Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Suivre la vie du forum par les flux RSS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> FAQ, Réglements -> Questions sur le fonctionnement du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BEn
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 00:53    Sujet du message: Suivre la vie du forum par les flux RSS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai parlé des flux RSS dans un sujet Bonus, et Cail m'a demandé de quoi il s'agisait. Petite présentation rapide.

Souvent, je n'ai pas le temps de passer sur le forum US. Cependant, j'essaye de suivre mes sujets favoris du mieux que je peux (tel le projet Bonus), en même temps que les autres blogs, aggrégateurs et sites que j'ai besoin de consulter pour le boulot. Pour avoir l'essentiel, j'utilise les flux RSS des sites concernés.

Qu'est-ce qu'un flux RSS ? Il s'agit d'un flux d'informations fournit par certains sites et repéré dans la barre d'adresse par le logo suivant :
. Ces flux d'informations sont mis à jour très régulièrement, ce qui permet de savoir ce qui se passe sur le site. Vous recevez alors la liste des derniers articles ou sujets publiés. Dans le cas du forum US, il y en a deux fois plus que de rubriques : on peut choisir de lire uniquement les nouveaux sujets, ou les sujets et les nouvelles réponses.

Comment faire ? Il suffit de cliquer sur l'icône orange dans la barre d'adresse, puis de choisir l'emplacement de votre flux. La plupart des navigateurs récents gèrent les flux RSS.
Dans le cas de FireFox, dont je me sers régulièrement, je fais appel à un des nombreux modules complémentaires. Il s'agit de Brief qui me permet d'avoir une alerte discrète en bas de page quand je reçois un nouveau flux. Il en existe un tas d'autres.
Dans le cas de Opera, tout va dans le menu Flux RSS, qui s'ouvre dans un nouvel onglet quand on lui demande. Une alerte discrète s'affiche en bas de page à l'arrivée d'un nouveau flux.
Dans le cas de IE, cliquer sur l'icône présente dans la barre de menu. Après, je n'ai pas réussi à trouver où on lisait les flux... Confused Passez à FireFox. Cool

Voilà une présentation rapide pour vous servir de cet outil pratique pour suivre la vie du forum (et de plein d'autre choses) d'un coup d'œil ! Si vosu avez des questions, n'hésitez pas ; je pense que plusieurs personnes pourront répondre.
cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 11:02    Sujet du message: Suivre la vie du forum par les flux RSS Répondre en citant

J'essaye tout de suite, merci !
BEn
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 19:44    Sujet du message: Suivre la vie du forum par les flux RSS Répondre en citant

Mais de rien ! Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46    Sujet du message: Suivre la vie du forum par les flux RSS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> FAQ, Réglements -> Questions sur le fonctionnement du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com