Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Double traction ELECTRIQUE / DIESEL
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Trains réels d'autrefois -> Les compagnies éteintes (mais vivantes dans notre coeur) -> Northwest -> MR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
allegheny.2666
Porter
Porter

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): N USA et H0 Francais

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007 - 15:49    Sujet du message: Double traction ELECTRIQUE / DIESEL Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

je viens de regarder un film sur Le MR.
Assez étonnant ce réseau électrifié : ficelle plutôt légère, poteau caténaire en bois posé " a la volé" ...
Et pour du train lourd en plus. Je trouve ça plutôt sympa.

C'est surtout sur les trains tirés par des machines diesels et une électrique en tète que je me pose des questions :
Une EF4 suivit de plusieurs GP35.
Mais sur les images, les diesels ne semblent émettre aucune fumée.
La EF4 fait-elle tous le boulot ? (ou alors les diesels américaines sont-elles plus propres dans cet État)

Alexandre
MSN
prr_t1
Mountain
Mountain

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, rien que le HO

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 - 09:27    Sujet du message: Double traction ELECTRIQUE / DIESEL Répondre en citant

MR?

Ach! The Milwaukee Road, en bon tazunien le Chicago, Milwaukee, St Paul & Pacific, CMStP&P.

Sur ces doubles tractions hybrides, tout le monde est censé tracter. D'un autre côté, les GP35 ne sont pas des Alcos, et un diesel bien réglé n'est pas censé fumer...comme une Alco Exclamation

PS: Mis une photo à peu près identique Question Exclamation Xave06
domi
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 - 12:37    Sujet du message: Double traction ELECTRIQUE / DIESEL Répondre en citant

J'ai visionné le DVD de Pentrex ( http://www.pentrex.com/milwdvd.html ), j'ai lu également pas mal de documentation sur cette compagnie maintenant disparue (et dont la ligne transcontinentale est maintenant en grande partie déferrée - dont la partie qui nous intéresse ici entre Harlowton et Avery) et je peux affirmer que les diesels qui suivent la "Little Joe" ne sont pas là pour la déco.

Maintenant je ne sais pas d'où viennent ces UM "mixtes": ampérage insuffisant dans la caténaire, compte-tenu des trains de plus en plus lourds? Ou manque chronique d'engins de traction? Je n'ai pas de réponse à apporter. Mais j'ai vu dans cette vidéo des compositions intéressantes sur le St Paul Pass: du genre une UM de 4 SD40-2 en tête, et un helper unit aux 2/3 du convoi constitué exclusivement de GE Electric Boxcabs .....

Et ce que j'ai lu également, c'est que le couplage entre les Joes aux 26 crans de traction et les diesels aux 8 crans de traction a été possible grâce à l'ingéniosité d'un ingénieur maison du Milwaukee Road (il me semble que c'était assez artisanal, du genre d'une liaison mécanique entre la manette de puissance de la Joe et une "télécommande" 8 crans pour les diesels, bricolée dans le poste de conduite de la Joe).

Domi
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 - 12:41    Sujet du message: Double traction ELECTRIQUE / DIESEL Répondre en citant

[quote="prr_t1"]MR?

Ach! The Milwaukee Road, en bon tazunien le Chicago, Milwaukee, St Paul & Pacific, CMStP&P.

Sur ces doubles tractions hybrides, tout le monde est censé tracter. D'un autre côté, les GP35 ne sont pas des Alcos, et un diesel bien réglé n'est pas censé fumer...comme une Alco Exclamation

Sur cette photo, on peut remarquer une zone de chaleur au dessus des GP, (juste au dessus du premier boxcar sur la photo)... Moi je dit que les GP35 tournent Okay
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 - 12:52    Sujet du message: Double traction ELECTRIQUE / DIESEL Répondre en citant

D'ailleurs (je passe là en mode brise-burnes "ON"), les diesels derrière ne doivent pas être des GP35: sur ce dernier modèle, les 3 ventilateurs de refroidissement situés à l'arrière du capot long sont de diamètre différent: 2 gros ventilos encadrant un ventilo de plus petit diamètre.

Or sur cette photo on voit que les ventilos arrières sont tous du même diamètre. Et de mémoire, les couplages de diesels derrière les Joes se faisaient surtout avec des SD40-2 (je pense que c'est le cas ici) ou des GP9s. Et ce dernier engin ne ressemble pas à ce qu'on voit ici (les ventilos, une nouvelle fois, et la forme des cabines de conduite).

Mode brise-burnes "OFF" Laughing !

Domi
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 - 13:06    Sujet du message: Double traction ELECTRIQUE / DIESEL Répondre en citant

ah non non non non non, c'est pas un mode brise burnes, tu as raison de le souligner Okay

On va même pousser le vice plus loin :

Photo similaire xave06

Oak Island, le 30 Janvier 2000 : en leasing, cette ex SOO #6347, ex MILWAUKEE ROAD #174 : La première SD en 2ième position de l'UM vue plus haut !

