Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Enigma Bandit: le pont des mexicains
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean louis verschueren
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): 0n30, N, G

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 - 10:26    Sujet du message: Enigma Bandit: le pont des mexicains Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allez, tiens, rien que pour faire plaisir au Gars Loping Goose, v'là un chantier pas fini (parceque je serais quand même de mauvaise fois à dire que tout croupirait sous les débris végétaux!...)

Ce point, noté D1/D2 sur le plan fourni dans "enigma bandit project", est la transition entre le réseau étagère vrai (celui suspendu audessus du vide) et le réseau étagère combiné au réseau plateau classique (les 2, de ce côté, étant reliés par une abrupte paroi rocheuse). Ce point est aussi un passage obligé devant la fenêtre de ma chambre.

Ce point est nommé "le pont des mexicains" , non pas parcequ'ils l'ont construit, mais parcequ'ils essaient régulièrement de le faire sauter, ce qui les arrangeraient bien pour pouvoir couper l'accès à la mine et piller tranquillement la dinamyte nécessaire à leur révolution.

Je me suis salement "amusé" à construire ce double trestle en courbe!... En fait les étagères étaient réalisées avant, et les voies posées aussi avant la construction du trestle. Donc il a fallu jeter les voies audessus du vide en reliant au mieux les tronçons des étagères.
Les voies sont en courbes progressives, donc pas à rayon régulier. Elles ne sont évidemment pas au même niveau, puisqu'elles sont deux tronçons différents de la longue montée en Z. Elles ne sont pas tout à fait horizontales. De plus les 2 courbes, n'étant pas identiques, ne sont pas parallèles. Elles s'éloignent l'une de l'autre, ce qui fait que la largeur du trestle n'est pas la même à une extrémité et à l'autre. Dans ces conditions, vous comprendrez bien qu'il était hors de question de faire un gabarit pour les piliers... ils sont tous différents!... Il fallait travailler sur place et sur mesure... ça m'a pris une semaine, au début c'était amusant, le dernier jour ça tournait à la galère!...

"Reste"... (façon de parler)... à poser la boulonnerie. La peinture et le weathering m'inquiètent... comment je vais me prendre la tête pour glisser du pinceau entre ce fatras de poutres!!!...

Vous savez quoi?... je ne sais pas quand la rivière va couler la-dessous et les belles indiennes nues s'y baigner... Rrrrââââhhh lovely!... quel pied!

Quelques chiffres...
- nombres de pièces: 479 (toutes différentes et sur mesure, sauf les 115 poutres identiques de travelage)
Ce nombre pourrait bien augmenter, parce que je me tâte à planchéïer les plans de roulement?!...
- 48 mètres de baguettes utilisés
- dimensions du trestle: longueur moyenne, environ 80cm / largeur à la base de 17 à 23 cm / hauteur 35 à 35,5 cm

Sébi
Big Boy
Big Boy

Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 - 14:02    Sujet du message: Enigma Bandit: le pont des mexicains Répondre en citant

Pourquoi faire simple lorsqu'il est si simple de faire compliqué Mr. Green
Visiter le site web du posteur
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 - 14:20    Sujet du message: Enigma Bandit: le pont des mexicains Répondre en citant

C'est pas un peu la nature humaine qui veut ça???? Mr. Green
Mais bon, superbe trestle!! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 - 15:19    Sujet du message: Enigma Bandit: le pont des mexicains Répondre en citant

super travaille
un plan avec toute les taille de baguette utilisée serait sympa Okay

La Mine d'Elodium V 2.0
Franck Tavernier
Mountain
Mountain

Prénom: Franck
Echelle(s) pratiquée(s): On2 / On30

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 - 18:40    Sujet du message: Enigma Bandit: le pont des mexicains Répondre en citant

Okay Okay Okay

Bravo Jean-Louis

http://public.fotki.com/FranckTavernier
KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

Prénom: Charley
Echelle(s) pratiquée(s): On30 et HOn3 et 1/35 à l'occasion.

