Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Z] - Locos pour mines et exploitation forestière ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Z, Zn3, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jerome l'avionneux
Mogul
Mogul

Prénom: Jérôme
Echelle(s) pratiquée(s): Z

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2008 - 16:47    Sujet du message: [Z] - Locos pour mines et exploitation forestière ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour z'à tous,

je suis période de cogitation et je me demande quelle(s) loco(s) serai(en)t disponible(s) en Z pour faire une liaison :
- entre un village "western" et une mine d'or, avec grimpette pentue en hélice autour de la montagne,
- entre un village "western" et une scierie / exploitation forestière, pente douce et convois de quelques wagons de troncs brutes jusqu'à la scierie ou le village,
- entre la scierie et la gare de marchandises, convois plus long
- pour des manoeuvres en gare (déplacement de convois) ou sur un petit port
- pour des convois longs, avec longues lignes dans le désert et traversé de canyon

Voilà, je crois que c'est tout...

Jérôme
domi
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2008 - 17:15    Sujet du message: [Z] - Locos pour mines et exploitation forestière ? Répondre en citant

Aïe, problème: tu choisis spécifiquement un thème pour lequel le Z est actuellement sous-représenté. J'imagine que c'est une époque assez ancienne sur ce qui serait appelée une "branchline", et pour celà il n'y a pas grand-chose, à part la 4-6-0 de type "Casey Jones" produite par Marklin, la 2-6-0 jaune "Rio Grande" (qui en pratique conviendrait mieux à du Nn3) du même fabricant, ou les deux modèles de 2-6-0 produits il y a quelques années par Micro-Trains (sur base Marklin), mais qui ne sont plus au catalogue.

Sinon, on peut trouver des kits artisanaux, genre ce que produit AspenModels ( http://www.aspenmodels.com ), ou Republic Locomotive Works ( http://www.republiclocomotiveworks.com , qui produit entre autres des Shays - normalement pour du Nn3 - à partir de châssis de F7 Micro-Trains).

Pour les wagons, choisir des citernes 39', des plats ou des couverts 40', ainsi que des wagons "logging" de transport de billes de bois, tous de Micro-Trains. Pour les couverts, il existe des reproductions de modèles anciens, caisse en bois et bogies de type "Archbar" chez ce même fabricant.

Hope this helps,

Domi
Jerome l'avionneux
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2008 - 17:51    Sujet du message: [Z] - Locos pour mines et exploitation forestière ? Répondre en citant

Le Nn3 ne jure pas trop sur du Z ? La caisse doit être un peu massive non ?

Jérôme
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 - 05:53    Sujet du message: [Z] - Locos pour mines et exploitation forestière ? Répondre en citant

Ah oui ça tu passes du 220eme au 160 eme !

Il est vrai que le théme que tu as choisi est le theme de prédilection des N'etroitistes et comme le dit Domi, ya pas grand chose en Z
Jerome l'avionneux
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 - 14:45    Sujet du message: [Z] - Locos pour mines et exploitation forestière ? Répondre en citant

Argh, pas de bol...

Je pensais faire un réseau avec 3 centres : une zone moderne en ville, une zone "marchandise", et plus loin un village "western", avec des départs vers une mine et une forêt depuis le village...
Je vais devoir m'en passer je crois... triste je suis...

Quels sont les thèmes "bien" fournis en Z ?

Jérôme
Jerome l'avionneux
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 - 14:49    Sujet du message: [Z] - Locos pour mines et exploitation forestière ? Répondre en citant

Ou alors je passe au N ? (avant même d'avoir acheté quoi que ce soit en Z Neutral )

Le choix à l'air quand même bien plus abondant je trouve...

Mais pour l'encombrement re- Neutral  ...

Pffff (soupir)
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 - 17:43    Sujet du message: [Z] - Locos pour mines et exploitation forestière ? Répondre en citant

Tu peux arriver à faire quelque chose de bien en N, dans un minimum de place!

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
Cowboy72
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jérôme dit le cowboy
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 - 17:52    Sujet du message: [Z] - Locos pour mines et exploitation forestière ? Répondre en citant

En tout cas, Jerome l'avionneux, tu as un sacré projet Okay

Mais je pense qu'en N, tu vas trouver plus de choix Okay

Je pense aussi, qu'au niveau décor, tu pourras rentrer plus dans le détail que le Z. Ce n'est que mon avis.

Bon courage Okay

Et n'hésite pas à nous montrer, si possible, l'avancement de ton réseau Mr. Green
domi
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 - 19:08    Sujet du message: [Z] - Locos pour mines et exploitation forestière ? Répondre en citant

Jerome l'avionneux a écrit:

Quels sont les thèmes "bien" fournis en Z ?

L'époque moderne (disons depuis les 60's jusqu'à actuellement). Le Z (américain) est une échelle qui commence juste à se diriger vers un début de maturité, après avoir été embryonnaire pendant en gros 3 décennies.

Ca va bientôt également être le cas pour la "transition era", diesel (F7, GP7 et 9 déjà dispos, E8 l'année prochaine chez Micro-Trains à un prix abordable) et vapeur (une marque en cours de création - je vous retrouverai le lien - devrait rendre dispo une 2-8-2 Heavy Mike USRA vers l'automne prochain.... Wink ).

Domi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21    Sujet du message: [Z] - Locos pour mines et exploitation forestière ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Z, Zn3, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com