Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
impossible!!!!!! qu'il disait et bien impossible pas excalibur34
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 06:33    Sujet du message: impossible!!!!!! qu'il disait et bien impossible pas excalibur34 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
je parle bien sur de la digitalisation du bachmann plymouth avec un décodeur digitrax DZ123
http://www.digitrax.com/prd_mobdec_dz123.php
le décodeur est installer sur le haut de la cabine après un petit creusage au dremel et a la fraise ainsi qu'un fraisage des bossage d'alimentation du moteur sur les demi châssis
voici les photos:

le décodeur a sa place

le décodeur maintenu avec du scotch noir

le passage des fils

çà passe au poil de cul
une petite vidéo de la bête digitaliser et commander avec la lockmaus2 pour finir

alors impossible ????????????

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 07:21    Sujet du message: impossible!!!!!! qu'il disait et bien impossible pas excalibur34 Répondre en citant

Bon Ok tu avais envie d'avoir raison, voilà qui est fait Mr. Green

Tout d'abord je n'avais jamais dit que c'etait impossible, seulement inutile.

Premières remarques :

Ou est passée la lumière avant ?

Ton decodeur est sur l'emplacement le plus chaud du chassis, quid de sa durée de vie ?

L'engin roule t il mieux qu'avant digitalisation, car il faut bien l'avouer, c'est une merde cette machine, j'ai la même Mr. Green
excalibur34
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 07:35    Sujet du message: impossible!!!!!! qu'il disait et bien impossible pas excalibur34 Répondre en citant

oui le roulageest bien meilleur après digitalisation
par contre l'ampoule je l'ai casser en la cherchant par terre (c'est sauteur ces betes la )
donc pas de lumière
pour ce qui est de l'emplacement c'est sur que c'est l'endroit le plus chaud mais bon c'est un switcher il sert juste pour les manœuvres pas pour tirer un train pendant des heures non?

MSN Skype
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 07:52    Sujet du message: impossible!!!!!! qu'il disait et bien impossible pas excalibur34 Répondre en citant

Bruno, le roulage ne peut pas etre meilleur, c'est pas une machine c'est un traineau Exclamation

pour le branchement de l'ampoule, bon courage
excalibur34
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 08:22    Sujet du message: impossible!!!!!! qu'il disait et bien impossible pas excalibur34 Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
Bruno, le roulage ne peut pas etre meilleur, c'est pas une machine c'est un traineau Exclamation

pas compris pascal tu peut développer stp?

MSN Skype
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 09:21    Sujet du message: impossible!!!!!! qu'il disait et bien impossible pas excalibur34 Répondre en citant

Le roulage d'une machine est dépendant de la conception du chassis, sa hauteur, ses prises de courant, son poids etc...

Le fait de la mettre en DCC ne change rien à tous ces paramètres.

Cette machine est un machine bas de gamme pour faire jouer les gosses et tu ne peux pas en faire une Kato.

Moi perso, si la forme me plait, son fonctionnement ne me va pas du tout. Elle est violente, chaotique.

Le seul que j'ai "vu" l'utiliser est M. Bratières sur son Micro Gato Preto, réseau d'une qualité exceptionelle Okay

http://j.bratieres.online.fr/

Seulement je ne lui ai jamais demandé ce qu'il en pensait Wink
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 12:37    Sujet du message: impossible!!!!!! qu'il disait et bien impossible pas excalibur34 Répondre en citant

La compensation de charge ne règle pas des problèmes de sacadement ?
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 13:04    Sujet du message: impossible!!!!!! qu'il disait et bien impossible pas excalibur34 Répondre en citant

En tout cas bravo pour la pose du décodeur !

ça me fait penser que j'ai toujours la porter à digitaliser
excalibur34
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 16:19    Sujet du message: impossible!!!!!! qu'il disait et bien impossible pas excalibur34 Répondre en citant

Snapper a écrit:

tout à fait Thierry !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cail a écrit:
En tout cas bravo pour la pose du décodeur !

ça me fait penser que j'ai toujours la porter à digitaliser

si tu veut un coup de main
a ton service!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MSN Skype
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 17:34    Sujet du message: impossible!!!!!! qu'il disait et bien impossible pas excalibur34 Répondre en citant

Snapper a écrit:

Euhhhhh les gars Question Question Question

depuis quand un DZ123 ( entrée de gamme aussi ) a une compensation de charge Shocked Shocked Question Question Question

Vous confondez pas avec le DZ 143 Question
cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 17:36    Sujet du message: impossible!!!!!! qu'il disait et bien impossible pas excalibur34 Répondre en citant

c'est sur la notice

Torque Compensation for smooth as silk silent operation
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 17:39    Sujet du message: impossible!!!!!! qu'il disait et bien impossible pas excalibur34 Répondre en citant

pas du tout, ça c'est la compensation parasite en sortie de hacheur

la bonne phrase c'est : Scaleable Speed Stabilization (Back EMF) with simple setup & 256 level
resolution.

voir sur le DZ 143 même site Exclamation
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 18:23    Sujet du message: impossible!!!!!! qu'il disait et bien impossible pas excalibur34 Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
Snapper a écrit:

Euhhhhh les gars Question Question Question

depuis quand un DZ123 ( entrée de gamme aussi ) a une compensation de charge Shocked Shocked Question Question Question

Vous confondez pas avec le DZ 143 Question

Oh ça va, j'avais pas vu que c'était un décodeur sans compensation... D'ailleurs, c'est bien dommage, car la seule façon de "récupérer" la mauvaise mécanique de cette machine, aurait été la compensation de charge... M'enfin bon, j'dit ça, j'dit rien.

Au fait Exca, essaye de régler les courbes afin qu'il ne s'arrête pas net, et qu'il ne fasse pas un meilleur score qu'une Ferrari au départ arrêté Mr. Green
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 18:34    Sujet du message: impossible!!!!!! qu'il disait et bien impossible pas excalibur34 Répondre en citant

Snapper a écrit:
Oh ça va, j'avais pas vu que c'était un décodeur sans compensation... D'ailleurs, c'est bien dommage, car la seule façon de "récupérer" la mauvaise mécanique de cette machine, aurait été la compensation de charge... M'enfin bon, j'dit ça, j'dit rien.

Au fait Exca, essaye de régler les courbes afin qu'il ne s'arrête pas net, et qu'il ne fasse pas un meilleur score qu'une Ferrari au départ arrêté Mr. Green

merci Thierry mais je le ferais quand il seras en situation parce qu'en tournant la commande a fond ben il vas très très très vite genre mustang

MSN Skype
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 18:36    Sujet du message: impossible!!!!!! qu'il disait et bien impossible pas excalibur34 Répondre en citant

Thierry ???

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:07    Sujet du message: impossible!!!!!! qu'il disait et bien impossible pas excalibur34

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com