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 - 18:46    Sujet du message: Enigma Bandit: le pont des mexicains Répondre en citant

Okay superbe et grandiose ton pont Jean-Louis.
CHARLEY

Le train est un mélange de sensations qui font travailler l'imaginaire (Philippe Gougler).
Cowboy72
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jérôme dit le cowboy
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 - 19:22    Sujet du message: Enigma Bandit: le pont des mexicains Répondre en citant

+1

Okay
cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 - 20:05    Sujet du message: Enigma Bandit: le pont des mexicains Répondre en citant

jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 - 21:57    Sujet du message: Enigma Bandit: le pont des mexicains Répondre en citant

vraiment superbe jl 

jean louis verschueren
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 - 22:13    Sujet du message: Enigma Bandit: le pont des mexicains Répondre en citant

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?!... oui, bien sur, expliqué comme je le raconte, ça parait compliqué...mais, en fait, j'ai fait tout simple, j'ai fait un travail de fainéant. Je n'ai absolument rien prévu concernant ce trestle. Pas de plan, rien... j'ai posé mes voies en l'air, tout simplement en arrangeant au mieux de belles courbes. Et j'ai construit dessous, tout bêtement. Et comme il se trouvait que chaque pilier devait etre différent par la force des choses, je n'ai même pas eu besoin de me casser la tête à faire un gabarit!!...
Dis comme ça, vous voyez bien que c'est simple!
"Tout est relatif"... comme disait Albert...

Staff, non, je t'en supplie!... c'est pas un taffe à me demander. Déjà que j'ai pas fait de plan avant, tu vas pas me demander d'en faire un après!!... et puis à quoi ça servirait?... et à qui?... ça n'aurait guère de sens de reproduire le même. Ce qu'il faut refaire, c'est la démarche, pas le trestle
(PS: dis moi Staff, ton avatar ressemble furieusement à un chanteur cubain que j'adore: Ibraïm Ferrer... mais je suppose que c'est un hasard?...)
shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 - 03:28    Sujet du message: Enigma Bandit: le pont des mexicains Répondre en citant

Shocked Staff euh cet moi
en fait c'est pas Staf mais Shay28 ou Didier

La Mine d'Elodium V 2.0
jean louis verschueren
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 - 09:23    Sujet du message: Enigma Bandit: le pont des mexicains Répondre en citant

Bufff!!!...
pardon pour cet impair de pieds dans le plat, en fait j'ai fait confiance à ma mémoire visuelle sans vérifier, ce qui me prouve que c'est Alzaimer qui à posé un oeil investigateur sur moi!... Staff!... bon sang mais c'est bien sur, ce qui me prouve en plus que je speak americano comme mes pieds... j'ai des excuses, j'aurais des preferences pour la langue espagnole et j'etais omnubilé par mon idée de Ibraïm Ferrer, je l'entendais chanter dans ma tête. Tu ne m'en voudras pas, j'en suis sur...
jean louis verschueren
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 - 10:33    Sujet du message: Enigma Bandit: le pont des mexicains Répondre en citant

Tant que j'y suis v'là un autre trestle parmis ceux de mon réseau (j'adore les trestles!)... celui-là est le plus modeste, mais il presque terminé. Je ne vous le montre pas pour le trestle en soi, mais pour le trompe-l'oeil. Il est situé sur la partie reseau étagère. A cet endroit l'etagere mesure moins de 14cm!... Le train frôle le mur au plus près. La profondeur de champs apparente, c'est du bluff, tout est peint à même le mur!!... (même une partie de la vegetatation visible sous le pont)

jean louis verschueren
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 - 10:40    Sujet du message: Enigma Bandit: le pont des mexicains Répondre en citant

Cowboy72
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jérôme dit le cowboy
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 - 11:17    Sujet du message: Enigma Bandit: le pont des mexicains Répondre en citant

SUPERBE Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:56    Sujet du message: Enigma Bandit: le pont des mexicains

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com