Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Proposition modules " CANYON "
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Bonus For Pro -> Le Réseau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cowboy72
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jérôme dit le cowboy
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 - 19:36    Sujet du message: Proposition modules " CANYON " Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

Comme vous le savez depuis un certain temps ( avec mon 1er réseau Yosemite Lumber & Co ), je vais faire du On30.

Comme je débute dans ce monde merveilleux, je cherche un thème pour mes premiers modules d'essais.

J'ai pensé à plusieurs modules, faisant un L avec comme décor un canyon, style Paul Scole ( pour ceux qui connaisse son réseau ).

J'ai tout de suite pensé au projet Bonus, car ces modules seront exposables et transportables.

Je m'excuse de cette arrivée tardive dans ce magnifique projet, mais je serai enchanté dans faire partie.

Comme je l'ai vu sur le plan général du réseau, il n'a pas de section dit " Canyon ". Alors pourquoi pas insérer plusieurs modules avec ce décor. Ca augmenterai la longueur du réseau et rajouterai une touche " Western ".

Bien sur, si vous d'accord, cela va de soi.

J'attends vos réponses avec impatience !

Bonne soirée
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 - 22:14    Sujet du message: Proposition modules " CANYON " Répondre en citant

Pourquoi pas à la sortie du village et des installations ferroviaires, avant d'atteindre la mine?

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Cowboy72
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 - 07:50    Sujet du message: Proposition modules " CANYON " Répondre en citant

Ce soir, je ragarde à noueau les DVD sur le réseau de Paul Scole, je fais des captures d'écran sur la zone que j'aimerai réaliser et je poste le tout.

Une question importante : à part les raccords sur les autres modules, quelles sont les contraintes imposées ( je parle de la longueur et forme des modules, je construierai certainement un C avec la grande brache de 3m etles petites branches du C de 2 et 3m ) ?
Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 - 08:47    Sujet du message: Proposition modules " CANYON " Répondre en citant

Là il va falloir revoir le plan global. On va voir comment on peut intégrer tout ça.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Cowboy72
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 - 09:40    Sujet du message: Proposition modules " CANYON " Répondre en citant

Pour que cette zone de canyon soit réaliste, je propose plusieurs modules de 1,50m ( pour être facilement transportables ), l'ensemble en formes de S.

Après vous avoir poster, ce soir, les captures d'écran, je vous ferrai part d'une propostion de plan.
Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 - 10:32    Sujet du message: Proposition modules " CANYON " Répondre en citant

OK, on attend.

Cowboy72
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 - 12:02    Sujet du message: Proposition modules " CANYON " Répondre en citant

Fred, l'endroit que tu situerai le canyon ( entre le village et la mine ) est idéal. Cela permettra d'avoir un transition entre le village et la mine. Je pense avoir une super idée, aussi bien au niveau tracé que décor.

Vivement ce soir que je vous montre ce à quoi je pense.
Cowboy72
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 - 18:15    Sujet du message: Proposition modules " CANYON " Répondre en citant

Chose promis,

J'espère ne pas enfreindre la loi sur les droits d'auteur.

Ces captures d'écran proviennent du DVD " Réalistic Scenery - volume 2 " réaliser par Paul Scoles.

Je vais tenter de faire dans c'est-à-dire en partant du village vers la mine. Cela va faire une transition toute trouver entre ces différentes parties du réseau.

1 : sortie du village et entrée sur mes modules

2a : début de la pleine ligne avec après le virage ci-dessus, un viaduc

La suite ci-dessous
Cowboy72
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 - 18:22    Sujet du message: Proposition modules " CANYON " Répondre en citant

La suite.

3 : présence éventuelle d'un embranchement avec une mine

4 : une portion de plein voie

Et pour finir en 4 : j'aimerai beaucoup inséré ce petit port
( cette photo est du réseau d'Alexandre Zelkine )

Cowboy72
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 - 18:29    Sujet du message: Proposition modules " CANYON " Répondre en citant

Décidemment, je n'arrive pas à finir mon post.

Pour terminer, c'est ensemble sera inclu dans plusieurs projets éventuel ( Bonus et celui du club ).

Par contre, ma priorité sera celle du projet Bonus.

Voilà, il ne me reste plus qu'à étudier le plan.

J'attends également vos remarques, suggestions, tracé de la voie en fonction des priorité du projet Bonus.

Dites-moi tout et j'attends votre feu vert pour débuter. Okay

Bien sur, il faut que je commande le nécessaire auprès de Micro-mark ( voie et outillage ) et chez Scenic Express ( décor ), car aujourd'hui, je n'est rien.
Embarassed
C'est ma carte bleue qui ne va pas être contente.
Cowboy72
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 11:42    Sujet du message: Proposition modules " CANYON " Répondre en citant

Au Fred, par rapport à la situation de mes modules dit " Canyon ", je les verrai plus entre les modules LogMan et Matthieu.

Ils auraient plus leur place. Et comme je propose une petite mine ( photo n°2 ), ça serait super sympa.

De plus, le petit port que je propose ( sur la photo 4 ), je le placerai juste à côté de la trémie à minerai de Matthieu.

Qu'en penses-tu ?
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 13:16    Sujet du message: Proposition modules " CANYON " Répondre en citant

Entre Logman et moi ce n'est pas possible car on a une interface commune, qui de plus est déjà réalisée. Si tu veux t'intercaler entre Ben et moi, aucun soucis, je n'ai pas encore découpé l'interface (j'en couperai 2 pour en envoyé une à mon voisin de droite).
Staff
Staff

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 13:36    Sujet du message: Proposition modules " CANYON " Répondre en citant

Désolé les gars mais j'ai été pas mal pris ces derniers temps.
Matthieu , tu n'es plus à côté de Ben mais de Bruno "Spike" et son module jetée. On pourrait imaginer d'intercaler entre vous le petit module port de jb72.
Le module de LogMan est un module de bord de mer, il est donc logique qu'il borde celui de Matthieu (plus leur interface commune).
En revanche, à gauche de Log Man, la voie peut très bien partir dans la montagne et tu pourrais placer là toutes tes belles idées, jb72.

Cowboy72
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 14:01    Sujet du message: Proposition modules " CANYON " Répondre en citant

Good, very good Okay

Donc, je serai à 2 endroits

Cela me permettra d'avancer par petit morceau Razz

Ce soir, j'essaye de faire un plan des 2 portions afin d'avoir une idée plus précise.
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 14:05    Sujet du message: Proposition modules " CANYON " Répondre en citant

Ouhai, et faudra penser à louer le stade de France pour monter tout le réseaux Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22    Sujet du message: Proposition modules " CANYON "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Bonus For Pro -> Le Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com