Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Questions de néophyte
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TrainsNCie
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 10:48    Sujet du message: Questions de néophyte Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour voici mes premières questions sur le 0n30.

1) Quel est l'entraxe nécessaire (par exemple pour une gare cachée)
2) Quelle est la longueur d'un aiguillage "moyen"
3) Existe-t-il une Shay?
4) Quelle est la hauteur pour placer un étage (ou rampe hélicoïdale) ou la hauteur d'une entrée de tunnel?

Merci pour vos réponses.
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 10:55    Sujet du message: Questions de néophyte Répondre en citant

3. Il existe une Shay Bachmann. Voir par exemple ici pour la version prééquipée DCC et son :

http://valleymodeltrains.com/catalog/product_info.php?products_id=8842

(mais il y a sûrement moins cher ailleurs - il y a ici des gens plus calés que moi quant aux bons plans d'achat...)

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

Prénom: Charley
Echelle(s) pratiquée(s): On30 et HOn3 et 1/35 à l'occasion.

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 11:59    Sujet du message: Questions de néophyte Répondre en citant

Daniel Exclamation pour la longueur des aiguillages celà va dépendre de quelle marque que tu voudras acheter.
Beaucoups de modélistes qu'ils soient Européens où Américains et Anglais voir même Australiens, utilisent
des aiguillages Peco en Oe 16,5mm en code 100; longueur maxi=195mm.
Pour avoir de vrai aiguillages typique Américains il te faut des Micro-engeeniring longueur maxi=285mm.
Ils existent en code 83 et 70. ils coutent 20$.
Pour la hauteur des entrées de tunnel j'ai adopté une hauteur utile de 110mm.
Pour les rampes hélicoïdal je ne fabrique plus ce genre de chose, puisque mon réseau est de type linéaire. Mais je pense que pour le On30 il te faut au moins une hauteur utile de 120 à 130mm.
Voilà j'espère que tous ces renseignements t'aiderons.
CHARLEY

Le train est un mélange de sensations qui font travailler l'imaginaire (Philippe Gougler).
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 12:58    Sujet du message: Questions de néophyte Répondre en citant

TrainsNCie a écrit:

3) Existe-t-il une Shay?
4) Quelle est la hauteur pour placer un étage (ou rampe hélicoïdale) ou la hauteur d'une entrée de tunnel?
Merci pour vos réponses.

Tu t'interresse au On 30 Question Question Question Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

si on m'avait dit ça il y a un an seulement

TrainsNCie
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 13:08    Sujet du message: Questions de néophyte Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
TrainsNCie a écrit:

3) Existe-t-il une Shay?
Merci pour vos réponses.

Tu t'interresse au On 30 Question Question Question Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

si on m'avait dit ça il y a un an seulement

Si tu avais lu les post auxquels tu as répondu sur LR, tu serais au courant...Click
Mais aujourd'hui, j'ai d'autres projets... j'attend juste de savoir à quelle échelle On30 ou HO...
J'ai vu que tu as un beau projet en N, félicitations.
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 13:45    Sujet du message: Questions de néophyte Répondre en citant

Daniel je vois que sur ce forum, il y à des malotrus et qui ont même pas la politesse de dire merci; et surtout de répondre aux personnes qui leurs donnent les réponsses aux questions posées. haddock
CHARLEY haddock

Le train est un mélange de sensations qui font travailler l'imaginaire (Philippe Gougler).
TrainsNCie
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 13:51    Sujet du message: Questions de néophyte Répondre en citant

Oui Charley, pardon et merci pour ces informations.
Je suis justement en train de me renseigner sur la marque Micro Engineering.
Tu ne connais pas la réponse à ma question n°1?
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 14:00    Sujet du message: Questions de néophyte Répondre en citant

Bon je te pardonne mon fils Exclamation En ce qui concerne ta première question, pour mon propre réseau en On30 j'ai opté pour les voies en gare ou les voies de croisements, et les voies de la coulisse; un entraxe de 75mm d'axe en axe. Car j'ai une K-27 de M.M.I qui à un gabarit plus important que mes locos Bachmann.
CHARLEY

Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 15:04    Sujet du message: Questions de néophyte Répondre en citant

Je voudrais pas dire mais quand on dit merci, je vois pas pourquoi on dirait merci qu'à Charley!!!
haddock

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 15:14    Sujet du message: Questions de néophyte Répondre en citant

et l'admin, vous pouvez aussi lui dire merci haddock
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 15:20    Sujet du message: Questions de néophyte Répondre en citant

Merci à tous
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 19:30    Sujet du message: Questions de néophyte Répondre en citant

TrainsNCie a écrit:

A noter que la NMRA a sorti une track gauge pour le On30
Çà prend la forme d'une plaque de rajout qu'on clipse sur une track gauge en HO et çà coûte 22.50 $ pour les non-membres ( + port )
cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 19:48    Sujet du message: Questions de néophyte Répondre en citant

Frederic Testard a écrit:
3. Il existe une Shay Bachmann. Voir par exemple ici pour la version prééquipée DCC et son :

http://valleymodeltrains.com/catalog/product_info.php?products_id=8842

(mais il y a sûrement moins cher ailleurs - il y a ici des gens plus calés que moi quant aux bons plans d'achat...)

oui, pour les locos Bachmann il y a The Favorite Spot
k27
Consolidation
Consolidation

Prénom: Sandro
Echelle(s) pratiquée(s): H0n3/0n30/Fn3 et Z!!

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 20:32    Sujet du message: Questions de néophyte Répondre en citant

Bonsoir

TrainsNCie a écrit:

Regarde aussi içi... http://www.maine2footquarterly.com/turnout.htm
Visiter le site web du posteur
shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 20:39    Sujet du message: Questions de néophyte Répondre en citant

voila Jack Treve nous a fournie ceci c'est pour le On3 mais sa devrait aller pour le On30

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:33    Sujet du message: Questions de néophyte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com