008 - 12:39    Sujet du message: Choix de marques de locmotives Répondre en citant

Moi, j'ai que des vapeurs en "die cast" qui ne roulent pas , car pas de réseau :

- une "big boy" Trix 1ère génération , lorsque le digital était pas encore à la mode ( il y a 8 ans ) - erreur de "jeunesse"
- une "challenger" Lionel
- une "cab forward" BLI
- une "Y6B" PCM ( la faute à Domi )
- une "Triplex" ( noire ) MTH

Et pour présenter ( dans le futur ) tout çà , un pont tournant "cornerstone"

Voilà, voilà !!
Visiter le site web du posteur
Byblos
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2008 - 13:20    Sujet du message: Exact ! Répondre en citant

Oui , j'ai zyeuté mes machines hier soir et c'est clair que les Proto 2000 ( j'ai une GP7 et un SW Alco ) et Athearn Genesis ( J'ai 2 GP40 et une Alco RS3 ) sont superbes Okay

J'ai aussi en Atlas Silver une SD35 et 2 Alcos RS32 ( pas Silver ) : c'est du beau matos avec un chouïa de détails en moins si pas Silver ( ex : les essuie-glaces sont présents sur la SD35 pas sur les Alco RS32 qui manquent aussi de rambardes / marche-pieds en métal ... )

Je vais privilégier la qualité à la quantité et vais superdétailler et équiper de décodeurs sonores ces qqs machines ...

Je pensai à des Soundtraxx qui m'ont l'air d'un bon rapport qualité / prix , surtout les derniers sortis ...

Sur Ebay en tt cas , je ne lorgne quasiment plus que les Proto et les Athearn / Atlas pour le moment ...
Nicolas
Mogul
Mogul

Prénom: Nicolas
Echelle(s) pratiquée(s): Ho , que du HO

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2008 - 11:33    Sujet du message: Choix de marques de locmotives Répondre en citant

Salut.

J’ai oublié une chose.
Eviter le Mehano. Surtout la GG-1.

J’ai acheté cette machine qui me paraissait idéal avec toutes ses roues qui captent le courant (En fait les boggies avant et arrière ne prenne que sur un coté).
Je l’ai digitalisé, installer des led avant d’avoir mon réseau.

Maintenant que j’ai avancé sur mon réseau et que je peut faire circuler des train je me suis rendu compte que c’est une dobe cette machine.
Elle déraille trop souvent, la caisse prend du gîte inquiétant dans chaque virage.
Bon mes plus grands rayons font 385 mm mais toutes mes autres machines passent.

Il va falloir que je modifie l’installation des moteurs et d’autres choses pour pouvoir m’en servir.
En plus il n’y a aucun détail de rajouter sur la caisse (sauf les pantographes).

Beaucoup déçu par Mehano.

A+
Nicolas

N'oubliez pas d'aller voir mes vidéo sur You Tube et sur Vimeo .
pepperbox
Porter
Porter

Prénom: stan
Echelle(s) pratiquée(s): ho / G

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2008 - 09:29    Sujet du message: Choix de marques de locmotives Répondre en citant

Bonjour à tous .
Je lis regulièrement ce forum , mais j' interviens assez peu , faute de problème .

Hors je viens de lire la liste des marques , et , je constate qu' il en manque une ....Märklin / trix

Car , voyez vous , la bigboy est très reussi et la GG 1 n' a rien à voir avec la mehano ! De plus tout passe sur du rayon de 36 !!! (j' ai essayé , ça passe ) .

Alors voilà , si je n' ai qu' un rôle à jouer sur ce forum , c' est celui là , celui de rappeler que Marklin existe en US et que ça marche très bien , même en digital . (je viens de faire digitaliser une vielle F7 , c' est une reussite )

j' avoue quand même avoir un wagon Mehano ... C' est la grue UP . Okay
forum US , la voix du rail Americain !
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2008 - 10:47    Sujet du message: Choix de marques de locmotives Répondre en citant

Tiens salut Pepperbox... Un membre fraichement inscrit cherche des 3-Raillistes >> http://us.leforum.eu/t1921-Trains-US-en-Marklin-HO.htm

Je t'invite à lui faire un p'tit coucou Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:23    Sujet du message: Choix de marques de locmotives

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com