Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Bachmann EMD FTA & B units ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byblos
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 13:44    Sujet du message: Bachmann EMD FTA & B units ?! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous ...

J'ai repéré chez Bachmann une EMD FTA et FTB ( NYC ) pour 42 dollars pièce Exclamation

Le niveau de finition me semble tout à fait valable Surprised

Si qqun connaît le modèle : qu'en pense t-il , que peut-il m'en dire Question

Bien sur il y a qqs ensembles Proto 2000 NYC dispos sur EBay mais c'est plus cher , du genre 125 dollars l'ensemble ...

C'est trés supérieur Question

Merci d'avance de votre avis Wink

PS Ah Exclamation Je note que le même modèle DCC chez Bachmann vaut 65 dollars pièce ...

Et diantre , ils font même des Baldwin RF16 A & B DCC à 82 dollars pièce Shocked
NKP
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 19:49    Sujet du message: Bachmann EMD FTA & B units ?! Répondre en citant

Byblos a écrit:
Et diantre , ils font même des Baldwin RF16 A & B DCC à 82 dollars pièce Shocked

Dame ! Voilà qui est en effet fort estonnant, messire Byblius ! Mr. Green
Il faut donc quérir les lumières d'un connoisseur, pour savoir mieux de quoi il retourne Mr. Green

Marc
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008 - 12:20    Sujet du message: Bachmann EMD FTA & B units ?! Répondre en citant

Byblos a écrit:
Salut à tous ...

J'ai repéré chez Bachmann une EMD FTA et FTB ( NYC ) pour 42 dollars pièce Exclamation

Le niveau de finition me semble tout à fait valable Surprised

Si qqun connaît le modèle : qu'en pense t-il , que peut-il m'en dire Question

Je n'ai pas de diesel Bachmann de ce type (juste une paire de FM H16-44 qui n'ont fait que des tests de fonctionnement en attendant d'être modifiés en version du Canadian National). Je ne peux donc te répondre spécifiquement sur les modèles FT.
D'une manière générale, la finition sur les modèles Bachmann non Spectrum est bonne, sans plus. Peu de pièces rapportées. Pas de personalisation du modèle en fonction du réseau.
Le fonctionnement est correct , mais il n'y a pas de volant d'inertie, donc cela manque un peu de souplesse. Apparemment les modèles FT sont équipés en DCC. Ca doit améliorer un peu les choses...

Pour ce prix là, il ne faut pas non plus demander la lune... Et puis rien ne t'empèche d'ajouter des détails par la suite... Mais attention à la facture au final...

Byblos a écrit:

Bien sur il y a qqs ensembles Proto 2000 NYC dispos sur EBay mais c'est plus cher , du genre 125 dollars l'ensemble ...
C'est trés supérieur Question

Des FT chez Proto Shocked ?
Disons que les modèles Proto 2000 sont d'une catégorie nettement au dessus. D'une part par la mécanique avec double volant d'inertie et moteur puissant. D'autre part, par la qualité de la gravure et de la peinture, le niveau de détail et du nombre de pièces rapportées (inconvénient: cela en fait des modèles à manipuler avec précaution !)

Byblos a écrit:

PS Ah Exclamation Je note que le même modèle DCC chez Bachmann vaut 65 dollars pièce ...

Ha? Pour moi c'est 42 USD avec DCC... 65 USD, c'est le prix liste.

Byblos a écrit:

Tu veux dire la paire ?

Pour info, il y a un test effectué par Model Railroader sur ce modèle: http://www.trains.com/mrr/default.aspx?c=a&id=2331
Ce qui est dit doit être valable aussi pour les modèles FT, je pense. Apparemment il y a des volants d'inertie sur ces modèles-ci. Ils font des progrès chez Bachmann ;-)

Precision Craft Models doit sortir des RF-16/BF-16 l'année prochaine (Mars). Mais c'est 390 USD la paire, certe avec DCC et son Loksound ! Ou 280 USD la paire en DCC ready.

J'espère que d'autres pourront donner leur avis Wink

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:16    Sujet du message: Bachmann EMD FTA & B units ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com