Mon cher Watson Okay
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 - 16:15    Sujet du message: Double traction ELECTRIQUE / DIESEL Répondre en citant

Les SD40-2 de l'ex MR sont reconnaissables à leur réservoir qui est plus court sur l'avant par rapport au standard. Chose non reproduite par KATO sur son modéle H0 Evil or Very Mad
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 - 16:20    Sujet du message: Double traction ELECTRIQUE / DIESEL Répondre en citant

Même combat chez BLI !!!!!!!!!!! pppfffffff.... La seule excuse pour ne pas l'acheter.... grrrrr
Mountain
Mountain

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, rien que le HO

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 - 16:32    Sujet du message: Double traction ELECTRIQUE / DIESEL Répondre en citant

Hé les gars, ce ne sont pas les pièces qui manquent... Idea

BURLINGTON
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 - 16:35    Sujet du message: Double traction ELECTRIQUE / DIESEL Répondre en citant

Ok on peut retailler le réservoir mais bof Neutral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 - 16:39    Sujet du message: Double traction ELECTRIQUE / DIESEL Répondre en citant

J'attend de savoir si mon fournisseur officiel peut m'avoir une BLI Blueline du MR, si c'est bon, je la commande, on verra si le réservoir peut être retaillé... J'ai peur que ce soit impossible car il risque de contenir l'HP !!!!
Porter
Porter

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): N USA et H0 Francais

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 - 17:33    Sujet du message: Double traction ELECTRIQUE / DIESEL Répondre en citant

Bien si je résume, les GP35 qui ne dégagent pas de fumée ne sont pas des GP35 mais des SD40-2 qui ne dégage uniquement que de la chaleur parce que leur moteur est bien réglé mais qu'aucun constructeur n'a voulu reproduire correctement le réservoir plus court par rapport au modèle standard. Ben voilà, c'est très clair comme ça Mr. Green Mr. Green

Au faite, je suppose que cette caténaire a disparu avec le "Chicago, Milwaukee, St Paul & Pacific" Question

Alexandre
MSN
domi
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 - 19:42    Sujet du message: Double traction ELECTRIQUE / DIESEL Répondre en citant

allegheny.2666 a écrit:
Bien si je résume, les GP35 qui ne dégagent pas de fumée ne sont pas des GP35 mais des SD40-2 qui ne dégage uniquement que de la chaleur parce que leur moteur est bien réglé mais qu'aucun constructeur n'a voulu reproduire correctement le réservoir plus court par rapport au modèle standard. Ben voilà, c'est très clair comme ça Mr. Green Mr. Green

Ouais, c'est bien résumé !

allegheny.2666 a écrit:
Au faite, je suppose que cette caténaire a disparu avec le "Chicago, Milwaukee, St Paul & Pacific" Question

La ligne était électrifiée entre Harlowton, Montana, et Avery, Idaho (plus une autre section dans l'Etat de Whashington). La fin du MILW, ça s'est passé en deux temps:
-désélectrification en 1974, car le MILW qui était déjà d'une santé financière délicate, n'avait plus les moyens de remplacer les poteaux, caténaires et sous-stations qui dataient de 1915.
-fermeture de la ligne et déferrement en 1980.

Le MILW a alors survécu brièvement, mais ayant perdu la quasi totalité de sa substance il a disparu peu après et ce qui lui restait d'actifs (matériel roulant + quelques tronçons de lignes rescapées) fut revendu.

Je recommande à toute personne intéressée par cette ligne de se procurer le DVD que je cite plus haut, ainsi que ce bouquin: "The Milwaukee Electrics", par Noel T Holley, Hundmann Publishing.

Domi
fredouille
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 - 02:24    Sujet du message: Double traction ELECTRIQUE / DIESEL Répondre en citant

Salut à tous

Ahhh la Milwaukee Road !!!! toute une histoire....... que je vous propose ici : http://www.mrha.com/contacts.cfm . Plus tard, lorsque notre forum sera rétabli, je vous proposerai le lien d'une traduction que j'avais effectué (avec l'aimable autorisation du président de la MRHA, Mr Bob Storozuk) d'un extrait du rapport sur la fin de l'électrification de ce réseau. Ce rapport fut à l'époque élaboré par l'un des ingénieurs chargés d'étudier l'état de la ligne. Vous comprendrez ainsi le pourquoi de cet étrange convoi où se côtoyaient machines diesels et électriques à une époque où politique, mauvaise gestion et coups en douce faisaient bon ménage !!! Bref, Dallas, n'avait pas son univers impitoyable qu'au Texas. Du coté d'HARLOWTON dans le montana, siège des MIWLR, c'était pas mal non plus.

Bon, ce réseau n'est pas tout à fait disparu aujourd'hui et de belles sections restent actives. Elles sont gérées par les Montana Rail Link qui possèdent un matériel de dernière génération dont les fameuses SD 70ACe.

Amitiés FRED

Responsable de la région Amérique du nord
MSN
domi
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 - 04:43    Sujet du message: Double traction ELECTRIQUE / DIESEL Répondre en citant

fredouille a écrit:

Bon, ce réseau n'est pas tout à fait disparu aujourd'hui et de belles sections restent actives. Elles sont gérées par les Montana Rail Link qui possèdent un matériel de dernière génération dont les fameuses SD 70ACe.

Amitiés FRED

Es-tu certain que la ligne principale du MRL (tiens, en passant, une excellente vidéo: http://www.pentrex.com/mrldvd.html ) se tient sur la voie ferrée de l'ancien Milwaukee Road?

Je n'ai pas souvenir de l'avoir entendu dans la vidéo que je cite ci-dessus.

Domi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:51    Sujet du message: Double traction ELECTRIQUE / DIESEL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Trains réels d'autrefois -> Les compagnies éteintes (mais vivantes dans notre coeur) -> Northwest -> MR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com