Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[HO]E 8/9 - Proto 2000
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas
Mogul
Mogul

Prénom: Nicolas
Echelle(s) pratiquée(s): Ho , que du HO

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007 - 17:47    Sujet du message: [HO]E 8/9 - Proto 2000 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut.

Voici ma E 8/9 de chez Life Like série Proto 2000.

J’ai acheter cette Loco sur internet avec la Pa 1020-A (Que j’ai présenter il y a 13 jours).

Elle est équipée d’essieux articuler en acier (voir photos) .
Je suis très surpris de trouver ça sur une machine en HO.

Et encore une fois je suis très heureux du détail et de la qualité de cette marque.
Que je recommande vivement malgré que ce soit fabriquer en chine.

Elle n’est pas encore digitaliser car je suis encore indécis sur la solution a employer pour la digitaliser et garder le Mars light.

A+
Nicolas

N'oubliez pas d'aller voir mes vidéo sur You Tube et sur Vimeo .

Dernière édition par Nicolas le Jeu 8 Jan 2009 - 22:43; édité 1 fois
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007 - 22:29    Sujet du message: [HO]E 8/9 - Proto 2000 Répondre en citant

Très bien, mais ne lui colle pas un attelage à boucle, je t'en pris....
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007 - 23:03    Sujet du message: [HO]E 8/9 - Proto 2000 Répondre en citant

La prise de courant et la mécanique est une copie de celle d'Athearn. Les essieux sont constitués de deux roues métalliques avec des 1/2 axes. Le tout est emboité à force dans un pignon en plastique. Sur les 1/2 axe métallique est enfilé un pseudo palier carré en bronze phosphorique pour la prise du courant. Des palpeurs verticaux rigides assurent la prise du courant. Ca fonctionne trés bien. Mécaniquement c'est une CC alors que les machines réelles sont des A1A A1A.
Attention les paliers en plastique des flancs de boggies sont des pièces rapportées. Ils ont tendance à se faire la malle....
Mountain
Mountain

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, rien que le HO

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 - 09:47    Sujet du message: [HO]E 8/9 - Proto 2000 Répondre en citant

En fait les bogies sont articulé, ça permet théoriquement de bien asseoir les 3 essieuxsur la voie.

En tout cas Monsieur a du goût, Seaboard Air Line! Ca change de tous ces amateurs de la côte ouest...

Pour un peu, on pourra s'allier pour reproduire un Silver Meteor : New York (Penn Station) - Washington DC (via le Corridor Nord-Est, derrière une GG1) - Miami (via le Richmond, Fredericksburg & Potomac).
BURLINGTON
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 - 10:30    Sujet du message: [HO]E 8/9 - Proto 2000 Répondre en citant

D'abord le CBQ c'est pas la cote ouest Mad
Mountain
Mountain

Echelle(s) pratiquée(s): HO, rien que le HO

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 - 10:39    Sujet du message: [HO]E 8/9 - Proto 2000 Répondre en citant

Tout ce qui l'ouest de Chicago, c'est la côte ouest Mort de Rire
BURLINGTON
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 - 16:16    Sujet du message: [HO]E 8/9 - Proto 2000 Répondre en citant

Twisted Evil
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 - 16:57    Sujet du message: [HO]E 8/9 - Proto 2000 Répondre en citant

BURLINGTON a écrit:
La prise de courant et la mécanique est une copie de celle d'Athearn. Les essieux sont constitués de deux roues métalliques avec des 1/2 axes. Le tout est emboité à force dans un pignon en plastique. Sur les 1/2 axe métallique est enfilé un pseudo palier carré en bronze phosphorique pour la prise du courant. Des palpeurs verticaux rigides assurent la prise du courant. Ca fonctionne trés bien. Mécaniquement c'est une CC alors que les machines réelles sont des A1A A1A.
Attention les paliers en plastique des flancs de boggies sont des pièces rapportées. Ils ont tendance à se faire la malle....

Merci pour les explication technique.

Effectivement les paliers en plastique des flancs on tendence a ce démonter.
Il y en a un que j'ai été obliger de coller (leger) .

pour le terme CC y'a pas de souçi je pige mais c'est quoi A1A ?

Pour l'attelage ya pas de probleme, je referais pas la meme annerie.

A+
Nicolas

shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 - 17:15    Sujet du message: [HO]E 8/9 - Proto 2000 Répondre en citant

A1A
A essieux moteur 1 essieux porteur A essieux moteur
voila du moins pour la France

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
BURLINGTON
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 - 22:38    Sujet du message: [HO]E 8/9 - Proto 2000 Répondre en citant

En fait il faudrait ajouter un terme. Par exemple nos 72000 sont des CC mais les SD40-2 sont des CoCo. Pourquoi, par ce que nos 72000 ont un moteur électrique par boggie alors que ls SD40-2 ont un moteur électrique par essieux soit 3 moteurs électriques par boggies. Nos A1A A1A sont en fait des Ao1Ao Ao1Ao. Presque personne n'utilise cette dénomination.
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 - 23:05    Sujet du message: [HO]E 8/9 - Proto 2000 Répondre en citant

Citation:
Nos A1A A1A sont en fait des Ao1Ao Ao1Ao. Presque personne n'utilise cette dénomination.

Sauf Johnny Weissmuller dans les films de Tarzan quand il bondit de liane en liane... Very Happy Very Happy Very Happy

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
cail
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 - 23:14    Sujet du message: [HO]E 8/9 - Proto 2000 Répondre en citant

Excellent mais pas indiqué en lecture si tard le soir Okay
Nicolas
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 - 22:06    Sujet du message: [HO]E 8/9 - Proto 2000 Répondre en citant

Salut.

J’ai enfin trouvé comment digitalisé ma E8/9 .
Mon problème était de laisser le Mars light.
J’ai trouvé la solution chez mon détaillant d’électronique.
C’est un kit qui permet de faire clignoter deux LED alternativement.

Voici les photos, ce sera plus parlant.

Le Kit Mars Light, le décodeur (Zimo MX 64) et la loco sans sa carrosserie.

Les ampoules d’origine dont celle du dessus est à double filament.
Elles seront enlevées toutes les deux.

Le circuit imprimé servant (je pense) a faire fonctionner le Mars Light.
Lui aussi seras démonter et rejoindra les ampoules rangées dans la boite de la loco.

La nouvelle installation avec le Kit qui seras à l’arrière de la loco (ici a droite), le décodeur derrière le poste de conduite.

Le poste de conduite avec ses trois Led.

L’ensemble installé avant remise en place de la carrosserie.
On voit le Kit de clignotement collé au plafond. C’est juste la largeur, 1mm de plus et le circuit imprimé ne rentrait pas.

A+
Nicolas

cail
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 - 22:15    Sujet du message: [HO]E 8/9 - Proto 2000 Répondre en citant

Quand je vois tous ces fils qui se sauvent dans tous les sens, mon palud me reprend à chaque fois Mr. Green
xave06
Administrateur
Administrateur

Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 - 22:35    Sujet du message: [HO]E 8/9 - Proto 2000 Répondre en citant

Tant que ça marche !! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31    Sujet du message: [HO]E 8/9 - Proto 2000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com