Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
The Doan Valley garage
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 00:21    Sujet du message: The Doan Valley garage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous

La première fois que j'ai vu la fabuleuse remise à locomotives de Chuck Doan, je me suis dit : "il faut que je fabrique quelque chose comme ça un jour". Mais je n'ai pas encore décidé quel jour.

Mais quand j'ai découvert son sublime "Red Oak Garage", le cerveau s'est mis à bouillir. Cela paraissait quand même un projet à taille plus humaine. Je me suis donc lancé dans la construction, en février 2006. Ce n'est toujours pas fini aujourd'hui...

Je dois dire que Chuck Doan est vraiment mon idôle en modélisme. Personne plus que lui ne m'a fait rêver, personne plus que lui ne m'a motivé à faire ce que je peux faire de mieux.

Voici pour commencer des images de l'intérieur prises il y a environ un an.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 00:22    Sujet du message: The Doan Valley garage Répondre en citant

Le bureau, avec un hommage à la source d'inspiration de ce modèle.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 00:32    Sujet du message: The Doan Valley garage Répondre en citant

L'atelier comporte deux machines-outils (modèles Western Scale Models). Une perceuse sur colonne :

et un tour

Le tout est commandé par un jeu de poulies et courroies dont l'installation a été finalement moins acrobatique que ce que l'on pourrait croire.

Le mécanisme permettant d'activer les poulies en faisant glisser les courroies de la poulie folle vers celle qui est entraînée.

Ces machines seront commandées par un moteur à vapeur situé à l'extérieur du garage (mais pas encore fait).

Dernière édition par Frederic Testard le Dim 13 Avr 2008 - 00:39; édité 2 fois
Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 00:37    Sujet du message: The Doan Valley garage Répondre en citant

La façade avant, avant l'installation des pompes et la décoration du sol.

Puis après un peu plus de décoration

Je m'y suis remis ce soir, après huit bons mois d'interruption. Mais rien à montrer encore.

jean louis verschueren
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): 0n30, N, G

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 07:31    Sujet du message: The Doan Valley garage Répondre en citant

Thousand gods!!!...
Les mots manquent pour honorer comme il se doit ce magnifique bordel, digne de la caverne d'Ali Baba... pour l'instant, le baba, c'est moi!
J'ai aussi entrepris, dans une similaire idée, un atelier de reparation cubain. Mais c'est tellement long ces entassements que j'ai aussi différé la finition, en attente depuis plusieurs années... Tu sais quoi, tu me donnes envie de m'y remettre!...
Mais il y a encore du boulot pour atteindre ce niveau de finition et d'entassement!...

Je me prosterne devant cette oeuvre, Fred, sans autres fioriture
boston
Consolidation
Consolidation

Prénom: jean claude

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 07:50    Sujet du message: The Doan Valley garage Répondre en citant

You did a great job
congratulations
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 08:28    Sujet du message: The Doan Valley garage Répondre en citant

Awesome !!! Cheer !! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 13:42    Sujet du message: The Doan Valley garage Répondre en citant

Frederic Testard a écrit:
"il faut que je fabrique quelque chose comme ça un jour".

Et bien tu sais quoi, c'est ce que je me dis quand je regarde tes réalisations
Cowboy72
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jérôme dit le cowboy
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 14:38    Sujet du message: The Doan Valley garage Répondre en citant

Superbe Okay

Sublime Okay

Exceptionnel Okay
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 14:50    Sujet du message: The Doan Valley garage Répondre en citant

Ben qu'est ce que tu veux que l'on rajoute après çà, trop beau.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 15:04    Sujet du message: The Doan Valley garage Répondre en citant

Je suis admiratif de chez admiratif.

C'est un travail remarquable Fred, merci de nous le faire partager
shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 15:49    Sujet du message: The Doan Valley garage Répondre en citant

et en vrais c'est encore plus beau
Fredo

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 19:55    Sujet du message: The Doan Valley garage Répondre en citant

Nom de Zeus Shocked Shocked Shocked
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 20:50    Sujet du message: The Doan Valley garage Répondre en citant

Hé bien moi, je ne dirai qu'une chose :

et je suis d'accord avec Cail :

cail a écrit:
Frederic Testard a écrit:
"il faut que je fabrique quelque chose comme ça un jour".

Et bien tu sais quoi, c'est ce que je me dis quand je regarde tes réalisations

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 20:57    Sujet du message: The Doan Valley garage Répondre en citant

Merci pour les commentaires les gars. Si cela peut servir de motivation ou d'inspiration, c'est encore plus mieux...
Bruno, ton lien vidéo semble avec passé sa date de péremption...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03    Sujet du message: The Doan Valley garage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com